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J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver
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- Tour de France
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J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver
Eh ben voilà, l'essentiel est dans le titre
Comme je roule toute l'année, en particulier pour faire le trajet domicile-boulot je me disais que d'avoir un side car ce serait certainement un + sur les routes hivernales parfois bien glissantes.
Je roule actuellement sur 2 Guzzis (pas en même temps bien sûr ); Une V7 Classic de 2008 qui accuse 60 000km et une Calif EV de 1999 qui frise les 100 000km.
Donc 2 bellas dans le garage qui serait peut être en mesure d’accueillir un side car si ce n'est pas un modèle trop large.
J'envisage donc d'atteler l'une de mes Guzzis et je pense que le choix le plus raisonnable serait de le faire avec la Calif pour la puissance et le poids. Si c'était l'esthétique qui devait passer en premier lieu ce serait alors plutôt la V7 que j'aurais choisi.
Sachant que je pourrais investir un budget d'environ 3000€, serait il possible de faire monter un side d'occasion sur la Calif avec la carte grise et l'homologation ?
Ou vaut il mieux acheter un side-car d'occasion ?
J'ai un peu fouillé sur LBC; il y a quelques Guzz mais pour plus cher et qui ne semblent, pour certaines, pas très soignées
J'ai aussi vu des Ural ou Dnepr qui sont paraît-il passe partout sur les routes enneigées mais qui se traînent et ne sont apparemment pas trop fiables.
Et puis j'ai surtout vu plein de 4 cylindres dans un état qui semble correct mais j'ai peur que le charme du moteur bicylindre me manque
Voici d'ailleurs une annonce qui me semble intéressante mais c'est un 4 cylindres : http://www.leboncoin.fr/motos/545303704.htm?ca=1_s
Et bien sûr je n'ai jamais roulé en side car et ne connais pas de trop ces véhicules
Aussi vos conseils seront les bienvenus
Merci par avance !
Comme je roule toute l'année, en particulier pour faire le trajet domicile-boulot je me disais que d'avoir un side car ce serait certainement un + sur les routes hivernales parfois bien glissantes.
Je roule actuellement sur 2 Guzzis (pas en même temps bien sûr ); Une V7 Classic de 2008 qui accuse 60 000km et une Calif EV de 1999 qui frise les 100 000km.
Donc 2 bellas dans le garage qui serait peut être en mesure d’accueillir un side car si ce n'est pas un modèle trop large.
J'envisage donc d'atteler l'une de mes Guzzis et je pense que le choix le plus raisonnable serait de le faire avec la Calif pour la puissance et le poids. Si c'était l'esthétique qui devait passer en premier lieu ce serait alors plutôt la V7 que j'aurais choisi.
Sachant que je pourrais investir un budget d'environ 3000€, serait il possible de faire monter un side d'occasion sur la Calif avec la carte grise et l'homologation ?
Ou vaut il mieux acheter un side-car d'occasion ?
J'ai un peu fouillé sur LBC; il y a quelques Guzz mais pour plus cher et qui ne semblent, pour certaines, pas très soignées
J'ai aussi vu des Ural ou Dnepr qui sont paraît-il passe partout sur les routes enneigées mais qui se traînent et ne sont apparemment pas trop fiables.
Et puis j'ai surtout vu plein de 4 cylindres dans un état qui semble correct mais j'ai peur que le charme du moteur bicylindre me manque
Voici d'ailleurs une annonce qui me semble intéressante mais c'est un 4 cylindres : http://www.leboncoin.fr/motos/545303704.htm?ca=1_s
Et bien sûr je n'ai jamais roulé en side car et ne connais pas de trop ces véhicules
Aussi vos conseils seront les bienvenus
Merci par avance !
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
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- fasty
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Je ne connais que très peut les sides.
Par contre les quatre pates jap...
Si tu veux du caractère, tapes plutôt sur du 1200 bandit ou kawa zrx voire 1300 xjr que sur un 900 xj.
Par contre les quatre pates jap...
Si tu veux du caractère, tapes plutôt sur du 1200 bandit ou kawa zrx voire 1300 xjr que sur un 900 xj.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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C'est un excellent conseil Serge et c'est ce que comptais fairezorglub a écrit :N'hésite pas à faire un stage avant de partir avec un side.
z
J'ai contacté Iniside mais il n'y a plus de places pour leur stage en 2013.
C'est vrai que ces motos ont des moteurs plus velus mais la 900 xj à un atout qui compte beaucoup à mes yeux, c'est le cardanfasty a écrit :Si tu veux du caractère, tapes plutôt sur du 1200 bandit ou kawa zrx voire 1300 xjr que sur un 900 xj.
Je ne recherche pas absolument la puissance, si j'arrive à faire du 140km/h c'est largement suffisant mais comme je l'ai dit précédemment l'idéal à mes yeux est un bicylindre, un attelage en GUZZI de préférence ou en R de BMW. Sinon pour les japonaises j'avais repéré la Bulldog de chez YAMAHA mais pas trouvé en side d'occasion. Et pourquoi pas un side en HARLEY, mais là en général ce ne sont plus des prix qui entrent dans mon budget de 3000 voir 4000€ max
Merci à tous deux pour vos remarques et conseils.
Ils me font découvrir des aspects auxquels je n'aurais peut-être pas pensé.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, j'ai besoin d'infos pour y voir clair avant d'acheter et l'hiver approche
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
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- zorglub
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Ce n'est pas un bi mais c'est le genre d'attelage qui doit être efficace. Suspate roue avant, side Boxer, freinage intégral, etc..
z
Ce n'est pas un bi mais c'est le genre d'attelage qui doit être efficace. Suspate roue avant, side Boxer, freinage intégral, etc..
z
Dernière modification par zorglub le 05 oct. 2013, 10:37, modifié 1 fois.
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ne compte pas atteler une des guzzis pour ton budget...
ni les monter à 140 après ...
un de mes potes qui tient "motos des sucs" à Yssingeaux (43200)
vendrait son XJ 900 attelé, tu ne risques rien à l'appeler....
largement suffisant pour un début !
ET STAGE DE CONDUITE IMPERATIF AVANT !
ne fais pas comme ce motard du MC du viaduc de Millau,
venu chercher son side à St Etienne,
et qui s'est tué ici 60 bornes plus loin ....
ni les monter à 140 après ...
un de mes potes qui tient "motos des sucs" à Yssingeaux (43200)
vendrait son XJ 900 attelé, tu ne risques rien à l'appeler....
largement suffisant pour un début !
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ne fais pas comme ce motard du MC du viaduc de Millau,
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et qui s'est tué ici 60 bornes plus loin ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- fasty
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Pour avoir essayé un side une fois, c'est sur que vraiment pas simple à piloter !!!
C'était un BMW k 100 rs attelé à un shoda, acheté dans les 4000 E par mon pote il n'y a pas très longtemps.
Et la machine sur le lien du dessus a une sacrée bonne bouille !!
C'était un BMW k 100 rs attelé à un shoda, acheté dans les 4000 E par mon pote il n'y a pas très longtemps.
Et la machine sur le lien du dessus a une sacrée bonne bouille !!
Dernière modification par fasty le 05 oct. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- twinrider
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pour se faire la main,
je prendrai le 900 XJ noir de moselle à 3000 € sans hésitations aucunes !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Salut tchoubidou
Pour atteler une de tes guz pour 3 ou 4000 € c'est mission impossible
ça coûte "un bras" de faire atteler
Le 900XJ avec le lynx à 3000€ pour se faire la main et pour pouvoir rouler dans la neige a l'air pas mal du tout.
ça fait + de 15 ans que je roule en side, perso j'ai jamais fait de stage, mais si tu as l'occasion ça doit être un plus pour commencer.
J'ai un 1100ev avec un choda désir (il est à vendre, mais dépasse ton budget ). Bonnes recherches
Pour atteler une de tes guz pour 3 ou 4000 € c'est mission impossible
ça coûte "un bras" de faire atteler
Le 900XJ avec le lynx à 3000€ pour se faire la main et pour pouvoir rouler dans la neige a l'air pas mal du tout.
ça fait + de 15 ans que je roule en side, perso j'ai jamais fait de stage, mais si tu as l'occasion ça doit être un plus pour commencer.
J'ai un 1100ev avec un choda désir (il est à vendre, mais dépasse ton budget ). Bonnes recherches
Bonjours ,j ai débuté sur 900xj/fox ,et sur la neige ,tu auras suffisamment de puissance ,et même sur le sec ,pour info elle fait 98ch ,et pour faire comparatif avec mon actuelle 1100 guzzi il est moins puissant. Ce qui prévaut sur sol glissante ,c est en premier lieu la souplesse de conduite quelque soit la machine ,mais bien sur avec 50ch ,c est plus simple qu avec 200ch.
- zorglub
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Je louche vers un zimboum comme ça.
J'ai proposé au vendeur un échange contre ma Harley. mais je n'y crois pas.
Le boxer que j'ai mis plus haut n'est pas mal non plus.
De toute façons j'entre en hibernation le 15 octobre pour au moins six mois..
z
Je louche vers un zimboum comme ça.
J'ai proposé au vendeur un échange contre ma Harley. mais je n'y crois pas.
Le boxer que j'ai mis plus haut n'est pas mal non plus.
De toute façons j'entre en hibernation le 15 octobre pour au moins six mois..
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- twinrider
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t'es pas le seul !zorglub a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/524663310.htm?ca=22_s
De toute façons j'entre en hibernation le 15 octobre pour au moins six mois..
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