1000 Quota - Graissage cannelures transmission

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salut,

elle est bonne!
On va se balader avec une bombe de graisse à chaîne :shock:

Mais pourquoi ne pas essayer?

Avec cette graisse, il suffirait de percer un petit trou dans le bras oscillant, de le tarauder pour pouvoir y mettre une vis servant de bouchon, et de s'en servir pour injecter la graisse qui, comme sur une chaîne, pénétrerait dans le système, c'est à dire dans les cannelures.
Il y aurait peut-être même mieux à faire en perçant un autre trou au milieu de la douille et qu'on alignerait pour aller injecter dedans... :roll:
Tant qu'on y est, on pourrait faire la même chose au niveau des cannelures du cardan et du couple conique.

Qu'en pense la communauté? :?:

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Roland a écrit :Salut,

elle est bonne!
On va se balader avec une bombe de graisse à chaîne :shock:

Mais pourquoi ne pas essayer?

Avec cette graisse, il suffirait de percer un petit trou dans le bras oscillant, de le tarauder pour pouvoir y mettre une vis servant de bouchon, et de s'en servir pour injecter la graisse qui, comme sur une chaîne, pénétrerait dans le système, c'est à dire dans les cannelures.
Il y aurait peut-être même mieux à faire en perçant un autre trou au milieu de la douille et qu'on alignerait pour aller injecter dedans... :roll:
Tant qu'on y est, on pourrait faire la même chose au niveau des cannelures du cardan et du couple conique.

Qu'en pense la communauté? :?:

Ci@o,
Roland
sur quelle moto ? la california 1100 calif3?
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salut,

je parlais de ma moto, enfin ma Guzzi qui est en service actuellement, c'est à dire de la Quota.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

l idée est pas mauvaise .

Sur les cardan des 2 cv citroen c'est comme sa .

En lisant ton post j'y avait penser . Mais faut voir en réelle si possible.


Franck
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Roland a écrit : elle est bonne!
On va se balader avec une bombe de graisse à chaîne :shock:
:lol: :lol: :lol:
T'imagines la scène :
Ben tu fais quoi avec ta graisse pour chaîne ??
Ben je graisse...
Ben t'as un cardan, non ?
Ouais...
Ben et alors ???
Ben je graisse mon cardan...
Mais t'es ouf ou bien ??
Ben nan, j'ai une Guzzi...
Ah ok, fallait me le dire avant... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

:lol: :lol: :lol: MDR

J'imagine bien la scène
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »