J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Image

Qui pourrait bien avoir lieu en Alsace.

Qu'en pensez-vous ?
guzztriple

Message par guzztriple »

bonne idée :idea:
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

zorglub a écrit :Après étalonnage tu pourrais faire un masque pour ton compteur.
J'y ai aussi pensé, serge, d'autant plus que je ne trouve pas les graduations du compteur très lisibles :?

Je suis parti ce matin avec 2 sacs de sable de 20kg dans le coffre du panier et j'ai dépassé 3 poids-lourds aujourd'hui sans grosses frayeurs malgré les rafales de vent. C'est sûr, ça bouge, mais ça reste gérable :wink:
Il me semble même avoir augmenté ma vitesse de croisière et j'ai eu l'outrecuidance de faire une pointe à 130km/h compteur (je suppose que ça doit correspondre à du 110km/h) sur l'autoroute :oops:

Voilà 2 exellentes idées; remplacer les sacs de sable par de la boisson et des victuailles, et faire le prochain rasso en Alsace :D

Messieurs, je vous félicite pour votre perspicacité :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

zorglub a écrit :Image

Qui pourrait bien avoir lieu en Alsace.

Qu'en pensez-vous ?
Il y a des virages en Alsace :?:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Ben oui Jean-Jacques, il n'y a même que ça :wink:
C'est obligé avec tous les touristes bourrés qui empruntent la route du vin :shock:
Et il y a même pleins d'endroits pour planter des menhirs si ça te manque :lol: :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bon ,alors , ça me va très bien :P

Puis tu sera un pro de la conduite sportive en side d'ici la :roll: ...


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Merci pour ta confiance et tes encouragements Jean-Jacques, mais j'ai bien peur de te décevoir quelque peu :oops: :lol:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
didier382002
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2008, 22:27
Localisation : isere

Message par didier382002 »

salut

Alors, tu as roulé un peu plus? comment se comporte le side? et quelles sont tes impressions?

didier
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

avec un peu de retard pour la pression des pneus, mon SP avec le Jeaniel et le roues de 15'' en 125 de largeur: le side à 1.8 kg (à vide) et 2.5 chargé à la toc, 3 kg à l'AR de la moto et 2.5 à l'avant, sans variation liée au chargement. Ca a fait 130 000 km comme ca, avec un pneu AR tous les 20 000 en gros, un avant pour 40 000 et la roue du side plus de 60 000 (side freiné pourtant)

bonnne route, fais toi plaisir
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Mes impressions ! eh bien ça change de la moto solo, ça se dandine et se ballade plus sur la route et je suis plus ballotté d'un côté à l'autre mais je commence à m'y habituer :lol:
Par contre, sur les limaces (les raccords de bitumes et les marquages au sol), c'est royal même sous la pluie :wink:
Ce qui me gêne vraiment pour le moment c'est le manque d'efficacité de l'éclairage surtout que je rentre tous les soirs de nuit :?
Je crois que je vais remplacer ma H4 actuelle par une H4 motovision de chez Philips en espérant que ça apportera un + :roll:
Avec toutes les voitures que je croise équipées de xénons ou de phares mal réglés, de nuit avec la pluie, parfois je ne vois plus la route :evil:
Et en deuxième lieu, je pense sérieusement à raccourcir le plexi de la tête de fourche qui est en plein dans mon champ de vision; je préfère voir au dessus.
Merci pour les pressions des pneus, SP46 8)
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

tchoubidou a écrit :Mes impressions ! eh bien ça change de la moto solo, ça se dandine et se ballade plus sur la route et je suis plus ballotté d'un côté à l'autre mais je commence à m'y habituer :lol:
Par contre, sur les limaces (les raccords de bitumes et les marquages au sol), c'est royal même sous la pluie :wink:
Ce qui me gêne vraiment pour le moment c'est le manque d'efficacité de l'éclairage surtout que je rentre tous les soirs de nuit :?
Je crois que je vais remplacer ma H4 actuelle par une H4 motovision de chez Philips en espérant que ça apportera un + :roll:
Avec toutes les voitures que je croise équipées de xénons ou de phares mal réglés, de nuit avec la pluie, parfois je ne vois plus la route :evil:
Et en deuxième lieu, je pense sérieusement à raccourcir le plexi de la tête de fourche qui est en plein dans mon champ de vision; je préfère voir au dessus.
Merci pour les pressions des pneus, SP46 8)
>Tu peu ajouter des longues portées sur le side, c'est ce que j'avais sur le mien, ou un autre code/phare, c'est souvent ce qu'on fait en side.
Bonne route en XS
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzzi/boxer

Message par guzzi/boxer »

Bonjour ,regarde aussi l état de ton réflecteur .
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

maintenant que la neige s'installe , alors ce side c'est le pied...?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Alors Tchoubidou... ce side dans la neige, ça donne quoi?? 8) donne nous tes impressions après quelques semaines de roulage hivernal.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzzouille a écrit :Alors Tchoubidou... ce side dans la neige, ça donne quoi?? 8) donne nous tes impressions après quelques semaines de roulage hivernal.
Y peut pas, y roule :D !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Side-car »