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850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
- GXahafair
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850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Salut!
Voilà j'ai réussi à remettre en route ma T3 calif de 78 qui avait pas tourné depuis 2 ans , les pointeaux étaient collés je vous raconte pas la galère.
Bref aujourd'hui elle a démarré !
Le hic c'est qu'après avoir éteind la moto , en essayant de la remettre en route quelques secondes après (la moto encore chaude) , impossible !
Je regarde les bougies (neuves) en la laissant branchée et en lui faisant toucher le cylindre pour voir une étincelle , et y'avait plus d'allumage alors qu'elle démarrait 2 minutes avant.
J'ai malgré tout réussi à la démarrer mais je sais pas pourquoi des fois y'a de l'allumage et des fois non je comprend pas.
Une idée qui pourrait m'aider ?
Voilà j'ai réussi à remettre en route ma T3 calif de 78 qui avait pas tourné depuis 2 ans , les pointeaux étaient collés je vous raconte pas la galère.
Bref aujourd'hui elle a démarré !
Le hic c'est qu'après avoir éteind la moto , en essayant de la remettre en route quelques secondes après (la moto encore chaude) , impossible !
Je regarde les bougies (neuves) en la laissant branchée et en lui faisant toucher le cylindre pour voir une étincelle , et y'avait plus d'allumage alors qu'elle démarrait 2 minutes avant.
J'ai malgré tout réussi à la démarrer mais je sais pas pourquoi des fois y'a de l'allumage et des fois non je comprend pas.
Une idée qui pourrait m'aider ?
Dernière modification par GXahafair le 16 déc. 2007, 23:01, modifié 1 fois.
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Salut
Alors je suis pas spécialiste Guzzi mais abonner aux problèmes électrique chez Ducati mais pour ton problème :
soit cosses oxydes au niveaux des bobines
soit fils de bougies également oxydes
voir un problème avec le coupe contact
Alors je suis pas spécialiste Guzzi mais abonner aux problèmes électrique chez Ducati mais pour ton problème :
soit cosses oxydes au niveaux des bobines
soit fils de bougies également oxydes
voir un problème avec le coupe contact
- GXahafair
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Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Ah oui pas bête le coupe-contact parce que effectivement un moment j'avais un faux contact au niveau du coupe contact le bouton de démarreur répondait plus.
En plus quand j'arrive à avoir une étincelle , elle est pas timide elle est vraiment comme il faut.
Mais c'est bizarre que j'arrive quand même à faire tourner le démarreur et qu'en même temps j'ai pas d'étincelle ...
Sinon la bobine ça se situe où ?
Moi j'avais pensé aux rupteurs mais ils sont pas très accessibles alors avant de tout démonter ...
Merci
En plus quand j'arrive à avoir une étincelle , elle est pas timide elle est vraiment comme il faut.
Mais c'est bizarre que j'arrive quand même à faire tourner le démarreur et qu'en même temps j'ai pas d'étincelle ...
Sinon la bobine ça se situe où ?
Moi j'avais pensé aux rupteurs mais ils sont pas très accessibles alors avant de tout démonter ...
Merci
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
En principe le coupe contact ne coupe que l'allumage ce qui n'empêche pas le démarreur de tourner.
Pour les bobines elles sont généralement reliées aux bougies.
Comme tu a de l allumage par moment je pencherais pour un contact un peu "flottant" ou humidité importante.
Mais une usure des contact rupteur et condensateur sont aussi possible
Je te souhaite de trouver rapidement
Pour les bobines elles sont généralement reliées aux bougies.
Comme tu a de l allumage par moment je pencherais pour un contact un peu "flottant" ou humidité importante.
Mais une usure des contact rupteur et condensateur sont aussi possible
Je te souhaite de trouver rapidement
Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Salut
Vérifie en premier le coupe contact comme le conseil Rosso 83 si tu est sur du coupe contact vérifie l'oxydation des contacts.
Au niveau des antiparasites tu peux couper 1 à 2 cm du câble haute tension et revisser l'anti-parasite (ça supprime la partie oxydée) ,
Idem côté bobines si le câble haute tension est visser (je ne connais pas assez les T3 pour savoir) après vérifie et nettoie les cosses d'alimentation des bobines.
Contrôle la continuité électrique des antiparasites à l'ohmmètre.
Si tout est OK contrôle alors les vis platinées et le condensateur.
Change les bougies par les anciennes pour faire un essais
(j'ai une foi cherché longtemps pourquoi mon side ne démarrait pas contrôlé tout l'allumage alors que c'était une des bougies neuves - de 1000km qui avait un problème en remontant les anciennes il a démarré au quart de tour).
Bon courage et tien nous au courant
A+
Vérifie en premier le coupe contact comme le conseil Rosso 83 si tu est sur du coupe contact vérifie l'oxydation des contacts.
Au niveau des antiparasites tu peux couper 1 à 2 cm du câble haute tension et revisser l'anti-parasite (ça supprime la partie oxydée) ,
Idem côté bobines si le câble haute tension est visser (je ne connais pas assez les T3 pour savoir) après vérifie et nettoie les cosses d'alimentation des bobines.
Contrôle la continuité électrique des antiparasites à l'ohmmètre.
Si tout est OK contrôle alors les vis platinées et le condensateur.
Change les bougies par les anciennes pour faire un essais
(j'ai une foi cherché longtemps pourquoi mon side ne démarrait pas contrôlé tout l'allumage alors que c'était une des bougies neuves - de 1000km qui avait un problème en remontant les anciennes il a démarré au quart de tour).
Bon courage et tien nous au courant
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
La je me rends compte que mes explications ne sont pas assez detaillees
Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Tu as l'honneur d'avoir répondu le premier et tu n'as pas raconté de bêtises.La je me rends compte que mes explications ne sont pas assez detaillees
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- GXahafair
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Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Et bien je sais quoi faire le weekend prochain !
Arf l'électricité c'est pas trop mon truc on va voir ce qu'on peut faire ...
Merci en tout cas
Arf l'électricité c'est pas trop mon truc on va voir ce qu'on peut faire ...
Merci en tout cas
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
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Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Salut !
Sur une bonne vieille T3 , il y a aussi le contacteur qui peut poser problème !!!
Le mien a dû être changé deux fois en 70 000 km.
Mais sans en venir là , vérifie que toutes les cosses plates soient bien mises et pas trop oxydées.
Il faut ensuite faire jouer la clé en ayant mis quelques gouttes de dégrippant.
Ensuite , il peut aussi y avoir une coupure de l'alimentation (+) des bobines.
Conseillé par téléphone par un meilleur électricien que moi , je suis rentré depuis les éléphants en plaçant un câble directement du plus de la batterie aux bobines.
Il me fallait juste le débrancher à chaque pause !
En établissant une telle alimentation , tu peux contrôler que ce ne soit pas ton faisceau qui a une coupure autrement dit si avec un câble ainsi posé, ça démarre, alors c'est bien cette alimentation.
Dernier truc, mais pas sûr de bien me souvenir : la grosse prise rectangle fichée dans le phare à droite est quelque fois mal mise (vibration et/ou mouvement du guidon).
Mais je ne sais plus si le démarreur tourne dans ce cas ... pourtant ça m'est arrivé souvent !
Bon courage !
Pierre
Sur une bonne vieille T3 , il y a aussi le contacteur qui peut poser problème !!!
Le mien a dû être changé deux fois en 70 000 km.
Mais sans en venir là , vérifie que toutes les cosses plates soient bien mises et pas trop oxydées.
Il faut ensuite faire jouer la clé en ayant mis quelques gouttes de dégrippant.
Ensuite , il peut aussi y avoir une coupure de l'alimentation (+) des bobines.
Conseillé par téléphone par un meilleur électricien que moi , je suis rentré depuis les éléphants en plaçant un câble directement du plus de la batterie aux bobines.
Il me fallait juste le débrancher à chaque pause !
En établissant une telle alimentation , tu peux contrôler que ce ne soit pas ton faisceau qui a une coupure autrement dit si avec un câble ainsi posé, ça démarre, alors c'est bien cette alimentation.
Dernier truc, mais pas sûr de bien me souvenir : la grosse prise rectangle fichée dans le phare à droite est quelque fois mal mise (vibration et/ou mouvement du guidon).
Mais je ne sais plus si le démarreur tourne dans ce cas ... pourtant ça m'est arrivé souvent !
Bon courage !
