Réglage amortisseur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
redbird

Réglage amortisseur

Message par redbird »

Bonjours à tous, voilà j'aimerai savoir comment régler mes amortisseurs arrière sur ma Bréva 750 car dans le manuel que j'ai reçu à l'achat on me dit bien comment agir sur les deux baques mais sans plus, il manque un tableau ( avec exemple charge, duo, solo etc... et position requise) je ne suis pas très lourd 71 kg et je roule le plus souvent en solo.
J'ai remarquer que sur des routes avec un revêtement en mauvaise état superficiel ( exemple rainurée ou petite plaque de macadam enlevé ) l'arrière de ma moto vacille de gauche à droite, comme une sensation quand on ce retrouve en voiture dans les ornières des camions sur l'autoroute. Sensations très désagréable en moto !! j'ai déja changer mes réglages de pression des pneus sans aucun résultat, donc comme souvent lu dans les forums sur la Breva 750 les amortisseurs arrière d'origine ne valent pas grand chose !!
Si l'on peut :idea: :idea: sur le réglage...
Je pense déjà changer pour des "Fournales" ou autres mais j'aimerai avant tout essayer de jouer sur les réglages :!: :!: j'ai une conduite plutôt cool sans trop attaquer dans les virages et les routes en Belgique pas top top niveau finition et entretien... alors si vous avez un petit tableau :wink:
z

Message par z »

Trouvé nulle part ce tableau, ni sur notre manuel ni à la Guzzithèque. Le petit tableau est passé à la trappe apparemment. Règle au feeling ou demande à ton concessionnaire.
nantes44

réglage amortisseur

Message par nantes44 »

bonjour,
as-tu trouvé le mode d'emploi du réglage des amortisseurs?
z

Message par z »

Dans le manuel il est écrit coment régler l'amortisseur, mais ça renvoit à un tableau inexistant. Ni sur le manuel papier, ni sur ceux disponibles à la Guzzithèque.
nantes44

réglage amortisseur

Message par nantes44 »

zulmira,
j'ai vu que votre femme roulait en 750 bréva, peut-être pouvez-vous répondre à ma question "essai de la bréva "
8)
je sais c'est pas trés catholique :wink:
The Dude

Message par The Dude »

Salut,

J'ai lu quelque part que les armortisseurs se règlent en mesurant la longueur de l'amorto à vide (càd roue décollée du sol). En agissant sur les bagues, on doit laisser 3/4 à 2/3 de la mesure pour la moto chargée avec le pilote.
ça marche bien mais faut être au moins deux... ça devient complexe pour partir en vacances :roll:

Tant qu'aux amortisseurs de la breva, ils sont un peu durs en solo mais plus on charge la mule, plus ils semblent être bien adaptés.


A+
Mike's breva

Message par Mike's breva »

Salut à tous!

J'ai changé les amortos de 750 à 9000 km. Ceux d'origine c'est de la M...
J'ai opté pour des Bitubo achetés chez www.sepamoto.com au prix de 383 € port compris. Le comportement de la 750 est complètement changé, beaucoup + confortable en solo et duo.

Réglages (applicable à tout type d'amortos) :

1) levez la moto pour décoller la roue AR
2) mesurez la distance Z entre l'axe de la roue et un point fixe au niveau de la selle
3) remettre la roue au sol, moto verticale et mesurer la nouvelle distance Z2 aux mêmes points qu'en 2
4) faire la différence des 2 mesures, on doit avoir 10 +/- 5 mm, agir sur le réglage du ressort pour obtenir cette valeur si nécessaire. Valable pour un conducteur entre 65 et 75 kg.
5) à 2 ou avec bagages, moto au sol, charger avec tous les bagages et le passager, remesurez Z2, passager avec les pieds sur les cales-pied, la différence ne doit pas alors dépasser 25mm.

Cette méthode donne de bons résultats sur plusieurs machines.

@+

Mike
redbird

Message par redbird »

:shock: Pas chère !! les amorto Bitubo..
et pour le réglage merci de vos explications.
Toujours au garage pour l'hiver mais au Printemps va faloire que j'envisage ce changement .. :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »