Suis je fou ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

xr34000

Suis je fou ?

Message par xr34000 »

Bonjour à tous, crise de la quarantaine oblige je suis à la recherche d'une nouvelle moto pour remplacer ma brev@. J'ai depuis longtemps une V11 rosso mandello en tête. Alors je sais tous les défauts, la peinture de marque kicloque, l'embrayage super super léger, le levier de vitesse à ressort en caoutchouc... je sais tout ça. De surcroît je ne suis pas du tout mécano (changer le pneu sur le vélo de ma femme est une galère) et j'habite dans un coin de france ou le plus proche GCC fréquentable est à 2h (Merle).
Bref et merci de lire encore, j'ai vu une V11 rosso sur lbc, qui serait passée dans les mains de boussaigol à Figeac pour une grosse mise à jour, embrayage double disque et aac notamment. La belle n'aurait que 13000 km. Pensez vous que ce soit une folie ?
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1950
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Vivre ses rêves et ses passions :D même s'il y a des limites :lol:
la couleur est magnifique :!:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

guzzyo a écrit :Vivre ses rêves et ses passions :D même s'il y a des limites :lol:
la couleur est magnifique :!:

+1


si tu n'es pas quotidiennement dépendant de cette moto, pourquoi pas.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
xr34000

Message par xr34000 »

Dois je comprendre que la balance plaisir pannes serait plutôt à pencher du sombre côté ?
Un avis sur les aac boussaigol ?
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 899
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut,
Moi j'ai une Breva et un V11. L'déal j'en ai toujours une qui m’emmène :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
JC276

Message par JC276 »

Non, mais la V11 est plus fatigant à conduire qu'une Breva, elle est lourde à manoeuvrer et les bracelets sont très cassant au niveau des poignets

Malgré cela, elle est géniale en sensation, il faut un temps d'adaptation plus long pour une première Guzzi

Mais je ne regrette pas, j'ai failli là changer pour une 1200 Sport après mon deuxième accident...

Quelques modifications en cours une jante en 4,5 pouces du 1er modèle avec un pneu de 160 au lieu d'une de 5,5 pouces avec un 180 qui lui donnera une agilité d'après le Doc...Et des bracelets Tomaselli multi-réglable pour le confort de mes poignets
rv11
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

Message par rv11 »

La V11 est la moto la plus attachante qui soit mais plutot pour rouler en solo et moins de 500 km d affilée
Je ne vendrais pas vendre la mienne pour tout l' or du monde elle a 66 ooo km et pas un seul pépin pour l' instant
Pour les grandes distances la Stelvio est un meilleur choix >> 850 km sur une journée et moins fatigué qu 'en voiture et tout le plaisir du moteur en V
Fais toi plaisir la V11 est faite pour ça !!
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bonjour à tous,
La mienne à 76.000km, elle est montée toute Olhins + Power et Wide Band commander + K&N + Mistral Carbone, etc…
Financièrement, il y a deux ans que je devrais la vendre, car 3 motos et une voiture à assurer, c’est devenu cher pour moi.
Chaque fois que je remonte dessus, dès les premiers tours de roues et essorage de la poignée des gaz, je change d’avis, je ne peux pas la vendre !
Elle a parcouru de nombreuses routes de vacances et à peu près tous les grands cols de montagne de la partie ouest et centrale de l’Europe, souvent en duo et bien chargée.
Je me souviens d’être revenu de Mandello Del Lario (900km) en une seule fois.
Probablement la dernière vraie bête sortie des usines.
Sur le papier, elle ne casse pas la baraque question puissance et poids, mais sur la route elle distille d’énormes sensations. Pas besoin de 150CV pour prendre son pied !

Alain.
Dernière modification par TTGuzzi le 30 juil. 2013, 21:09, modifié 1 fois.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
carlo

Message par carlo »

TTGuzzi a écrit :Bonjour à tous,
La mienne à 76.000km, elle est montée toute Olhins + Power et Wide Band commander + K&N + Mistral Carbone, etc…
Financièrement, il y a deux ans que je devrais la vendre, car 3 motos et une voiture à assurer, c’est devenu cher pour moi.
Chaque fois que je remonte dessus, dès les premiers tours de roues et essorage de la poignée des gaz, je change d’avis, je ne peux pas la vendre !
Elle a parcouru de nombreuses routes de vacances et à peu près tous les grands cols de montagne de la partie ouest et centrale de l’Europe, souvent en duo et bien chargée.
Je me souviens d’être revenu de Mandello Del Lario (900km) en une seule fois.
Probablement la dernière vraie bête sortie des usines.
Sur le papier, elle ne casse pas la baraque question puissance et poids, mais sur la route elle distille d’énormes sensations. Pas bes oin de 150CV pour prendre son pied !

Alain.

+1

75 000 Km pour la mienne 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
carlo

Message par carlo »

carlo a écrit :
TTGuzzi a écrit :Bonjour à tous,
La mienne à 76.000km, elle est montée toute Olhins + Power et Wide Band commander + K&N + Mistral Carbone, etc…
Financièrement, il y a deux ans que je devrais la vendre, car 3 motos et une voiture à assurer, c’est devenu cher pour moi.
Chaque fois que je remonte dessus, dès les premiers tours de roues et essorage de la poignée des gaz, je change d’avis, je ne peux pas la vendre !
Elle a parcouru de nombreuses routes de vacances et à peu près tous les grands cols de montagne de la partie ouest et centrale de l’Europe, souvent en duo et bien chargée.
Je me souviens d’être revenu de Mandello Del Lario (900km) en une seule fois.
Probablement la dernière vraie bête sortie des usines.
Sur le papier, elle ne casse pas la baraque question puissance et poids, mais sur la route elle distille d’énormes sensations. Pas bes oin de 150CV pour prendre son pied !

Alain.

+1

65 000 Km pour la mienne 8) Oups, j'avais anticipé la fin du rodage... 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

carlo a écrit :
carlo a écrit :
+1

65 000 Km pour la mienne 8) Oups, j'avais anticipé la fin du rodage... 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
la mienne de2000 aucun gros soucis mais que 24000 km ,que la peinture qui se barre...lol ..pareil je me tate a la vendre mais a chaque fois que je monte dessus je me dis que je ne la vendrais jamais!!! couple enorme sensation enorme ... sauf sur autoroute,la on voit bien que ça n'est pas fait pour!!!! au bout de 75km j'ai pris les nationales,plus de plaisir !!!
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

jeje84 a écrit : ... sauf sur autoroute,la on voit bien que ça n'est pas fait pour!!!! au bout de 75km j'ai pris les nationales,plus de plaisir !!!
Quelque soit la moto utilisée, l'autoroute c'est galère, c'est pour les BAR.

La moto est faite pour rouler sur des nationales, départementales et autres ales classique avec des virages et plein d'endroit super pour s'arrêter fumer une clope, pisser et regarder le paysage...

Je deteste les autoroutes et 2x2 voies en générale
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour avoir essayé celle d'un copain,
c'est vrai que c'est un sacré engin !
(tenue de route, moteur ...)
mais plus fatigante qu'une calif ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

ça c'est sur après question place....

il en faut,je la gare sous un abris chez moi et a manoeuvrer sans moteur c'est chaud .... angle droit en marche arriere et la pousser jusqu'a dehors... c'est comment dire sportif!!!lol ... sinon le gamin se reveille ma femme gueule ...etc... a 7h du mat.... :lol:

mais apres une fois dessus ...lol
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
tenni087

Message par tenni087 »

J'ai une v11 le mans tenni (number 087 ) embrayage monodisque a sec soi disant le pire une peinture qui cloque et alors ?
Deux ans de vie commune 30 000 km au compteur
Utilisation loisir
Aptitude en ville : nulle c'est impossible claquement chauffe
Sur route : fabuleux couple souffle tenue de route
Look : je fais payer pour les photos !
Confort : tres bien
En duo : pas mal
Entretien: plutot economique
Assurance: pas cher tout riisque vol incendie 280 euro/an
Cote :soutenue
Detail: boitier mandello garage , guidon modifie etc
Pneus : avon bi gomme
Protection : pas mal
Popularite: enorme
Bonheur: immense
Pilote: nul en mecanique
Pilote : fou de sa moto

Alors t'hesites pas sinon tu as les japonaises et tu restes un consomateur

Tenni087
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »