V11 Sport - Mise à l'air pont

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

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il concombretto masketto
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V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par il concombretto masketto »

Yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo:D

Hier, faisait po trop pourri, donc on se donne rencard avec une copine pour taper le bout de gras devant un pepsi...
Image

Hors donc les quelques centaines de kilometres que j'ai fais jusqu'à maintenant avec la guzz se sont faient avec un truc po bien...
Le pont arriere etait hermetiquement fermé... pas de mise à l'air.
Mon coté inquiet ayant ressurgit j'ai monté sur le pont une piece que j'avais de coté... un bouchon de remplissage muni d'une mise à l'air...
Mais du coup : pschitt...
Image

Bon alors... les questions...
En meme temps vu le barbotage de folie qu'il y a la dedans je ne suis pas plus surpris que ca que ca gicle...

Quelqu'un a t'il une idée de comment est faite la mise à l'air sur les ponts de V11 ou daytona... enfin celles qui ont le cardan à l'air libre??
Un eclaté de pont de V11??

Merci de vos lumieres. :D
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il concombretto masketto
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par il concombretto masketto »

d'autant que je puisse voir, sur les guzz ou d'origine le pont est isolé du reste apparament po de mise à l'air:(
Ca me parait etrange, nan?

http://motoguzziparts-online.co.uk/onli ... omplete-I/
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twinrider
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par twinrider »

vu la quantité mini d'huile par rapport
au volume réel du carter,
vois pas la nécessité .... 8)
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il concombretto masketto
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par il concombretto masketto »

J'imagine que par definition l'huile chauffe et occupe de fait un volume plus important... Donc j'imaginais qu'un event etait indispensable...
J'ai voulu faire trop bien pour ne pas niquer un spy...
Je vais remettre le bouchon etanche du coup :shock:
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variel
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par variel »

En fait la pression ne monte pas vraiment dans le carter de pont, c'est surtout du barbotage.
On a très peu d'huile, et un grand volume d'expansion entre le carter lui-même et le bras oscillant.
Si tu as un bouchon percé, l'huile va sortir petit-à-petit, au fil des projections internes… Ça explique que tu ne te sois rendu compte de rien auparavant.

Vérifie quand même ton niveau de pont, la fuite traditionnelle entre BV et pont peut aussi faire monter le niveau de celui-ci.

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il concombretto masketto
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par il concombretto masketto »

Salut variel,

on ne le voit pas sur la photo mais je n'ai pas de jonction de bras entre le pont et la boite... Et donc l'huile est seulement dans le pont...
Le montage est à l'image des V11/Sport... le pont est autonome et etanche...
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twinrider
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par twinrider »

en tout cas, voilà ce que j'appelle un cafra qui sort de l'ordinaire ! :wink:
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par variel »

il concombretto masketto a écrit :Salut variel,

on ne le voit pas sur la photo mais je n'ai pas de jonction de bras entre le pont et la boite... Et donc l'huile est seulement dans le pont...
Le montage est à l'image des V11/Sport... le pont est autonome et etanche...
Dans ce cas, tu peux faire comme pour le reniflard de BV : tu mets une durite dirigée vers le haut. Les éclaboussures n'iront pas jusqu'en haut, et l'huile redescendra vers le pont…

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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par il concombretto masketto »

J'avais la durite avec le petit reniflard mais je savais pas ou mettre ces mochetés...
Mon poto alain (de chez YE) vient de me dire qu'il fallait pas trop mettre d'huile et que de reniflard il n'y avait point sur les V11/Sport...
Donc je vais remettre le bouchon etanche et vogue la galere...
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variel
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par variel »

La quantité d'huile est de 0.250 L, soit le moment où ça affleure au trou de niveau.

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SP46
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par SP46 »

sur mon SP, bouchon étanche, pas de reniflard, et ça n'a jamais fuit en 200 000 km. Faut pas chercher des complications la ou il n'y en a pas.
bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par phil1 »

En fouinant sur le net je suis tombé sur ce post.
J'ai fait un peu la même chose sur mon LM, j'en ai peut-être déjà parlé d'ailleurs, en mettant une durite au bout qui remonte un peu et redescend ensuite pour être fixé sur le tube contenant l'arbre de transmission.
En fait j'ai fait ça parce que mon pont montait en pression, j'entendais un pchit quand je dévissais le bouchon de remplissage...
Du coup la dernière sortie un peu " sportive " que j'ai faite, je me suis copieusement arrosé le pneu arrière :oops:
Pourquoi cette surpression, est ce que c'est normal ?
Je n'ai pas de fuite au niveau du spy de cul de boite, je viens de vidanger mon pont et il me reste 200ml dedans donc le niveau n'était pas trop haut, j'en mets toujours un peu moins que préconisé...
Merci pour vos commentaires.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par guyader »

Salut les gars !

Un pont chauffe énormément, l'huile doit se vaporiser, d'où la fuite par l'évent.
En même temps, le brouillard d'huile généré doit aider à lubrifier l'ensemble des pièces, donc, mieux vaut le laisser étanche.

A+, Loïc.
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par totof22 »

salut,sur mon 1100 sport le seul problème que j'ai eu est arrivé quand le mécano a mis trop d'huile dans le pont!
le niveau au ras du trou de niveau d'huile et bouchon étanche,jamais de soucis :wink:
et joli paire de motos!! 8)
mike
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Re: V11 Sport - Mise à l'air pont

Message par mike »

coucou le Tof !!! content de te lire ici :wink: :wink: :wink: 8)
même chose pour moi sur ma T3: niveau au ras du trou de niveau d'huile et bouchon étanche, pas de soucis !
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