J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

En gros une R60/6 attelée sera anémique et ne freinera pas bien :?
Donc j'oublie :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Sympa la Xs avec le Captain Jeaniel. Ce panier est sympa (j'ai le même), très logeable pour un passager et des bagages. Son défaut...il lève de peur, mais bon, tout s'apprend. :wink:
BMW R100R
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

J'ai été voir cet attelage aujourd'hui : http://www.leboncoin.fr/motos/551332490.htm?ca=1_s et j'ai même pu faire quelques tours de parking avec :D
Eh bien ça fait bizarre de conduire un side pour la première fois :shock:
Sinon, un bruit sympa (pour un 4 cylindres) et pas de faiblesse apparente.
Je suis donc allé remplir les actes de cession avec son actuel propriétaire et là, grosse surprise au niveau de la carte grise qui est en "solo" :(
Grosse surprise du propriétaire également qui n'avait rien vu au moment où il l'avait acheté à son précédent propriétaire :shock:
La vente est donc suspendue pour l'instant en attendant qu'il me fournisse une carte grise en adéquation avec l'attelage :?

Et Zut :evil:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
guzztriple

Message par guzztriple »

maintenant,je comprend le prix si peut chère :oops:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Tu peux faire une croix sur l'attelage, le vendeur ne pourra pas faire modifier la carte grise, les préfectures sont beaucoup plus intransigeantes à ce sujet que par la passé, il suffit de voir l'expérience de Patchris qui a une carte grise side mais seulement 2 places et qu'il n'a jamais réussi à faire passer en 3 places...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
guzzi/boxer

Message par guzzi/boxer »

La seule possibilité ,c est que le vendeur est le document des mines d origine et encore ,pour un véhicule de cette age ,c est sur que l administration ne la plus .Perso ,je chercherai un autre side .
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Le vendeur m'a annoncé qu'il va recevoir une carte grise conforme suite à une erreur dans l'établissement de la carte grise au niveau de la préfecture.
Tout semble rentrer dans l'ordre :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
philippel

Message par philippel »

Salut
Je pense qu avant de te décider pour l'achat d'un Side tu devrais en essayer un car il n'est pas certain que l'image que tu te fais du Side colle à la réalité .
Personnellement j'ai revendu le mien qui était magnifique et j'ai jamais accroché avec ce genre d'engin qui pourtant me faisait rêver .
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

tchoubidou a écrit :J'ai été voir cet attelage aujourd'hui : http://www.leboncoin.fr/motos/551332490.htm?ca=1_s et j'ai même pu faire quelques tours de parking avec :D
Eh bien ça fait bizarre de conduire un side pour la première fois :shock:
Sinon, un bruit sympa (pour un 4 cylindres) et pas de faiblesse apparente.
Je suis donc allé remplir les actes de cession avec son actuel propriétaire et là, grosse surprise au niveau de la carte grise qui est en "solo" :(
Grosse surprise du propriétaire également qui n'avait rien vu au moment où il l'avait acheté à son précédent propriétaire :shock:
La vente est donc suspendue pour l'instant en attendant qu'il me fournisse une carte grise en adéquation avec l'attelage :?

Et Zut :evil:
>J'ai eu quelques années quasiment le même, c'est une superbécane, très puissante. Il faut avoir le frein arrière combiné avec celui du side, c'est beaucoup plus sécurisant, vu le poids de l'engin, 400 kg à vide au total.
Sinon, oui, il faut être extrêmement humble, car c'est vraiment traitre un side.
Quand j'ai ramené le mien sur la A15, pas loin de Paris, du 95, j'avais mis au moins 100 kg de pièces détachées dans le side, pour être à peu près sur qu'il n'allait pas lever, et en fait, je roulais à 30 à l'heure sur l'autoroute en prenant les 3 voies, et ma femme me suivait en bagnole !!!!
Au final, je me suis pas mal habitué, et je roulais même trop vite, car le moulin est super coupleux et puissant : 95 cv.
Vu le poids de la moto seule à vide, cet attelage à l'ancienne lève facilement, il faut vraiment faire attention ou charger le side.
Sinon, je ne connais pas beaucoup de side-caristes qui te prêterons leur attelage pour faire un essai, si tu es débutant, c'est pure folie :-)))
Bon choix
Ceci dit, pour le trajet boulot/maison, je pense que ce n'est vraiment pas le bon choix que de rouler en side, de plus, celui-ci consomme pas loin de 10 litres/100.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

tchoubidou a écrit :Le vendeur m'a annoncé qu'il va recevoir une carte grise conforme suite à une erreur dans l'établissement de la carte grise au niveau de la préfecture.
Tout semble rentrer dans l'ordre :wink:
Attend de la voir.

Sinon je partage l'avis de Vizir, le side c'est bien pour le loisir. Ca ne se faufile pas, c'est extrèmement casse-gueule, à part le Zeus et ca consomme plus qu'une voiture. Aucun aspect pratique.

Tu achètes un side par passion.

z
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Merci pour vos avis :D
Ils rejoignent en gros l'opinion que je m'étais faite de la pratique du side car, a savoir que ce n'est pas aussi pratique ni ludique qu'une moto et surtout qu'il faut y aller doucement et ne pas vouloir, même après avoir acquis une bonne expérience, jouer les têtes brûlées.
Je m'intéresse au side dans un premier temps pour avoir une alternative aux glissouilles que j'ai rencontrées sur les routes hivernales les années passées.
Même si en temps normal le side car est moins facile que la moto, je suppose qu'il se montrera plus à son avantage sur des routes enneigées ou verglacées.
Je pense tester ça cet hiver et si jamais ce n'est pas plus intéressant que la moto sur ce genre de routes et que je n'y prends pas plaisir, je revendrais l'attelage.

Vizir, toi qui possédais un attelage similaire, tu devrais pouvoir m'aider :wink:
En effet, je cherche à savoir à quelle pression il faut gonfler les pneus qui sont en 135x15 sur la moto et en 125x15 pour le panier ?
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

zorglub a écrit :Attend de la voir.

Sinon je partage l'avis de Vizir, le side c'est bien pour le loisir. Ca ne se faufile pas, c'est extrèmement casse-gueule, à part le Zeus et ca consomme plus qu'une voiture. Aucun aspect pratique.

Tu achètes un side par passion.

z
C'est une question de point de vue. Nous avons une seule BAR dans la famille et c'est ma femme qui l'utilise le plus souvent. moi c'est la moto, mais avec des enfants, ou même pour faire les courses, le side car s'avère très pratique, en plus d'être ludique et de pouvoir rouler quand les routes sont glissantes. Donc je trouve plein "d'aspect pratique" au side car.
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est vrai que c'est un drôle de truc, dans la circulation actuelle ...
et se geler les c..lles à l'air libre en hiver avec les inconvénients
d'une bagnole, çà me laisse coi : faut aimer !
mais ceux qui aiment en général sont inconditionnels,
parfois même en possédent plusieurs !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

tu fais comme dans la BD du joe bar team ...tu fermes les yeux et tu rêves... que tu roules en bagnole climatisée
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je crois que je n'aime
- ni les side cars
- ni les bagnoles climatisées !
je tolére mon bar pour son utilité indéniable :
skoda félicia break, quasi 300 000 kms ! :D :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Side-car »