Pierre
- GXahafair
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Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Le contacteur , tu veux dire là où on met la clé ?
Parce que si c'est ça c'est bizarre que le démarreur tourne et que tous les voyants s'allume alors qu'en même temps 1 fois sur 2 il n'y a pas d'allumage ...
mais ça reste une piste à vérifier en effet
Sinon dans l'idée pour le moment je vais souffler tout ce qui aurait pu prendre l'humidité (comme le coupe-circuit par exemple) , pour la chasser ,
et vérifier l'oxydation éventuelle des cosses/branchements/câbles.
Après je m'y connais pas trop en bobine etc alors j'aviserai.
Merci
Parce que si c'est ça c'est bizarre que le démarreur tourne et que tous les voyants s'allume alors qu'en même temps 1 fois sur 2 il n'y a pas d'allumage ...
mais ça reste une piste à vérifier en effet
Sinon dans l'idée pour le moment je vais souffler tout ce qui aurait pu prendre l'humidité (comme le coupe-circuit par exemple) , pour la chasser ,
et vérifier l'oxydation éventuelle des cosses/branchements/câbles.
Après je m'y connais pas trop en bobine etc alors j'aviserai.
Merci
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
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Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Bonsoir !GXahafair a écrit :Le contacteur , tu veux dire là où on met la clé ?
Parce que si c'est ça c'est bizarre que le démarreur tourne et que tous les voyants s'allume alors qu'en même temps.
Merci
Non non ce n'est pas si bizarre que ça ... il suffit qu'une cosse sur les 5 soit pas bien en contact.
C'est très précisément mon dernier pb sur la mienne résolu il y a 3 semaines.
Voyants du tableau de bord allumés , démarreur qui tourne mais pas d'allumage ... cad pas d'étincelle à la bougie !!!
Un contacteur neuf (15 euros à la bouique Italienne) et je n'ai plus ce phénomène ! A ce prix même pas essayé de le huiler ou autre !
Si tu a un schéma électrique de la T3 , il doit y avoir moyen de comprendre pourquoi !!!
Tiens moi au courant ... toujours curieux d'en savoir plus sur les T3 !!
Amicalement ,
Pierre
- GXahafair
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Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Ok.
En plus ça semble correspondre à mon problème parce que franchement quand y'a de l'allumage ça fait une belle étincelle , et pour que d'un coup il n'y en aie plus
(non pas que le moteur cale, mais quand j'essaye de le redémarrer) ,
ça doit sûrement venir du coupe contact ou du contacteur plutôt que de la bobine.
En tout cas je me pencherai là dessus en premier avant de m'aventurer plus loin.
Merci beaucoup je vous tiendrai au courant ce weekend si j'ai progressé !
En plus ça semble correspondre à mon problème parce que franchement quand y'a de l'allumage ça fait une belle étincelle , et pour que d'un coup il n'y en aie plus
(non pas que le moteur cale, mais quand j'essaye de le redémarrer) ,
ça doit sûrement venir du coupe contact ou du contacteur plutôt que de la bobine.
En tout cas je me pencherai là dessus en premier avant de m'aventurer plus loin.
Merci beaucoup je vous tiendrai au courant ce weekend si j'ai progressé !
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- GXahafair
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- Localisation : Rennes
Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Salut ,
Finalement j'ai trouvé d'où venait mon problème d'allumage , j'ai un faux contact dans le coupe-circuit.
Un petit coup de soufflette pour chasser l'humidité et c'est bon c'est reparti ... pour d'autres problèmes ! --> http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=11110#11110
Finalement j'ai trouvé d'où venait mon problème d'allumage , j'ai un faux contact dans le coupe-circuit.
Un petit coup de soufflette pour chasser l'humidité et c'est bon c'est reparti ... pour d'autres problèmes ! --> http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=11110#11110
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
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Re: 850 T3 California - (Résolu) Allumage une fois sur deux
Salut Gx
Cette panne là est une classique.
Les contacteurs du poussoir ont tendance à s'user et éventuellement ne fonctionnent plus du tout.
J'ai eu un très long moment avant de capter le coup .
A plus
chris a
Cette panne là est une classique.
Les contacteurs du poussoir ont tendance à s'user et éventuellement ne fonctionnent plus du tout.
J'ai eu un très long moment avant de capter le coup .
A plus
chris a
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650