Electrique - regulateur

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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motoguzziinside
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Electrique - regulateur

Message par motoguzziinside »

salut

Une question au roi de l électricité
un régaleur qui lâche peut il mettre le feu au circuit du contacteur et au contacteur a cles ?

A+ OLIVIER
Joe
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Message par Joe »

un mec qui se régal a mettre le feu c'est un pyroman

:lol: :lol: :lol:
RJVB
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Message par RJVB »

Ce n'est pas au contacteur que je penserait en 1e lieu si le régulateur lâche au point de laisser passer toute la puissance électrique de l'alternateur ...
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variel
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Message par variel »

Sans réfléchir, je dirais "Non, mais il faut regarder quand même".
On sait bien que la tricity des Guzzi est plutôt folklorique, mais on ne s'y penche jamais avec détermination… Le doute est toukours permis sur tout en cas d'avarie de ce côté.

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kube
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Message par kube »

moi je dirais que si le régulateur lâche tu tournes sur la batterie
Patrick
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xelos33
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Message par xelos33 »

kube a écrit :moi je dirais que si le régulateur lâche tu tournes sur la batterie
oui ... mais pas longtemps :?

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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

.....why not ??? :idea:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Because, si elle ne recharge pas, elle va se vider ( comme dirait Lapalisse ! )

Histoire vécue avec un Monster 696 dont l'alternateur avait lâché ( sous garantie :shock: ). Environ 50 bornes sur une batterie neuve chargée à toc, avant de partir sur un plateau.

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Centaurdedé
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Re: regulateur

Message par Centaurdedé »

olivier84 a écrit :Une question au roi de l électricité
un régaleur qui lâche peut il mettre le feu au circuit du contacteur et au contacteur a cles ?
:idea: Normalement c'est impossible , quoique avec un peu de nitro ... :roll:
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Message par motoguzziinside »

suite a d autre réponse ailleurs
le contact de la moto reste en position on
alors que le moteur tourne pas
peut il induire une sur tension?

A+ OLIVIER
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kube
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Message par kube »

hormis la tension de la batterie (env +/- 12,5V ) il ne peut y avoir de sur tension à vide

par contre s'il y a un court circuit tu peux avoir une sur intensité
là il y a soit un fusible soit un élément qui crame
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Message par LanciaB »

Un régulateur HS m'a brulé (sur une vieille Lancia) la batterie :

plus de régulation de voltage , l'alternateur envoyait du gros volt à la batterie, qui a gonflé sous l'effet de la chauffe, et envoyé tout son acide par le conduit de trop plein.

.....toujours le vérifier d'ailleurs, celui-là....une goutte d'acide qui va là où il ne faut pas, ça peut être désastreux !
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Message par twinrider »

olivier84 a écrit :suite a d autre réponse ailleurs
le contact de la moto reste en position on
alors que le moteur tourne pas
peut il induire une sur tension?

A+ OLIVIER
là, çà te crame les bobines, la plupart du temps....
et partout où il y a une forte résistance, çà chauffe ....
(le principe du chauffage électrique !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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variel
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Message par variel »

Pour résumer, ton contacteur doit être H.S. et laisse passer le jus de manière intempestive
Comme il ne coupe pas toujours le contact, ça te laisse des choses sous tensions, qui chauffent, brûlent plus ou moins et te mettent la zone dans ton circuit électrique.

@ tous : c'est là qu'il est intéressant d'avoir un coupe-circuit efficace, ça permet d'arrêter le moteur dans tous les cas.

Après ça, il ne te reste plus qu'à chercher les parties à refaire, après avoir remplacé/dépanné ton contacteur.

Après seulement tu pourras faire des recherches sur le régulateur et/ou le redresseur, voire l'alternateur.
Actuellement ton circuit électrique semble bien malade.

LMT
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Zita VII
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Message par Zita VII »

Salut Olivier,
Il m'est arrivé avec ZitaVI, que tu connais... ce problème.
J'ai été alerté par une odeur de cramé puis une grosse fumée!
Le moteur tournait toujours mais je me suis arrêté par précaution. Le régulateur (c'est bien le truc métallique avec des ailettes qui se trouve sous la colonne de direction au dessus du pare-cylindre), était brûlant et une espèce de goudron fondu dégoulinait. Je suis rentré chez moi en poussant (1km500 heureusement) j'ai changé le régulateur acheté chez Dédé et je suis reparti sans autres dégâts.
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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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