850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
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850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Salut à tous ,
Après quelques weekend d'efforts pour la remettre en route , ma Guzzi tourne à nouveau !
J'ai pu aller faire un petit tour pour la dégripper un peu.
J'ai vite remarqué 2 problèmes qui sont apparus:
- Il y a une sorte d' "aboiement" ou de grincement au niveau du compteur / compte-tour , ça peut arriver ce genre de truc ?
- Une fois la moto chaude , le ralenti est à 3000 tours !! d'où peut venir ce problème ?
Je pense que ça peut pas venir du réglage de ralenti car 3000 tours quand même c'est beaucoup.
Une prise d'air quelques part ? Essence trop vieille ? Pression d'huile ? Aidez-moi !
Merci
Après quelques weekend d'efforts pour la remettre en route , ma Guzzi tourne à nouveau !
J'ai pu aller faire un petit tour pour la dégripper un peu.
J'ai vite remarqué 2 problèmes qui sont apparus:
- Il y a une sorte d' "aboiement" ou de grincement au niveau du compteur / compte-tour , ça peut arriver ce genre de truc ?
- Une fois la moto chaude , le ralenti est à 3000 tours !! d'où peut venir ce problème ?
Je pense que ça peut pas venir du réglage de ralenti car 3000 tours quand même c'est beaucoup.
Une prise d'air quelques part ? Essence trop vieille ? Pression d'huile ? Aidez-moi !
Merci
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Salut
Avant d'essayer de régler ton ralenti vérifie que le starter revient correctement a sa position après l'avoir enlevé.
A+
Vérifie le câble du compteur et graisse le et réessaie.Il y a une sorte d' "aboiement" ou de grincement au niveau du compteur / compte-tour , ça peut arriver ce genre de truc ?
Le ralenti se règle à chaud si ton ralenti est trop haut il peut y avoir monté en régime à chaud !Une fois la moto chaude , le ralenti est à 3000 tours!! d'où peut venir ce problème ?
Je pense que ça peut pas venir du réglage de ralenti car 3000 tours quand même c beaucoup.
Une prise d'air quelques part ? Essence trop vieille ? Pression d'huile ? Aidez-moi !
Avant d'essayer de régler ton ralenti vérifie que le starter revient correctement a sa position après l'avoir enlevé.
A+
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Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Bonsoir
Le câble de compte-tour est-il facile à démonter ? (il est le plus suspect car le bruit est présent aussi à 0 km/h).
Pour le ralenti , quand je démarre la moto à froid ben elle est limite de caler (normal) , en la laissant chauffer un peu le ralenti monte vers 1000 tours ,
Puis après mon petit tour l'autre jour (environ 3 km) , en revenant le moteur voulait pas descendre en dessous de 3000 tours minutes !
Je pensait au câble d'accélérateur vu que la poignée d'accélérateur est très très dure (elle l'a toujours été).
Il faut que je vérifie ça
Le câble de compte-tour est-il facile à démonter ? (il est le plus suspect car le bruit est présent aussi à 0 km/h).
Pour le ralenti , quand je démarre la moto à froid ben elle est limite de caler (normal) , en la laissant chauffer un peu le ralenti monte vers 1000 tours ,
Puis après mon petit tour l'autre jour (environ 3 km) , en revenant le moteur voulait pas descendre en dessous de 3000 tours minutes !
Je pensait au câble d'accélérateur vu que la poignée d'accélérateur est très très dure (elle l'a toujours été).
Il faut que je vérifie ça
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
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Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Salut.
J'ai résolu mon problème de compte-tour. Le câble était bon mais c'est dans le compte-tour qu'un mécanisme était grippé.
Le câble avait tendance à forcer pour faire tourner le compte-tour et parfois il patinai dans son logement et ça faisait un bruit tout bizarre.
Pour mon problème de ralenti , c'est toujours pareil :
Quand je démarre , le moteur tient le ralenti au starter , mais sans starter le moteur a tendance à caler. Pour ça OK c'est normal je pense.
Mais une fois la moto bien chaude , quand je débraie , le moteur a du mal à redescendre dans les tours , et quand je le fais descendre en embrayant un peu tout en freinant (à l'arrêt) ,
Ensuite il accélère tout seul parfois jusqu'à environ 3000 tours.
En roulant le moteur ronfle bien , j'ai vraiment que ce problème de ralenti ou d'inertie qui fait que le moteur ne redescend pas dans les tours ou alors y monte tout seul.
J'ai vérifié les commande de starter elles ont l'air ok , je sais pas quoi vérifier d'autre. Une idée ?
J'ai résolu mon problème de compte-tour. Le câble était bon mais c'est dans le compte-tour qu'un mécanisme était grippé.
Le câble avait tendance à forcer pour faire tourner le compte-tour et parfois il patinai dans son logement et ça faisait un bruit tout bizarre.
Pour mon problème de ralenti , c'est toujours pareil :
Quand je démarre , le moteur tient le ralenti au starter , mais sans starter le moteur a tendance à caler. Pour ça OK c'est normal je pense.
Mais une fois la moto bien chaude , quand je débraie , le moteur a du mal à redescendre dans les tours , et quand je le fais descendre en embrayant un peu tout en freinant (à l'arrêt) ,
Ensuite il accélère tout seul parfois jusqu'à environ 3000 tours.
En roulant le moteur ronfle bien , j'ai vraiment que ce problème de ralenti ou d'inertie qui fait que le moteur ne redescend pas dans les tours ou alors y monte tout seul.
J'ai vérifié les commande de starter elles ont l'air ok , je sais pas quoi vérifier d'autre. Une idée ?
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Ton problème ressemble quand même a soucis avec une prise d'air.GXahafair a écrit :Salut.
J'ai résolu mon problème de compte-tour. Le câble était bon mais c'est dans le compte-tour qu'un mécanisme était grippé.
Le câble avait tendance à forcer pour faire tourner le compte-tour et parfois il patinai dans son logement et ça faisait un bruit tout bizarre.
Pour mon problème de ralenti , c'est toujours pareil :
Quand je démarre, le moteur tient le ralenti au starter, mais sans starter le moteur a tendance à caler. Pour ça OK c'est normal je pense.
Mais une fois la moto bien chaude , quand je débraie , le moteur a du mal à redescendre dans les tours , et quand je le fais descendre en embrayant un peu tout en freinant (à l'arrêt) ,
Ensuite il accélère tout seul parfois jusqu'à environ 3000 tours.
En roulant le moteur ronfle bien , j'ai vraiment que ce problème de ralenti ou d'inertie qui fait que le moteur ne redescend pas dans les tours ou alors y monte tout seul.
J'ai vérifié les commande de starter elles ont l'air ok , je sais pas quoi vérifier d'autre. Une idée ?
Que tu n'est pas le problème a froid peut venir que les matériaux ont tendance a se dilater a chaud donc a froid c'est a peu près étanche et plus a chaud !
Donc chercher une prise d'air avec un pinceau imbiber d'essence ou un produit en bombe aux niveaux des pipes d'admissions , si le régime change = prise d'air
Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Salut
Essaie de dévisser les vis de ralenti quand le moteur tourne trop vite. Explique nous ce qui se passe.
A+
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Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
c'est une injectée ou une carbu ?
règle déjà ton histoire de poignée d'accélérateur passablement dure qui peut générer un mauvais retour de câble de gaz.
si ce n'est pas ça , c'est peut-être un réglage mais priorité à ça pour moi.
règle déjà ton histoire de poignée d'accélérateur passablement dure qui peut générer un mauvais retour de câble de gaz.
si ce n'est pas ça , c'est peut-être un réglage mais priorité à ça pour moi.
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Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Elle est de 78 donc pas d'injection mais 2 carbu de 30 à boisseau carré.
Je vais regarder ça ce weekend si j'ai un peu de temps , mais je vais réfléchir à l'emmener faire régler chez mon concessionnaire car je veux partir sur des bases saines pour pouvoir rouler pépère.
Je vais regarder ça ce weekend si j'ai un peu de temps , mais je vais réfléchir à l'emmener faire régler chez mon concessionnaire car je veux partir sur des bases saines pour pouvoir rouler pépère.
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
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Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Sur le 1100 Sport , j'ai une paire de Dell en 40 avec les ressorts d'origine réputés durs même avec la poignée Tomaselli.
Un petit coup d'huile téflonée au niveau de la poignée de gaz pour qu'elle tourne mieux devrait résoudre une bonne partie de ton problème.
Ensuite , changement des câbles avec gaine téflonnée de dérailleur décathlon et les câbles qui vont avec (attention , retailler les embouts pour qu'ils rentrent dans les boisseaux).
Et faire des passages de câbles amples sans boucle serrée.
Ça change la vie du bras droit.
Un petit coup d'huile téflonée au niveau de la poignée de gaz pour qu'elle tourne mieux devrait résoudre une bonne partie de ton problème.
Ensuite , changement des câbles avec gaine téflonnée de dérailleur décathlon et les câbles qui vont avec (attention , retailler les embouts pour qu'ils rentrent dans les boisseaux).
Et faire des passages de câbles amples sans boucle serrée.
Ça change la vie du bras droit.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
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Re: 850 T3 California - Ma Guzzi remarche mais ...
Ouai je peux essayer de rendre le cable moins dur. Mais mon problème est qu'au ralenti le moteur accélère tout seul !
Je suis pas un pro en carburation mais faut déjà que je rende bien étanche la liaison avec la boite à air parce que je sais qu'elle l'est pas.
Ensuite je verrai , si ça marche pas j'irai au garage la faire régler je pense.
Je suis pas un pro en carburation mais faut déjà que je rende bien étanche la liaison avec la boite à air parce que je sais qu'elle l'est pas.
Ensuite je verrai , si ça marche pas j'irai au garage la faire régler je pense.
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978