1000 III IE/Ci - Photos ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

moto56guzzi

1000 III IE/Ci - Photos ?

Message par moto56guzzi »

Bonjour,,
Est-ce quelqu'un connait ? Jamais vu autrement qu'en belles photos de catalogue sur Internet...
Merci de votre aide
Bonne route à tous
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

OUI je connais mais peux tu précisé ta demande

A+ OLIVIER
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

SALUT Olivier, merci de ton intérêt pour ma question. J'ai la chance d'avoir pu accumuler trois calif : 850T3, CALIF II et une Jackal améliorée.

Les bécanes carénées de GUZZI sont rares : j'ai eu l'opportunité de voir une SP3, mais je ne savais pas que guzzi avait produit du carénage sur calif jusqu'à ce que je tombe la dessus en chattant avec un pote italien il y a quelques jours.

en grattant un peu j'ai trouvé des photos et je trouve que c'est intéressant. mais apparemment personne n'en a !!! Y en a t il seulement eu chez nous ???? Mais si j'ai pu voir un SPIII je me dis que tout est possible.

A +

Eric
Avatar de l’utilisateur
guzzati
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2011, 15:49
Localisation : CHABLIS 89

Message par guzzati »

Les bécanes carénées de GUZZI sont rares : mais apparemment personne n'en a !!! Y en a t il seulement eu chez nous ????

Eric

Si Si y'en a. Je suis l'heureux proprio d'une Calif III Carénatura Intégrale de 88 de même que mon frère jumeau qui a lui une 89.
Tu vois ça fait déjà deux.

Salut[/img]
Dans le garage:
Stelvio NTX MY16 - V10 Centauro Sport - Quota 1100 ES - 1100 California 75ème anniversaire - Le Mans V - California III CI - Darmah 900 SD - Gauthier 125 GA2 - etc
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Eh ben voila ! Formidable site où on n'a qu'à demander et on trouve !!!

Deux frangins et deux bécanes totalement inconnues, pas mal.

Ce serait intéressant de recenser, non ? Y en aurait-il plus de deux ??? Si on en croit les chiffres que j'ai pu trouver il y en aurait eu 970 de fabriquées; presque autant que des Daytona. Guzzi a cultivé les occasions manquées... Aujourd'hui le gros cruiser caréné fait un tabac.

Rien de plus terrible que d'être en avance sur son temps.

Eric

Eric
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

quelques questions pour les accumulateurs de ce modèle...

Injection ou carbu ? outre le fait que l'injection n'est pas un carbu et que ça se voit en regardant l'alimentation (boitier ou carbu, c'est évidemment pas pareil..) il me semble que les rétros ne sont pas montés de la même façon : genre SP sur le carénage pour les carbus, et montés sur le guidon (je dirais le modèle qui a été repris sur les Centauro) pour l'injection.

Et puis la mention injection sur le carénage...

En France pas beaucoup d'identifiées. Ayant questionné un "ancien" établi depuis toujours dans la banlieue ouest de Paris, il me confirme en avoir vendu très très peu ! Pas le succès, alors que des SP 3 (également carénées) beaucoup plus.

Dommage, avec le recul le look est bon ! et j'imagine la machine aussi : normal, c'est une Calif.

Combien peut-il en rester chez nous : une idée ?

Bonne route
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

et voilà: trouvé une calif III injection carénée ! il semblerait que pour la plupart des concessionnaires ils n'en ont vendu aucune et que les plus chan ceux ont pu en vendre jusqu'à 3 !

Je serais curieux de savoir combien il en reste, à défaut de savoir combien ont été vendues ici.

ce qui est sûr c'est que c'était pas donné, que ça restait une GUZZI malgré le prix (pour enthousiastes seulement...), que si gamelle le carénage -très solide au demeurant- coûtait un bras et un œil à réparer (complexité des filets PEINTS et non de la bande noyée sous le vernis), mais aussi quelle moto à rouler !!! petite consommation, grande stabilité, excellente protection, des bagages très bien (pour le début des années '90), un confort royal même aujourd'hui... et, enfin chez GUZZI, le miracle de l'injection et de la douce rotation du poigner droit (ceux qui ont connu les gros carbus des premières LEMANS comprendront

Après, pour l'esthétique chacun verra.
philippel

Message par philippel »

Salut
Moi aussi ça me plait ce modèle .
Tu aurais une photo de celle que tu as trouvée ?
A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

moto56guzzi a écrit : Pas le succès, alors que des SP 3 (également carénées) beaucoup plus.
Il y aurait eu 963 SP3 construites… En fait, un micro-poil moins que des Calif3 CI !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Sergio de la guzzitek en a possédé une, revendue en pièces (voir sur le site, il a peut être encore le carénage à fourguer)et PG le breton a dû garder la sienne, qualifiée de "multipla".
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 89-1992%29
Bien, Roland a repris son travail d'archiviste !
In Guzzi we trust
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Salut Philippel,

Désolé, pas de photo avec moi, mais tu peux voir une photo de la même (couleur, carénage) en tapant MOTO GUZZI CALIFORNIA III CI MOTOPLANETE et tu trouveras une belle photo (d'époque ?) de la même avec la même couleur, même rétros (j'en ai vu en Italie avec d'autres rétros : chromés), et injection (visible sur la photo du moteur). Avec en prime un essai avec lequel je suis tout à fait d'accord, sauf pour la consommation : 5,5 plus vrai que 4,9 (mais pas beaucoup tout de même...)!

eric
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Salut GUZZATI : comment fait-on pour régler la hauteur d'éclairage du phare ? le mien éclaire surtout les étoiles !

faut-il démonter le carénage ? pas trouvé de vis de réglage apparente...

merci pour ton aide.

bonne route

Eric
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Salut GUZZATI : comment fait-on pour régler la hauteur d'éclairage du phare ? le mien éclaire surtout les étoiles !

faut-il démonter le carénage ? pas trouvé de vis de réglage apparente...

merci pour ton aide.

bonne route

Eric
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Salut GUZZATI : comment fait-on pour régler la hauteur d'éclairage du phare ? le mien éclaire surtout les étoiles !

faut-il démonter le carénage ? pas trouvé de vis de réglage apparente...

merci pour ton aide.

bonne route

Eric
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »