- Une Bellagio d'occase ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
fredzie83

- Une Bellagio d'occase ?

Message par fredzie83 »

Bonjour à tous.
Fredzie 83 , 44 ans j'habite le var.
Actuellement yamaha 600 xjn de 1996 légèrement asthmatique.
Je suis très tenté par une guzzi. J'ai pu essayé lors des journées guzzi la v7 racer (c bon ça!!!!) et la bellagio (c bon ça!!!! bis) et la griso 1200 (chez un particulier (c bon ça!!!!)ter).
Mais tout çà c 'est un peu cher pour mon budget. cependant j'ai trouvé une griso 1200 de 2005 avec 31000 km 4990 e uros(chez un pro) et une bellagio (particulier) de 2010 avec 17500 km 3990 euros.
Quelques travaux à prévoir sur la bellagio (rétro drt, pédale de frein dte et cligno dt suite à une chute à l'arrêt) pas de carnet d'entretien et une seule clé. Les papiers sont ok.
j'ai tout de même un gros doute sur la fiabilité à courte échéance, le vice caché.
En dehors de toute polémique (une griso sinon rien, une bellagio ou je meurs...)
pourriez vous me donner un avis, un conseil?
Ya til des points à vérifier par l'ordinateur de bord de la machine ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: une bellagio d'occase?

Message par Guzzouille »

fredzie83 a écrit :j'ai trouvé une griso 1200 de 2005
Plutôt en 1100 la Griso en 2005 :wink:

Autrement les moteurs 2 soupapes par cylindres des Breva, Norge, Griso, 1200 Sport et Bellagio sont réputés très fiables (voir les kilométrages que certain d'ici ont parcourus) ..... maintenant une occasion reste une occasion, faut voir si l'entretient à été respecté :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Par principe, une moto d'occasion sans historique de l'entretien, je pars en courant...a fortiori pour une Guzzi :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4618
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

bizarre une Bellagio de 2010 soit à peine 3 ans et pas de carnet entretien , une seule clé bizarre ...mais bon si c'est un "étourdi"...!
il doit bien se rappeler ou il l'a acheté
Patrick
V85 Travel
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Une seule clef, passe. Mais pas de carnet d'entretien....
C'est soit louche soit signe d'un manque de soin. Pas nécessairement mauvais entretien, mais peut être signe de quelqu'un qui se soucie peu de sa bécane et l'emmène seulement quand elle crie à l'agonie.
Je me méfierai.

Sinon son garagiste doit pouvoir lui ressortir les factures non ?

P.S : La Griso est aussi un excellent choix aussi :)
sylvain09

Message par sylvain09 »

Bonsoir, en faisant un petit tour sur ''le bon coin'' espagnol, j' ai vu ça :

http://www.segundamano.es/lugo/moto-guz ... s&st=a&c=6

Pour en avoir eu une pendant 2ans et que je regrette de m' en être séparé, ben ça fé réfléchir..... Une bella lux, 3000km à 6500roro..... Elle doit encore sentir le neuf.
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

tiftif a écrit :Une seule clef, passe. Mais pas de carnet d'entretien....
C'est soit louche soit signe d'un manque de soin. Pas nécessairement mauvais entretien, mais peut être signe de quelqu'un qui se soucie peu de sa bécane et l'emmène seulement quand elle crie à l'agonie.
Je me méfierai.

Sinon son garagiste doit pouvoir lui ressortir les factures non ?

P.S : La Griso est aussi un excellent choix aussi :)
Très franchement je n'ai aucune connaissance mécanique et ne me risquerait donc pas a toucher le moteur pour un quelconque entretien sur ma Bellagio.
Bien que je pense qu'une vidange ou autre rajout d'huile ne doit pas être difficile :cry:
J'amène donc miss bella chez le concess (3 fois déjà)...MAIS a aucun moment il ne me remplit de carnet d'entretien...par ailleurs je ne crois pas en avoir :(

Donc, tu vois une brêle comme la mienne est sans soucis et "bien" entretenue chez le concess...sans carnet...

Hassan CEHEF = tout est bossible :!:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Tout comme toi ne m'y connais pas assez en mécanique pour faire l'entretien moi même.
Cependant je garde toutes les factures d'entretien/réparations (pas de réparations pour le moment... je croise les doigts) et j'ai fait remplir le carnet d'entretien par le concess (c'est le gros carnet qui était fourni avec la bécane). Un coup de tampon du concess, le kilométrage et hop c'est fait ;)

Et si t'as pas le carnet, les factures d'entretien ça reste un minimum quant même. Et si tu fais l'entretien toi même, ça dispense pas de garder les factures.. ça rassurera un potentiel acheteur, facilitera la vente et renseignera l'acheteur sur les éventuels travaux à prévoir (en plus de la bonne parole du vendeur).

Mais comme tu le dis, tout est possible et ce n'est pas parce qu'il n'y a rien qu'elle n'est pas bien entretenue.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Il faut relativiser la notion d'entretien sur une moto de 17000 km: elle a eu la révision des 10.000 km et c'est tout. Si elle est vraiment propre à ce prix, ça ne me ferait pas reculer car il suffit de vidanger toutes les huiles + le liquide de frein et c'est reparti pour longtemps sans le moindre souci. En plus le moteur est réputé très solide, que voulez vous qui lui arrive?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

C'est sûr... après ma remarque était plus générale, indépendamment du kilométrage.
c'est un tout, ya le kilométrage et l'état général, mais ce genre de détails moi ça me gêne un peu (même s'il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas)
Dernière modification par tiftif le 16 janv. 2014, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Moi, ce qui m'interpelle le plus c'est à la fois l'absence du carnet d'entretien et une seule clé de contact!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Si ça se trouve il s'occupe aussi bien de sa brêle qu'un scootériste de son scooter...

ya pas de scootériste dans la salle...? hein ?? :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

3990 EUROS UNE BELLAGIO DE 2010 QUI COTE 5990 EUROS sa sans
l arnaque a plein nez

A+ OLIVIER
PS les papiers : carte grise au nom du vendeur et certificat de situation administrative (non gage) DU JOUR De visite de la moto ?????????
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »