- Ma chère Bellagio ( avis sur Griso)

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
alfredomoto
Connait son département

- Ma chère Bellagio ( avis sur Griso)

Message par alfredomoto »

Bonjour, tous le monde

Après une année de "petite"utilisation 6000km avec miss Bellagio sans le moindre souci je suis sur le point de la revendre.

Moto fantastique avec un super moteur mais suspension arrière désastreuse qui ma pourrit le dos en deux sortie sur les routes du Gers.
De plus limité en confort général sur long trajet.
Evidament je pourrai me tourner du côté de chez Fournales pour voir si ils ont une solution à proposé, mais bon je dois dire que j'ai craquer sur la dernière mouture de la Griso, donc je lance un appel aux utilisateurs pour avis.
Je l'ai essayer et c'est super! les suspension sont ferme mais corrige bien mieux que la Bellagio les inégalité de la route et la position de conduite me semble moins fatigante.
Autre dilemme la première révision est payante ou non?
Car dune concession à l'autre "c'est rende vous au tas de sable" pour la Bellagio il senblerait que je me suis fais arnaquer de 480€ pour l'instant je tairai le nom de ce cher concessionnaire car cela demande des explications plus concrète avant de le pointé du doigt. Ouf Cordialement
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Slt,

Je n'ai pas d'avis à te donner pour la griso mais pour info, la première révision je l'avais payé 280euros mais comme j'avais négocié un compte crédité de 300euros, elle ne m'a rien couté...
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

J'oublais....

pour les suspensions, j'avais créé un topic reprenant mes réglages et le façon de procéder pour y arriver.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12453

Le résultat et impressionant meme si ce n'est pas encore le top du top mais en tout cas cela me laisse du temps pour penser à remplacer l'amorto arrière
HENRI32

Message par HENRI32 »

Ah les routes du GERS, on ne peut que s'en souvenir ...

Bref, je suis du Gers et j'ai revendu ma Bellagio à 4000 km ... Mon dos, et celui de ma femme n'ont pas supporté ...

En fait, pour tester le confort d'une moto, rien ne vaut une virée sur le réseau secondaire Gersois (voire aussi le réseau primaire ...). Entre les nids de poule, les raccords et autres portions gravillonnées, nous avons toute la panoplie pour tester nos suspensions.

J'ai donc porté mon choix sur une Norge et j'avoue que je ne le regrette pas. Peut être un peu moins expressive et encore ... mais quel confort ... Et pourtant je n'aurai jamais pensé à une telle moto ...

Elle est tout simplement super et en plus elle est belle.
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

La Bella comme la Breva 750 la Norge 2007 à ??? il faut changer l'amorto et ressort par la marque que vous voulez et c'est le pied j'ai la chance d'avoir eut les trois et en duo à 50 piges la Bella pousse le plus et elle est agréable même sur les routes du Gers.Nous remettons ça dans le 63 le WE prochain en passant par le 46 ça vaut le 32 en revêtement et ensuite jusqu'à Marseille madame me tape de ++++ dans le dos!!!! autrement la 1400 aucun problème d'amorto en plus ça pousse....mais ça coute
alfredomoto
Connait son département

Je suis devenu dingue je quitte ma Belle pour une autre bien pire, mais bon c'est un rêve de gosse que je concrétise à la veille de mes 60 piges.
Et oui cela fait pas mal de temps que j'ai littéralement craquer sur la Seventy Two de chez Harley et bien après réflexion (il faut allez au bout de ses rêves) je m'apprête à la commander.
Je fais une petite incartade à mon âme de Rital mais je reviendrai c'est sur!...
Adieux projet de Griso moto fantastique certes, mais beaucoup trop de moteur pour les conditions draconiennes de répression de nos routes
Je poumpone à 90 ou 100 avec ma Royal Enfield et que du bonheur,je ferai idem avec l'Harley et le jour que cela me prendra ( une Harley se revend bien) une bonne Calif d'occaz fera l'affaire.
En attendant je part ce WE à Anzanigo avec Miss Bellagio c'est pas un voyage de noce mais de séparation Salut je reste Guzziste dans âme
alfredomoto
Connait son département

Merci wiinzzs j'ai suivi tes recommandations à la lettre et c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

Attention de bien vérifier la pression des pneus car ils ont tendance à perdre
et cela joue énormément sur la réactivité des suspentions
alfredomoto
Connait son département

Ne me trouvez pas chauvin mais Thierry33 permet moi de te dire que les routes du 46 sont moins pourries que dans le Gers elle ne sont pas au top
mais elle reste de belles routes à motos. Ciao
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

tu sais dans le 33,47 nous sommes fort aussi pour avoir les bonnes petites routes avec nid de poules et arrivée l'été le beau gravier en épaisseur :lol: :lol:
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

alfredomoto a écrit :Merci wiinzzs j'ai suivi tes recommandations à la lettre et c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

Attention de bien vérifier la pression des pneus car ils ont tendance à perdre
et cela joue énormément sur la réactivité des suspentions
Mais ya pas de quoi Alfredomoto le forum sert aussi à partager "nos trouvaille" et pas seulement nons ennuis.. :-)

Content que cela t'ai servi!

La pression des pneus est très importante je le confirme. Pour ma part je tourne à 2.5bar en permanence
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Winzss nous venons dans ton pays aprés le rasso du forum en Auvergne. Dimanche soir arrivée Han sur Nied lundi midi Metz et lundi AM ou mardi Trier chez Hein gericke et Louis motorad et descente mercredi ou jeudi tout ça en Bella Duo
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Hein gericke Trier ne vaut rien pas de stock vaut mieux aller chez Louis. Après avoir vécu plus de trente ans en Moselle eh ben ils aiment pas les deux roues et les deux roues ne s'aiment pas:mon neveux qui habite me l'avait dit mais à ce point là: pas de salut ,les 4 roues ne se décalent pas ils te collent au c.. très dangereux!!!les routes et surtout autoroutes Nancy Metz des nids de poules immense solutions :panneaux "TROUS EN FORMATIONS" "CHAUSSÉES DÉFORMÉES" :!: :!:
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Louis a saarbrucken une valeur sure!
Hein Gerike à Trier jamais essayé mais même le magasin de Metz.

Par contre il est vrai que l'hiver a été rude et que nos routes en ont bavé. La zone de nancy est vraiment la plus "degeulasse"...

Han sur Nied je connais bien, c'est pas loin de mon village d'enfance: Verny

A bientot
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »