850 T3 - Comportement routier : Guidonnage

Modérateur : variel

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variel
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Message par variel »

Roulements de directions marqués ?
Sinon, j'avais des problèmes similaires sur la SP3, jusqu'à ce que je remplace le BT45 usé et son copain Mac 50 par 2 Michelin Pilot Activ neufs.
Depuis, no soucy, ça roule droit et franc.

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jacques

Message par jacques »

Déterrage de post !
ces derniers jours j'ai procédé à un peu d'entretien de routine sur ma monture.
Vérification du niveau d'huile : ok, pas une goutte de consommée et l'huile est propre après quelques milliers de bornes.
Coup de chiffon un peu partout, les pots en particulier pour redonner un look plus chic.
Et puis je me dis tiens, si je vérifiais les pressions de pneus ?
Et la surprise, léger mais néanmoins net sous-gonflage.
Et ça pourrait bien être l'origine de ce guidonnage à basse vitesse qui ne faisait que d'amplifier ces derniers temps, me dis-je.
Car je me parle à moi-même....
Ce matin, soleil, douce température, conditions propices pour un petit galop.
Bingo, dès les premiers mètres la différence est sensible. Terminé le guidon qui se balade vers 60 km/h.
Pour info, il manquait près de 400 g à l'avant et un peu plus à l'arrière.
Genre de détail qui tue finalement.
Bref, tout est rentré dans l'ordre avec miss T3 !
La vie est belle.
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variel
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Message par variel »

On oublie souvent qu'il faut de l'air dans les peneux…
Pour bien, il faudrait contrôler ça toutes les semaines, surtout avec des chambres à air (et pareil avec des tubeless, tant qu'à faire).

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jacques

Message par jacques »

Très sincèrement, je sais que la pression des pneus a de l'importance, mais je ne pensais pas qu'il en manquait autant.
Ni que la T3 y est aussi sensible.
En tout cas, c'est redevenu le bonheur.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Perso, c'est un réflexe : je vérifie la pression des pneus avant toute sortie.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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twinrider
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Message par twinrider »

çà me parait vital, comme vérif, à chaque sortie ....
:wink:
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misteraud
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Message par misteraud »

surtout quand on sort tous les 3 mois ! :D
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jacques

Message par jacques »

Mais justement, je ne sors pas tous les trois mois.
Un peu plus quand même.
Ma seconde moto ne me fait pas ça. Mais ce n'est pas du à la moto, plutôt à la qualité des chambres à air et de leur valves.
Maintenant je sais comment ça la fait réagir et j'y serai attentif.
J'ajoute qu'à l'œil, le déficit de gonflage ne se voyait pas du tout d'où ma négligence à ce sujet.
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misteraud
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Message par misteraud »

Je taquine :)
sur ma 650NTX jantes à rayons + chambres, je perds 0,5bars toutes les 2 semaines en gros sur la roue avant. Suffit de le savoir et regonfler régulièrement.
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Message par fanfan26 »

Effectivement tu as intérêt à le savoir parce que je trouve que c'est beaucoup en 2 semaines,j'ai aussi une nORTON commando (depuis très longtemps (':oops:')) donc roues à rayons,jantes acier et chambres à air,elle perd 200 grs maxi en un bon mois.

Peut-être as-tu un problème de valve?
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variel
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Message par variel »

Ça dépend des valves et de la qualité des chambres… et aussi un peu des bouchons de valves.

LMT
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twinrider
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Message par twinrider »

et de l'âge du capitaine, mauvaise vue ! :lol: :wink:
(ce qui est mon cas !)
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