tout fout le camp

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Bravo
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Message par Bravo »

Salut ter tous !

Dans la LM, je me mets de la 10W40, semi-synthèse moto, de marque Leclerc. Pas chère.
Le fait qu'elle soit "semi-synthèse" et "moto" est une recommandation de mon motociste (concess Guzzi dans les années 90).

Pour ce qui est de la viscosité, par chez moi le moteur n'a pas trop l'occasion de surchauffer :roll: D'autant moins que je ne fais pas de ville avec.

Motul Gearbox 80W90, renforcée en MOS2 (Bisulfure de Molybdène) dans la boîte et le pont.

Compte tenu de l'historique assez riche de la bécane et du peu de km que je fais avec, je ne suis pas en mesure de juger la pertinence de ces choix.

Bonne vidange.

PS: la crépine est propre ?
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twinrider
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Message par twinrider »

les huile dites "moto" sont des huiles additivées
pour embrayage à bain d'huile et boite non séparée des japonaises,
pas vraiment utile pour une guzzi, bm', et autres harley...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Bravo
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Message par Bravo »

twinrider a écrit :les huile dites "moto" sont des huiles additivées
pour embrayage à bain d'huile et boite non séparée des japonaises,
pas vraiment utile pour une guzzi, bm', et autres harley...
Tout ce que tu écris est vrai, je pense.

A tord ou a raison, je pense aussi que les huiles auto actuelles,
1° principalement "synthèse", ne sont pas forcémment mieux pour nos vielles.
2° additivées suivant des formules tenant compte des nouvelles contraintes des constructeurs (voir les normes propres à chacun), ne sont pas forcément compatibles, non plus.

Dans ma Norge, je mets aussi de l'huile moto (MOTUL 7100 10w60).

Le sujet des huiles est un vaste sujet ...
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twinrider
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Message par twinrider »

mandello avait posté ceci, tout est dit ! (merci à lui !)
http://www.api.org/certifications/engin ... 120210.pdf
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Message par il concombretto masketto »

Et sinon, concernant les boite et pont... l'huile à 3 ans mais maxi maxi maxi 300 bornes... vaut mieux vidanger?
C'est de la motul special kipu gearbox si je me souviens bien...
Merci
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est préférable, oui ...
faut vidanger moteur/boite/pont aux kms prescrits constructeur,
ou une fois par an .... :wink:
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Message par il concombretto masketto »

Bon ben j'vais m'y coller alors :D
Merci beaucoup...
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