Mon projet 850 t3

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Sylvain74
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Mon projet 850 t3

Message par Sylvain74 »

Bonjour à tous, je vais avoir besoin de pas mal d'aide pour mon projet "café racer" sur base 850 t3, je n'ai que très peu connaissance en électricité... et les vielle italiennes regorgent de fils :shock:

j'ai donc commencé à démonter tranquillement le faisceau j'ai eu quelque belle surprise, le faisceau est "bricolé un peu de partout du sctoch et des sucres...
je souhaite changer le phare, les commodos, et le fiabilisé en passant...

Je me retrouve avec ça:

Image

Avez vous des idées peux t'on retrouvé un faisceau propre et simplifié ?

j'ai trouvé ça, mais je pense que ça ne résout pas le problème appart la fiabilisation d'une partit du faisceau.

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... tyPhoto/0/


Merci
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twinrider
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Message par twinrider »

"çà", c'est un bricolage (pas mal fait, d'ailleurs)
pour pouvoir virer les broches de connexion sur le phare,
causant des problémes récurrents de connectique !
mais pour fiabiliser le faisceau et le simplifier,
je te conseille de faire voir le tout à un électricien confirmé !
sans des bases correctes, tu risques de faire + de mal que de bien ...
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

merci de ta réponse, je ne doute pas du fait que le faisceau soit plus fiable, mais les sucres je n'aime vraiment pas, le scotch qui se décolle et les changement de diamètre et de coloris des files me laisse tous de même perplexe...
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twinrider
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Message par twinrider »

y'a pire !
si tu connais un électricien, tu fais faire un faisceau simplifié
en plan pratique, compréhensible par un néophyte,
et tu le réalises à partir d'un faisceau bagnole
récupéré dans une casse, des cosses neuves,
de la gaine rétractable et non rétractable !...
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Si je prend ça:

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :2404.html#

Je part comme ça d'une base propre et je fini le reste moi... j'ai tous de même des bases et j'ai aussi acheter la revue technique...
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twinrider
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Message par twinrider »

m'étonnerait qu'il y ait tout !
rien n'est mentionné, on dirait juste le faisceau
entre le phare et les commodos...
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Non celui là c'est la "moitié" arrière et ça c'est l'autre partit coté phare:

http://www.stein-dinse.biz/eliste/elist ... =6c1c2aecc
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Message par gisa74 »

twinrider a raison , la première photo est la partie avant et la seconde le faisceau principal 8)

@+
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Pourtant je suis partit de des vue éclaté du site stein-dinse qui ma renvoyé sur ces produits...
enfain si je prends les deux j'aurais 80 % d'un faisceau neuf et j'ai juste à adapté le reste ?
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Message par gisa74 »

si tu prends les deux , tu as tout ?

il te reste le comodo droit et gauche qui se raccorde sur ton faisceau et c'est fini :roll:

j'ai restauré à neuf la mienne , il y' a quelques années :wink:

je te conseil d'ailleurs ! http://www.la-boutique-italienne.com/

il a ce que tu cherches et il est revendeur stein-dinse aussi 8)
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Merci beaucoup, si je prend les deux j'aurais une grosse partit, pour les comodos c'est pas le modèle d'origine la aussi je risque de m'amusé :)

je me demande si je le refais moi même ça serai pas plus simple en changeant fils par fils avec le schéma électrique à coter pour m'aider je pense que c'est jouable...
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twinrider
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Message par twinrider »

les modéles d'origine sont quasi introuvables !
et de toute façon, de mauvaise qualité,
à quelques exceptions près : vaut mieux alors en avoir
de bons qui ne soient pas d'origine :wink:
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Message par Sylvain74 »

Merci, je vais le refaire moi même tranquillement ... pour le diamètre des fils si je monte tous en 2 mm parois mince ça doits faire ou ça serais pas mieux de le faire en tressé ? d'origine c'est du 1.5 mm ?
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Message par gisa74 »

Sylvain74 a écrit :Merci, je vais le refaire moi même tranquillement ... pour le diamètre des fils si je monte tous en 2 mm parois mince ça doits faire ou ça serais pas mieux de le faire en tressé ? d'origine c'est du 1.5 mm ?
il est vrai que l’électricité n'a jamais été le fort de ces motos , j'ai souvenir de ma T5 achetée neuve et dont le tableau bord s'allume comme un sapin de noël en vacance en italie :lol: heureusement ce n'était pas grand chose !

cependant , j'ai tout de même refaite la mienne avec un faisceau neuf en 2006 , elle roule régulièrement et je n'ai aucun soucis !

à toi de voir , moi j'avais assez de boulot comme ça et j'ai donc choisi la solution simple :roll:

question de temps , de volonté et aussi de conviction :wink:
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variel
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Message par variel »

Sylvain74 a écrit :Merci, je vais le refaire moi même tranquillement ... pour le diamètre des fils si je monte tous en 2 mm parois mince ça doits faire ou ça serais pas mieux de le faire en tressé ? d'origine c'est du 1.5 mm ?
Garde le 2° pour les endroits où c'est nécessaire, sinon tu vas avoir des contraintes sur les connecteurs ou les cosses. (En plus, ça revient cher.)
Monte des relais pour soulager les commodos, etc…
Le faisceau d'origine n'est pas particulièrement mal conçu, il est surtout mal réalisé.
C'est pour ça que TwinRider dit qu'on n'en trouve pas en bon état : ils sont souvent bidouillés avec plus ou moins de bonheur à la suite d'une avarie quelconque. Le pire, ce sont les montages à base de cosses voleuses qui coupent les isolants et pourrissent les fils.
Pour isoler une épissure, on ne met pas de scotch qui se décollera toujours, mais du thermo-rétractable.
Soude les cosses sur les fils — ça va en faire hurler certains ! — tu auras déjà une cause de mauvais contact en moins.

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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