- Passer de la RT1200 à la Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par capdefra »

philippel a écrit :La Norge à t elle un moteur et une boîte différente de la Stelvio ?
Merci pour vos infos .
Philippe .
Techniquement le moteur et la boite sont les mêmes; par contre la cartographie est sans doute différente et la démultiplication finale peut-être aussi.
Comme chez BMW entre une GS et une RT: même base mécanique adaptée à deux machines n'ayant pas le même programme d'utilisation.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
philippel

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par philippel »

Aujourd'hui petite ballade en T3.
Quel bonheur de rouler en Guzzi ,sentir ce moteur qui est incomparable.
Ma 1200 RT est véritablement ennuyeuse par rapport à ma vieille T3.
J'ai pourtant envie d'une moto moderne mais je n'en trouve aucune qui donne autant de plaisir que ma vieille T3.
Si vous aviez une idée ....
À+
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par GUUZZLANV »

Une Norge 2 soupapes de 2009 couleur bronze 8) 8)
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par SP46 »

tu as la chance de disposer du caractère de la Guzzi pour le plaisir et de l'efficacité de la RT pour les grosses balades, pourquoi aller plus loin?
moi je jongle avec les 2 avec bonheur , 1700 km ce WE avec la RT (GP d'aragon), et 350 le WE prochain (balade pour le plaisir) avec la SP dans le lot et la Dordogne. profite de tout, c'est le maitre mot,
Et un repose pied qui frotte sur une belle route, il ne porte pas de marque c'est ta banane qui vaut tout. Profite, profite
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
philippel

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par philippel »

Salut .
Ton message est plein de raison mais quand je roule en 1200 RT j'ai un peu le sentiment qu'en Berlingot ce serait encore plus confortable .
En Guzzi c'est tellement différent,le son,le look,l'ambiance et la marque.
A Mandello j'ai fait la causette avec un Italien propriétaire d'une magnifique Norge blanche qui était enchanté de sa monture et elle était tellement belle que j'en suis resté perturbé.
Mais tu as raison.
A+
philippel

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par philippel »

Salut .
Ton message est plein de raison mais quand je roule en 1200 RT j'ai un peu le sentiment qu'en Berlingot ce serait encore plus confortable .
En Guzzi c'est tellement différent,le son,le look,l'ambiance et la marque.
A Mandello j'ai fait la causette avec un Italien propriétaire d'une magnifique Norge blanche qui était enchanté de sa monture et elle était tellement belle que j'en suis resté perturbé.
Mais tu as raison.
A+
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par SP46 »

non pour le berlingot, ça ne penche pas.
j'ai aussi longtemps hésité avec la Norge à l'époque. Mon épouse avait fait pencher la balance vers la BM, et moi la moto, c'est à deux que je l'aime.
Mais la RT vient d'avoir 40 000 km, et je compte la remplacer l'an prochain pour ne pas trop perdre dessus (elle aura alors 50 000).
Et je vais bien sur ré essayer une Norge pour revoir l'avis de madame, surtout maintenant que les problème de distribution ont l'air d'être résolus.
Mais la barre est vraiment haute, surtout maintenant que le 1200 liquide est sorti chez BM.
J'ai essayé la GS avec ce moteur, et celui qui me dit qu'il n'a pas de caractère est quand même de mauvaise foi.
Mais je maintiens, j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec mon vieux SP, cependant, l'age et les tendinites a répétition nous font faire des choix raisonnable
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13017
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Vizir »

SP46 a écrit :non pour le berlingot, ça ne penche pas.
j'ai aussi longtemps hesité avec la Norge à l'époque. Mon epouse avait fait pencher la balance vers la BM, et moi la moto, c'est à deux que je l'aime.
Mais la RT vient d'avoir 40 000 km, et je compte la remplacer l'an prochain pour ne pas trop perdre dessus (elle aura alors 50 000).
Et je vais bien sur ré essayer une Norge pour revoir l'avis de madame, surtout maintenant que les problème de distribution ont l'air d'être résolus.
Mais la barre est vraiment haute, surtout maintenant que le 1200 liquide est sorti chez BM.
J'ai essayé la GS avec ce moteur, et celui qui me dit qu'il n'a pas de caractère est quand même de mauvaise foi.
Mais je maintiens, j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec mon vieux SP, cependant, l'age et les tendinites a répétition nous font faire des choix raisonnable
>Quand tu dis que la barre est vraiment haute, je ne saisi pas bien le sens de ton message. Je viens de passer 4 jours et 1500 bornes avec des 1200RT, et 4 K1600GT et GTL, et moi avec ma norge 2 soupapes.
Tous étaient sidérés de voir comment marche une norge 2V, c'est à dire comme leur bécane, hormis peut-être la protection un peu meilleure, et encore, ils sont obligés de changer la bulle pour une plus protectrice!!!
J'ai essayé une K1600GTL, c'est pas mal, mais le bruit me rappelle en pire ma ST1300 pan à bas régime, sifflement permanent horrible, pour le reste, pas les sensations de ma Norge.
Alors, la barre , elle se situe où ?
Niveau confort, c'est quasi similaire (j'ai un fournales), niveau tenue de route, quasi similaire, niveau bagages, c'est similaire, par contre, bruit et esthétique, rien à voir, la Guzzi départage tout le monde.
Niveau moteur, on fait jeu égal en duo chargé dans les virolos et les petites routes, et pourtant, on ne se traine pas.
Évidement , les 6 cylindres ont un peu plus de reprise, mais ça se voit très peu en roulage petites routes et virolos.
Donc, si tu veux tout, confort, sensation, tenue de route, freinage, look , etc, la Norge 2V est tout indiqué, pourquoi pas comme tu dis la 8V maintenant, mais elle n'a rien de plus que la 2V , hormis quelques cv.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par GUUZZLANV »

Une Guzzi, c'est rempli de moto à l'intérieur, d'ailleurs, c'est marqué dessus.
Un Béhéme, ben, c'est une ..... Béhéme.
Il y a l'atypique, l'irrésistible, l'envoutante, la bandante, celle qui vibre, qui tousse, qui râle, qui nous fait un petit coup de calgon de temps en temps et qui nous met la banane à chaque sortie.
Et puis, il y a l'autre, ça freine, ça roule, c'est..... bien, c'est le fauteuil Stresless en mieux, avec plein de rien dedans.
Autant débattre de l'utile et de l'agréable, de la passion et de la raison.
En 1977, la raison l'avait emporté et la V7 sport que je lorgnais est devenue une 75/7.
Mais, un jour de 2006, j'ai retrouvé la voie.
Et il faudrait un événement improbable pour que je quitte Guzzi, même avec les c..... ouilles qui nous tombent dessus parfois
La moto avec que de la raison dedans, bof, :( :(
La moto avec plein de passion dedans, ouais. 8) 8)
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par rachayou »

Vizir a écrit :Donc, si tu veux tout, confort, sensation, tenue de route, freinage, look , etc, la Norge 2V est tout indiqué, pourquoi pas comme tu dis la 8V maintenant, mais elle n'a rien de plus que la 2V, hormis quelques cv.
Vizir
C'est exactement cela, la Norge c'est vraiment une moto formidable sur tous les points je confirme.
Bon d'ac mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais au vu de ce que j'attends d'une bécane c'est celle que je préfère.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par NORGE65 »

Avec des pizza sous le nez tout à l'heure , nous parlions de nos belles avec un pote en Bréva 1100 .
Il vient de faire cette année presque 40 000 km , son compteur affichera dans quelques jours 100 000.
Bien sûr le concessionnaire lui conseille de la garder puisqu'elle marche nickel .
Nous nous disions que nos machines sont quand même énorme parce qu'avec le kilométrage que nous parcourons nous ne sommes pas encore lassés , nous prenons toujours autant de plaisir avec.
Ce plaisir qui ne baisse pas nous ne l'avons jamais eu avec d'autre bécane que celles équipées de ce beau V2 dans le bon sens .
Tous les potes en BM sont pour la plus part super étonnés des termes que nous utilisons pour nos machines , ils sont incapables d'en parler comme nous leurs RT sont tellement fades malgré leurs qualités qu'ils s'en lassent.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit : Tous les potes en BM sont pour la plus part super étonnés des termes que nous utilisons pour nos machines , ils sont incapables d'en parler comme nous leurs RT sont tellement fades malgré leurs qualités qu'ils s'en lassent.
Pour avoir eu deux RT (1150 et 1200), puis la Norge 2V et deux Stelvios, je comprends très bien de quoi on parle: surtout pour les motos GT chez BMW, le moteur parait trop lisse comparé à celui de Guzzi (qu'il soit en 2V ou 8V).
Pour les roadsters c'est moins flagrant car un R1150R Rockster ou le dernier R1200R DOHC, ça n'est pas désagréable du tout, même sur le chapitre sensations.
Le 1150 du Rockster d'ailleurs , avec ses seulement 85 ch, tout comme le 1200 2V Guzzi avec 90/92 ch, sont la preuve qu'on peut rouler vite et bien et rester au contact sur un parcours sinueux d'autres machines plus affutées sur le papier.
Pour une bourre en ligne droite, c'est moins vrai mais la plupart d'entre nous s'en fichent royalement.
Par contre, le nouveau flat 1200 de la GS LC 2013 peut vous faire changer d'avis sur les flats BMW car, du caractère il n'en manque assurément pas!
Il n'a plus rien à voir avec ce que nous avons connu jusqu'alors chez BMW.
C'est d'ailleurs ce que lui reprochent certains vieux béhémistes car il grogne, racle, vibre beaucoup plus que les précédents en poussant très fort à tous les régimes.
Ça m'a plu et ça plaira sans doute à un public différent de la clientèle standard de BMW.
Ce qui compte pour moi dans le choix d'une bécane c'est beaucoup plus les sensations qui parlent aux tripes (et ça les Guzzi savent très bien le faire) que des données de performances brutes ou une sophistication technique extrême.
Une Norge 2V ou 8V répond plus à ce cahier des charges que la 1200RT actuelle.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par NORGE65 »

capdefra a écrit :
Ce qui compte pour moi dans le choix d'une bécane c'est beaucoup plus les sensations qui parlent aux tripes (et ça les Guzzi savent très bien le faire) que des données de performances brutes ou une sophistication technique extrême.
Une Norge 2V ou 8V répond plus à ce cahier des charges que la 1200RT actuelle.

Franck
C'est aussi une partie de mon raisonnement, il suffit de voir les chevaux que nous pourrions avoir avec le prix de nos machines.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
philippel

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par philippel »

Bonjour.
Suis presque prêt à me décider pour une Norge 1200 8V blanche ...
A+
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par yves »

philippel a écrit :Bonjour.
Suis presque prêt à me décider pour une Norge 1200 8V blanche ...
A+
:lol: Tu ne sera pas déçu :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »