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850 T3 - Allumage électronique
Modérateur : variel
850 T3 - Allumage électronique
Bonjour,
Je souhaite monter un allumage électronique sur ma Calif 850 T3 Dyna et je ne trouve pas de post consacré à ce sujet sur le site.
Quel est votre avis pour ceux qui ont monté ce système ?
Cordialement et grand merci d'avance .
Je souhaite monter un allumage électronique sur ma Calif 850 T3 Dyna et je ne trouve pas de post consacré à ce sujet sur le site.
Quel est votre avis pour ceux qui ont monté ce système ?
Cordialement et grand merci d'avance .
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Bonsoir,
Dans ce cas, faut-il changer les bobines ?
Je souhaite l'utiliser non pas pour les performances mais
pour avoir avoir une meilleure régularité et stabilité
d'allumage de façon à ménager le haut moteur.
Je crains qu'un dérèglement de rupteur modifie l’inflammation
du mélange créant ainsi un cognement au moment du basculement
des pistons ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Dans ce cas, faut-il changer les bobines ?
Je souhaite l'utiliser non pas pour les performances mais
pour avoir avoir une meilleure régularité et stabilité
d'allumage de façon à ménager le haut moteur.
Je crains qu'un dérèglement de rupteur modifie l’inflammation
du mélange créant ainsi un cognement au moment du basculement
des pistons ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
- variel
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En cas de surchauffe des bobines dû à l'aalumage Dynatek, il faut les remplacer par bobines d'impédance supérieure (5Ω), comme ils le préconisent (3Ω for the track, 5Ω for the street).
L'allumage des T3 n'appelle pas de commentaires particuliers, et présente l'avantage d'être relativement facile à régler et, surtout, de pouvoir être dépanné aisément. C'est du classique éprouvé, en somme.
Un contrôle de l'allumage à chaque vidange, en même temps que de la distribution, sera plus utile et plus sûr.
Un allumage électronique n'amènera rien de plus à un moteur de cet âge.
On fait la modif quand on n'a pas trop le choix,p. ex. quand l'allumeur est mort, ainsi que les bobines. Et même là, ça se remet en état.
Ne me dis pas que tu crains qu'une moto de 35+ ans ne puisse pas se prendre des régimes de fou ?
Ce sont des vieilles dames très robustes et demandant un peu de respect.
Le moteur donne son max de puissance à 6500 rpm, on ne peut pas dire que ce soit vraiment rapide.
LMT
L'allumage des T3 n'appelle pas de commentaires particuliers, et présente l'avantage d'être relativement facile à régler et, surtout, de pouvoir être dépanné aisément. C'est du classique éprouvé, en somme.
Un contrôle de l'allumage à chaque vidange, en même temps que de la distribution, sera plus utile et plus sûr.
Un allumage électronique n'amènera rien de plus à un moteur de cet âge.
On fait la modif quand on n'a pas trop le choix,p. ex. quand l'allumeur est mort, ainsi que les bobines. Et même là, ça se remet en état.
(Si tes pistons basculent, mieux vaudrait les regarder eux, plutôt. )Je crains qu'un dérèglement de rupteur modifie l’inflammation
du mélange créant ainsi un cognement au moment du basculement
des pistons ?
Ne me dis pas que tu crains qu'une moto de 35+ ans ne puisse pas se prendre des régimes de fou ?
Ce sont des vieilles dames très robustes et demandant un peu de respect.
Le moteur donne son max de puissance à 6500 rpm, on ne peut pas dire que ce soit vraiment rapide.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Comment ça, "meilleur rendement" ?olivier84 a écrit :selon BRUNO mr VARIEL la T3 a un meilleur rendement
avec le DYNA DESSUS
a= olivier
Ma T3 va bien, merci, sans Dyna, mais avec réglages tip-top.
Je resterai toujours sceptique quant à l'amélioration à attendre sur un moteur de presque 40 ans…
LMT
Dernière modification par variel le 27 août 2013, 19:35, modifié 1 fois.
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je reste également septique sur l'amélioration que peut apporter un allumage électronique sur ces vieilles marmites
Sur mon SP, le réglage de l'allumage ne bouge quasiment pas et un coup de stroboscope tout les 10 000 suffit pour verifier et je n'y ai pas touché depuis la refection du moteur (16 000 km maintenant)
et en plus, ça se dépanne sur le bord de la route en cas de pb et souvent ça prévient avant, ce qui n'est pas le cas d'un bloc électronique qui grille d'un coup
Sur mon SP, le réglage de l'allumage ne bouge quasiment pas et un coup de stroboscope tout les 10 000 suffit pour verifier et je n'y ai pas touché depuis la refection du moteur (16 000 km maintenant)
et en plus, ça se dépanne sur le bord de la route en cas de pb et souvent ça prévient avant, ce qui n'est pas le cas d'un bloc électronique qui grille d'un coup
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
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C'est bien pour ça que je repasse ma Calif3 avec des rupteurs.
Sur mon SP, j'ai réglé l'allumage au remontage de la bête et plus touché pendant les 2 ans d'utilisation.
Quant à augmenter les performances de ces vieux blocs à la mécanique camionesque, l'investissement vaut il le coup?
Sur mon SP, j'ai réglé l'allumage au remontage de la bête et plus touché pendant les 2 ans d'utilisation.
Quant à augmenter les performances de ces vieux blocs à la mécanique camionesque, l'investissement vaut il le coup?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
"...ça se dépanne sur le bord de la route en cas de pb et souvent ça prévient avant, ce qui n'est pas le cas d'un bloc électronique qui grille d'un coup..."
je suis d'accord avec toi
(sur mes anciennes motos j'ai toujours résisté à la tentation des systèmes électroniques adaptables mais bon c'était dans les années "70/80" )
je suis d'accord avec toi
(sur mes anciennes motos j'ai toujours résisté à la tentation des systèmes électroniques adaptables mais bon c'était dans les années "70/80" )
Patrick
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- Julien
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Moi aussi j'ai gardé les rupteurs, pour ne jamais rester en rade comme un con sur la route. Comme je roule beaucoup... En revanche, je les ai dopés avec des boîtiers Cartier. Si jamais un boîtier lâche, en deux minutes je repasse en mode rupteurs non assistés . Un copain est en train de m'en améliorer 2 pour être tranquille pour au moins 20 ans .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins