Mécanique - Freins : Maitre cylindre

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Mécanique - Freins : Maitre cylindre

Message par jm13 »

Bonjour.

Quelqu'un a t' il envisagé (ou effectué) de remplacer le maitre cylindre du frein avant par un modèle plus performant.

Avec une course du levier un peu moins longue.

Bonne route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

.
Vas faire un tour en Royal Enfield et tu verras ensuite tu seras satisfait du tien :lol: :lol: :lol:
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Qu'as-tu comme plaquettes ? Parce que quelques fois leur remplacement suffit.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

perso j ai juste les manettes de changées par des réglables..
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Plaquettes EBC
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jm13 a écrit :Plaquettes EBC
Idem.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Je trouve la course du levier actuel beaucoup trop longue.
Un maitre cylindre radial surtout en 19 a une course plus courte.

Puis question le feeling c' est autre chose.

L’avantage du maître-cylindre radial est de permettre le maximum d’efficacité avec le minimum d’effort physique.
Il permet un meilleur dosage du freinage.

Bonne route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jm13 a écrit :Plaquettes EBC
+1
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Message par rickencat »

Plaquettes EBC HH !!!
26.90 euros la paires chez cardy
1200 sport 2V 2007...Nero
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Faudrait trouvé un levier sur une sportive jap ou du Brembo..
Après le top c'est à mon avis du Beringer, mais le prix :?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.

J' ai trouvé du Nissin, c'est abordable, sur ce serai mieux du Brembo...

http://www.motodiscount.fr/produit.php? ... brique=107
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Très bonne réputation cette marque !
N'oublies pas de nous faire un petit retour d'expérience...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

attention les racing ne sont généralement pas prévus pour le contacteur de frein, si c'est prévu tant mieux, au pire tu pourras prendre un contacteur au cul du banjo.
Les PR ont le banjo en dessous donc prévoir peut-être leur remplacement.

Moi je prend les semi-PR ducati d'occases, se sont des 18 pour 2 étriers
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.

Ça y est j'ai acheté un maitre cylindre Nissin radial de 19 .
Vous ferez un retour une fois le tout monté.
J'ai peur qu'il faille changer les durites (peut etre trop courte et coude pas bon).
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonjour.

Le maitre cylindre 19 Nissin est monté.
J' ai du changé les durites.
Du coup j'ai changé de montage, plus le T sous le phare.
J'ai effectué le montage dis racing les 2 durites partent du maitre cylindre.

Image
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »