1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Calif92

1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par Calif92 »

Salut les djeuns,

Je viens de passer sous le ventre d'une Vintage. Surprise ! Y'a pas de répartiteur de charge pour l'intégral.

Si quelqu'un peut me tuyauter sur la chose de cet intégral qui ressemble fort à la première mouture à 3 voies sans répartiteur des années 74/75 ...

Sergio
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par BigSteve »

Queu c'est qu'c'est ça (un répartiteur de charge) ? :oops:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Calif92

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par Calif92 »

BigSteve a écrit :Queu c'est qu'c'est ça (un répartiteur de charge)? :oops:
Un fourbi hydro-mécanique qui modifie la pression envoyée sur l'étrier AR en fonction de la position du bras oscillant.
C'est le dernier avatar des mécanismes hydrauliques de l'intégral made in Mandello.

+ le bras oscillant est bas (en fait, + le cul de selle se relève) et donc + la roue AR est délestée, plus la pression sur l'étrier AR est réduite, histoire d'éviter le blocage.

Ce truc est assez pointu et en plus ne convient théoriquement qu'aux amortisseurs d'origine pour cause de hauteur de bras oscillant au repos, déterminée elle-même par le débattement des amortisseurs ...

Globalement, ça marche quand même avec des EMC ou des Fournales

La suite, quelque part sur la Guzzithèque :-)

Sergio
GLD90S

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par GLD90S »

Je pensais que c'était la marche arrière ...
Image

:D
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par Pierre »

De toute façon, je confirme: même avec ce beau fourbi hydromachin, en sortie de virage sur du mouillé la Calif termine son freinage dans une horizontalité un peu déconcertante ... :roll:
GLD90S

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par GLD90S »

Pierre a écrit :De toute façon, je confirme: même avec ce beau fourbi hydromachin, en sortie de virage sur du mouillé la Calif termine son freinage dans une horizontalité un peu déconcertante ... :roll:
Ha ben oui, c'est pour çà qu'on l'aime ... mais quelle idée de freiner dans un virage !
Avec une Calif ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par Pierre »

Oh ben ... juste pour essayer de ralentir avant l'impact ! :wink:
Envrac

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par Envrac »

Bin oui, dans le principe, c'est pas con.
Surtout que l'horizontalité générée par l'absence d'ABS a sans doute peut-être eu pour effet d'éviter que l'ensemble moto-pilote n'aille se jeter bien en ligne droit dans la bagnole ...
Et de provoquer par là-même un salto avant de la machine par dessus la capot de ladite bagnole, suivie de près par son infortuné pilote.
Voyez-vous ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par Pierre »

Je m'étais effectivement posé la question: et si j'avais eu l'ABS ?
Puis j'en suis arrivé à la même conclusion :
C'est p'têt pas plus mal que je sois passé en glissade à côté de la voiture pendant que la moto continuait tout droit (mais à l'horizontale) dans la voiture qui venait droit sur moi ... :?
Envrac

Re: 1100 Vintage - Freinage Intégral ?

Message par Envrac »

Faudrait la refaire, pour voir ...
Mais avec une Japonaise, hein.
Et pis un pauv'gars qu'on mettrait dessus à qui on dirait que c'est pas pour de vrai, que c'est pour la télé, tout ça.

Je plaisante bien sûr :mrgreen:

Au fait, Calif 92, quand tu t'ennuies, tu vas sous le ventre de ta Vintage, toi ?
Remarque, vaut mieux ça que sous le ventre d'une bagnole, un camion, ou d'un zébu ...

N'en reste pas moins qu'un freinage intégral sans répartiteur, c'est comme un Guzziste sans ses outils :lol:
C'est pas un vrai !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »