Distribution, distribution...poison mortel !

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Belami

Distribution, distribution...poison mortel !

Message par Belami »

Petit rappel d'une longue histoire déjà postée sur ce forum. Printemps 2010, révision des 10 000 km de ma Griso 8 V, je fais encore 200 km et distribution hs... avec gros dégâts, garantie dépassée depuis 2 mois... 3 mois de querelles avec le SAV et enfin un remplacement de bloc moteur en juillet. OUF. Décembre 2013, 15 000 km sur le nouveau bloc, même motif, même punition : un beau jour de promenade tranquille en bord de mer, soudain bruit atroce, distribution réduite en machefer... . Les observateurs relèveront le faible kilométrage parcouru en 3 ans avec ce nouveau bloc moteur, c'est vrai, je roule de moins en moins. Bref, elle est pas poussée dans ses retranchements la Griso... Là, j'avoue que malgré mon amour pour cette machine, l'histoire de la marque etc, la coupe est pleine. Pour de nombreuses excellentes raisons, je n'approche plus à moins d'un km de l'atelier de "mon" conc' local, j'ai demandé un devis à un atelier indépendant mécaniquement responsable et compétent, mais j'hésite même à la faire réparer, tellement j'en ai ma claque. (3e compteur de vitesse etc...). Si il y a un amateur pour l'enlever en l'état, elle est très belle en pied de lampe... ou pour l'acheter à vil prix une nouvelle fois remise en état. Qu'il se fasse connaître ! (Elle est visible à Marseille).
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Quelle tristesse ! :cry:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Avant d'envoyer ta machine rejoindre la sardine (celle qui bouche l'entrée du port, vers chez toi), va jeter un coup d'oeil là, et plus précisément le post de guzzyo du 11 novembre 2013 (à 21h01 exactement) :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=90
Tu rentres exactement dans le cas de figure de la réfection de ta distri prise en charge par Guzzi. En revanche, je crains qu'il te faille passer par un conces' (mais pas forcément le tien, avec lequel tu sembles entretenir d'excellentes relations...)
Ceci dit, vraiment désolé pour toi. :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Belami

Distribution, distribution...poison mortel !

Message par Belami »

Merci 4soupapes, je suis moins optimiste hélas. Je vais investiguer téléphoniquement... Comme je ne laisserai personne de l'atelier de Marseille seulement s'approcher de cette moto, il faudrait que je la fasse d'abord dépanner jusqu'à Toulon. De plus, je ne suis pas du tout certain d'avoir fait la révision des 10 000 km chez le conc' local, because voir plus haut...
Bref, rien que du bonheur. Nous nous sommes tant aimés cette Griso et moi... Après une bonne dizaine de motos, c'est la première fois que j'envisage une euthanasie de la moto pour mettre fin à mes souffrances.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: Distribution, distribution...poison mortel !

Message par unexdeplus »

massilian a écrit : De plus, je ne suis pas du tout certain d'avoir fait la révision des 10 000 km chez le conc' local, because voir plus haut...
A mon avis, on ne peut pas t'opposer une révision faite ailleurs que dans le réseau, à condition qu'elle ait été faite selon les préconisations constructeur (c'est le cas en automobile, où un constructeur ne peut pas refuser de faire jouer la garantie au prétexte que la voiture a été entretenue hors réseau, il y a de la jurisprudence là dessus). De toutes façons il te faut tenter le coup et mettre la pression, l'exemple d'Alex prouve que ça paie :evil:
Bon courage à toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Belami

Distribution, distribution...poison mortel !

Message par Belami »

Yo 4 soupapes, je ne compte pas baisser les bras, mais je me suis déjà bcp battu avec Piaggio, alors je vais continuer, mais il y a "Grosse fatigue" face à tant d'inertie, de mauvaise volonté, de mauvaise foi, de nullité commerciale suicidaire... Et si ce n'était que chez les conc' ! Mais je te chante la même chanson à propos des relations avec Orange, avec la Société Générale, mon syndic, etc., c'est toujours un p..... de combat à l'usure avec lettres recommandées par bottes et ces temps derniers franchement où bien je deviens atrabilaire ou vraiment ça s'arrange pas. Ciao et merci pour le réarmement moral.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Courage, la persistance devrait t'être favorable. une lettre directement à PIAZZI pourrait être une solution ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Belami

Distribution, distribution...poison mortel !

