Fin de la version papier de Moto & Loisirs en France

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Fin de la version papier de Moto & Loisirs en France

Message par capdefra »

Avec le numéro de ce mois ci de Moto & Loisirs une feuille nous informant que c'est le dernier numéro distribué en France et qu'à partir du mois prochain il n'y aura qu'une version pour IPAD sur l'Apple Store ou bien , si on veut encore la version papier, un abonnement au tarif "monde" qui est quasiment deux fois plus cher que celui en Belgique (96 euros contre 56) et surtout beaucoup plus cher que l'achat en kiosque au numéro comme auparavant (le numéro coûtait 5.20 euros).
Bref c'est la merde et, sauf à accepter de perdre 40 euros pour rien, je crains qu'il n'y ait rapidement plus aucun lecteur français de cet excellent journal.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Revers de médaille du succès de Roadtrip?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Revers de médaille du succès de Roadtrip?
C'est quoi Roadtrip?
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

La seule revue moto que j'achète presque systématiquement:
http://www.roadtripmag.fr/
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

RJVB a écrit :La seule revue moto que j'achète presque systématiquement:
http://www.roadtripmag.fr/
Je regarderai à quoi elle ressemble.
Concernant Moto & Loisirs je viens de leur faire un mail dont voici le texte ci dessous, en espérant qu'ils trouveront une solution pour la France:

""" Je viens d'apprendre avec le numéro de ce mois ci que Moto & Loisirs ne sera plus désormais distribué en France sauf avec une version numérique (uniquement pour Ipad, rien pour Android) ou en version papier via un abonnement au tarif internationnal de 96 euros minimum contre 56 en Belgique, soit 71% plus cher. Plus grave, alors que le numéro en kiosques à journaux nous coûtait 5,20 il va nous revenir 6,80 euros (en comptant 14 numéros/an), soit 30% plus cher qu'avec l'achat au numéro, ce qui est pour le moins paradoxal: en principe on s'abonne pour avoir le numéro à la bonne date chaque mois mais aussi pour bénéficier d'un prix réduit.
Je crains que votre décision, si vous la maintenez, ne vous conduise à perdre quasiment tous les lecteurs français dès le mois prochain. Moi même j'hésite à prendre un abonnement aussi cher alors que je vous lis sans jamais avoir manqué un numéro depuis de nombreuses années et que c'est la seule revue moto que j'achète régulièrement.
En espérant très sincèrement que vous trouverez une autre solution: soit le maintien de la distribution en France, soit un tarif d'abonnement un peu moins "international", proche du coût précédent en kiosques (la France et la Belgique ne sont tout de même pas à des milliers de kilomètres!).
Salutations motardes,

Franck CAPDEVILLE """"
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »