850 GT - Bielles

Modérateur : variel

HDV7

Message par HDV7 »

Non pas vraiment, merci, je n'avais pas l'info. Je vais regarder mais je n'ai pas cru voir de couleur sur les bielles, tu sais ou ça se trouve ?
gisa74
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Message par gisa74 »

Julien a écrit :As-tu tenu compte de la pastille de couleur sur les bielles et le vilo? Un vilo "bleu" avec des bielles "bleu", un vilo "jaune (ou blanc)" avec des bielles "jaune (ou blanc)". Question de tolérances de cotes pour avoir les bons jeux de fonctionnement (appariemment comme pour les pistons/cylindres).
d'accord avec julien , c'est très juste 8)

une marque de peinture sur le vilebrequin et une sur la bielle !

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HDV7

Message par HDV7 »

Merci, mais aucune trace de couleur sur les miennes...
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Julien
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Message par Julien »

Sur les photos de Gisa, c'est très nette, mais ça peut l'être beaucoup moins, et avec les résidus d'huile qui maculent la bielle et le vilo, ça ne se voit plus. Dans le doute, il faut passer par la case métrologie pour vérifier que tu es dans la bonne tolérance, sinon une rectification du vilo s'imposera pour monter avec des coussinets en cote #1 si diamètre de la tête de bielle trop grand, ou avec des coussinets neufs cote standard si c'est le maneton qui est trop gros.
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variel
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Message par variel »

Repère bleu sur le vilo : Ø 44.008 à 44.014, repère blanc : 44.014 à 44.020
Repère bleu sur la bielle : Ø 47.130 à 47.136, repère blanc 47.136 à 47.142.

Plutôt que de faire rectifier le maneton (et de combien ?), il faudrait plutôt contrôler le jeu des têtes une fois les bielles remontées sur le maneton, p. ex. au Plastigage® : 0.030 à 0.054 mm de jeu. C'est plus simple et moins cher.

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HDV7

Message par HDV7 »

Merci Variel. Bon je vais les emmener pour les mesurer, sinon au pire j'ai peut être une autre paire comme les miennes à prix sympa de 50 €. A confirmer lundi.
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variel
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Message par variel »

C'est le mieux, car je ne m'amuserais pas à tripoter bielles ou vilebrequin sans une très bonne raison.

Sans vouloir être indiscret, qu'est-il arrivé à tes bielles d'origine, que tu doives les remplacer ?

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gisa74
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Message par gisa74 »

HDV7 a écrit :Merci Variel. Bon je vais les emmener pour les mesurer, sinon au pire j'ai peut être une autre paire comme les miennes à prix sympa de 50 €. A confirmer lundi.
salut ,


y'a celle-ci au cas ou :roll:

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V-100 ... 7976598%26

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variel
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Message par variel »

Et au moins celles-ci, ce sont des "marque jaune".
(Le repère du vilebrequin est normalement sur le bras côté volant, et à l'intérieur, côté maneton…)

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Message par HDV7 »

Thx guys !
gisa74
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Message par gisa74 »

HDV7 a écrit :Thx guys !

:?: mais encore :roll:
gisa74
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Message par gisa74 »

gisa74 a écrit :
HDV7 a écrit :Thx guys !

:?: mais encore :roll:
je viens de trouver 8) désolé mais la langue de Shakespeare , n'est pas ma langue de prédilection :lol:

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HDV7

Message par HDV7 »

Je résume vite fait, les bielles reçues d'Allemagne sont impecs, équilibrées, apparemment c'est juste un modèle renforcée et avec des trous de lubrifications de chaque côté, et une bonne affaire, 100 € livrées quand un expert Guzzi m'en demandait le triple. Lundi, on remonte. Bonne année
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twinrider
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Message par twinrider »

super ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Message par HDV7 »

Ca y est, elle tourne ! Bon ya plus qu'à s'attaquer à l'hestetique...

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