Message par Belami »

No problemo. Tout va être fait dans les règles de l'art protestataire. C'est la répétition qui use... Le déjà vu. Déjà vécu. Mais pas de problème. Les lettres argumentées avec pj, ils vont les avoir. J'ai gardé les doubles des lettres REC de 2010 adressées à Piaggio et à Mandello del Larrio. Je n'ai qu'à changer quelques dates, ajouter quelques précisions, genre 3e compteur kilométrique en 4 ans, le premier buvait trop, le second se shootait la nuit à la batterie... Les conc's qui perdent la plaque sans l'avouer, etc.
Y a pas de soucis, elle sera belle comme tout en février, prête pour le printemps, moteur refait, petit km, une jolie occase à saisir à très petit prix, parce que là, c'est décidé, je divorce, j'arrête; je vous dirais sur quel forum me retrouver....;-)
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Hauts les cœurs Massilian de Massilia !
Ne te laisse pas faire, tu obtiendras réparation car les casses de distribution sont à présent reconnues chez Piaggio Italie.
Et elles sont prises en compte, mais comme toujours, Piaggio avance lentement en trainant les pieds : il faut se battre pour leur arracher la décision de prendre en charge la réparation.

Pour expliquer cela, sachez que les relations entre Piaggio France et Piaggio Italie sont aussi pénibles que les nôtres avec PF !
Les gars de Piaggio France se bagarrent constamment avec l'Italie...
Certains baissent les bras, mais il y a encore de la résistance en France !
Courage, bas toi, tu vas y arriver, crois moi.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Tu dois pouvoir obtenir la nouvelle distribution à rouleaux.

Mais faut prendre direct un avocat, et organiser une expertise en invoquant le vice caché.

Car un vice caché reconnu par la justice conduit à l'Annulation de la vente et donc au remboursement pur et simple.

Ils n'en veulent pas...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Grigouzi a écrit :http://www.aldebaran.fr
Sympa le site...

Amateur de jazz et bassiste à mes heures (faut me voir partir répéter en Griso avec la basse dans le dos :lol: ), cela donne envie de s'équiper.

Par contre, je n'ai le budget que pour les câbles, mais pas les plus long.

Vous ne faîtes pas du déstockage ? :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

massilian, pourrais tu m'expliquer en MP les soucis que tu as eu chez le Conc' marseillais ?

Je fais entretenir ma Calif' chez eux, mais là; tu me stresses....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Alex a écrit :
Grigouzi a écrit :http://www.aldebaran.fr
Sympa le site...

Amateur de jazz et bassiste à mes heures (faut me voir partir répéter en Griso avec la basse dans le dos :lol: ), cela donne envie de s'équiper.

Par contre, je n'ai le budget que pour les câbles, mais pas les plus long.

Vous ne faîtes pas du déstockage ? :lol:

Il va de soi que je ferai un prix canon à un gars qui roule Guzzi !
Et blague à part, ils sont fantastiques ces câbles...
Argent pur, pas connus donc pas à des prix "idiophiles" , j'ai bondi sur l'occasion !
Et j'arrête le hors-sujet ici.
JEFK

Message par JEFK »

Suite à un problème que j'avais eu sur ma Stelvio, le concessionnaire n'avait pas voulu me la prendre sous garantie sous prétexte que je ne l'avais pas achetée chez lui.....

Belle mentalité. :evil:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JEFK a écrit :Suite à un problème que j'avais eu sur ma Stelvio, le concessionnaire n'avait pas voulu me la prendre sous garantie sous prétexte que je ne l'avais pas achetée chez lui.....

Belle mentalité. :evil:
belle mentalité mais surtout, c'est totalement illégal! On peut faire réparer dans tout le réseau durant la garantie et on a aussi le droit d'acheter une bécane de moins de deux ans ou de déménager dans les deux premières années de la bécane...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »