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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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850 T3 - Comportement routier : Guidonnage
Modérateur : variel
- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Roulements de directions marqués ?
Sinon, j'avais des problèmes similaires sur la SP3, jusqu'à ce que je remplace le BT45 usé et son copain Mac 50 par 2 Michelin Pilot Activ neufs.
Depuis, no soucy, ça roule droit et franc.
LMT
Sinon, j'avais des problèmes similaires sur la SP3, jusqu'à ce que je remplace le BT45 usé et son copain Mac 50 par 2 Michelin Pilot Activ neufs.
Depuis, no soucy, ça roule droit et franc.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Déterrage de post !
ces derniers jours j'ai procédé à un peu d'entretien de routine sur ma monture.
Vérification du niveau d'huile : ok, pas une goutte de consommée et l'huile est propre après quelques milliers de bornes.
Coup de chiffon un peu partout, les pots en particulier pour redonner un look plus chic.
Et puis je me dis tiens, si je vérifiais les pressions de pneus ?
Et la surprise, léger mais néanmoins net sous-gonflage.
Et ça pourrait bien être l'origine de ce guidonnage à basse vitesse qui ne faisait que d'amplifier ces derniers temps, me dis-je.
Car je me parle à moi-même....
Ce matin, soleil, douce température, conditions propices pour un petit galop.
Bingo, dès les premiers mètres la différence est sensible. Terminé le guidon qui se balade vers 60 km/h.
Pour info, il manquait près de 400 g à l'avant et un peu plus à l'arrière.
Genre de détail qui tue finalement.
Bref, tout est rentré dans l'ordre avec miss T3 !
La vie est belle.
ces derniers jours j'ai procédé à un peu d'entretien de routine sur ma monture.
Vérification du niveau d'huile : ok, pas une goutte de consommée et l'huile est propre après quelques milliers de bornes.
Coup de chiffon un peu partout, les pots en particulier pour redonner un look plus chic.
Et puis je me dis tiens, si je vérifiais les pressions de pneus ?
Et la surprise, léger mais néanmoins net sous-gonflage.
Et ça pourrait bien être l'origine de ce guidonnage à basse vitesse qui ne faisait que d'amplifier ces derniers temps, me dis-je.
Car je me parle à moi-même....
Ce matin, soleil, douce température, conditions propices pour un petit galop.
Bingo, dès les premiers mètres la différence est sensible. Terminé le guidon qui se balade vers 60 km/h.
Pour info, il manquait près de 400 g à l'avant et un peu plus à l'arrière.
Genre de détail qui tue finalement.
Bref, tout est rentré dans l'ordre avec miss T3 !
La vie est belle.
Mais justement, je ne sors pas tous les trois mois.
Un peu plus quand même.
Ma seconde moto ne me fait pas ça. Mais ce n'est pas du à la moto, plutôt à la qualité des chambres à air et de leur valves.
Maintenant je sais comment ça la fait réagir et j'y serai attentif.
J'ajoute qu'à l'œil, le déficit de gonflage ne se voyait pas du tout d'où ma négligence à ce sujet.
Un peu plus quand même.
Ma seconde moto ne me fait pas ça. Mais ce n'est pas du à la moto, plutôt à la qualité des chambres à air et de leur valves.
Maintenant je sais comment ça la fait réagir et j'y serai attentif.
J'ajoute qu'à l'œil, le déficit de gonflage ne se voyait pas du tout d'où ma négligence à ce sujet.
Effectivement tu as intérêt à le savoir parce que je trouve que c'est beaucoup en 2 semaines,j'ai aussi une nORTON commando (depuis très longtemps (':oops:')) donc roues à rayons,jantes acier et chambres à air,elle perd 200 grs maxi en un bon mois.
Peut-être as-tu un problème de valve?
Peut-être as-tu un problème de valve?
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990