V50 III - Régulateur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Re: V50 III - Régulateur

Message par Lucky M »

"Tu ne m'as pas répondu : as-tu contrôlé le stator ?
Je veux dire (re-dire ?) contrôler la continuité et les isolements ?
" Ha bon ? il me semblait pourtant.J'ai effectué les test stators non démonté en suivant tes indications comme archi-dit , mais cela doit venir de mon accents du sud :)
"Après ça, le stator, il faut se mettre entre chaque phase et le point Y., pour trouver des valeurs de résistance proches entre elles."
c'est ta dernière correction pour effectuer les test stator .et donc je redis , c'est négatif .
j'ai pas de jue qui sort , pas la moindre excitation , fait et refait 10 fois avec deux testeurs différent sous l'oeil de mon beau pére pour dire !!
reste à démonter le démonter voir dedans les bobinages et autres soudures , a plus
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 III - Régulateur

Message par variel »

Ne nous énervons pas : j'insistais sur des mesures de résistance et de continuité électrique.
Ces mesures se font moteur arrêté, et sur l'alternateur entièrement débranché, afin de pouvoir tester chaque enroulement.

Si ces tests n'ont pas été fait de façon concluante, et sur chacun des éléments de l'alternateur, inutile d'aller plus loin, puisqu'on ne sait pas si on a — ou non — une coupure dans un enroulement.

Le test en marche n'est qu'une validation de ces tests, et on ne peut le pratiquer utilement qu'après les avoir effectués avec succès.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Re: V50 III - Régulateur

Message par Lucky M »

haha énervé , rarement , oui je suis accords avec toi
"Ces mesures se font moteur arrêté, et sur l'alternateur entièrement débranché, afin de pouvoir tester chaque enroulement".
Entiérement débranché , mais pas démonté , oui c'est bien cela et c'est ce que j'ai fait ,
sachant que rien ne sortait , j'ai fait les test moteur allumé sans conviction puisque je savais qu'il n'y avait rien ( des fois que st Guzzi face un miracle )
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 III - Régulateur

Message par variel »

Rien ne sort, OK, mais quand on mesure des résistances, c'est normal…
Alors ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Re: V50 III - Régulateur

Message par Lucky M »

Alors , c'est la galére .
A ce jour , j'ai changé la cellule (neuve ) le stator (occas mais garantie ) le régulateur neuf, j'ai contrôlais les conducteurs du stator, j'ai ouvert et nettoyé les connecteurs , vérifié la continuité des fils ,changé de batterie , re revérifié tous les branchements avec le schéma de la rubrique et j'ai toujours le témoin de charge qui reste allumé , bien fixe .
Reste soit une mauvaise masse , prochain truc que je vais faire et refaire les test avec un autre ohmmètre , mais je deviens fou , je suis sur du truc bien con !!!
C'est pénible de pluger sa batterie quant on habite au premier (la rallonge par la fenêtre toute la nuit en plein centre ville c'est classieux :))
et rouler en veilleuse c'est pas top, surtout la nuit .
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

V50 III - Probléme electrique " encore!! "

Message par Lucky M »

Et oui , j'y suis encore avec problèmes et passe pas mal de dimanche dessus.
Récapitulatif :
A ce jour , j'ai changé la batterie , la cellule redresseuse neuve , le régulateur neuf (RGL293500 ) le stator occasion garantie
(fait les test avec un ohmmètre et j'ai les valeurs de sorties de l'alternateur , donc lui c'est bon)
j'ai nettoyer avec du WD40 tous les connecteurs et le porte fusible , tester les fils pour d'éventuelles coupures , voila je cales !!!
il me reste deux doutes ! le premier sur la cellules achetée sur Ebay qui semble neuve !!
donc je vais la tester ce dimanche et le régulateur qui n'est pas mécanique, mais vendu sur la boutique italienne pour la VIII .
Si quelqu'un a une idée !
En attendant je roule toujours en veilleuse et recharge ma batterie tous les trois jours , j'ai l’impression d'avoir une Guzzi mixte essence /électrique :) et la nuit en veilleuse ah ah c'est la joie.
Merci
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Re: V50 III - Probléme electrique "encore !!"

Message par Lucky M »

problème résolu ,
merci a mon correspondant qui m'a amené directement sur la masse de la cellule ,
qui effectivement merdé car j'avais en remontant la nouvelle ,
mis le plot de la borne de masse sur les fixations du bas , celle qui sont isolé du corps de la cellule ,ce qui ce traduisait par une absence de mise a la masse .
Ah que c'est bon de rouler le témoins de charge éteint et le phare allumé , ouf que trois mois sur cet connerie perso .
Merci a tous de vos conseils , voila je connais parfaitement le circuit de ma Guzzi et une connaissance de plus :)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »