Renfort de cadre

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
Le revenant

Renfort de cadre

Message par Le revenant »

Bonsoir,
Je cherche à savoir s'il existe des renforts adaptables pour monter sur une Calif 1100, au niveau des 3 tirants, devant milieu et arrière, pour relier les deux cotés du cadre de la moto
Est-ce que quelqu'un connait cela
merci
:)
papat

Message par papat »

Salut, je comprends pas trop ce que tu veux dire :?:
Le revenant

Message par Le revenant »

papat a écrit :Salut, je comprends pas trop ce que tu veux dire :?:
Il y a 3 attaches sur la moto, où viennent se fixer les vérins du side.
ces attaches sont fixées uniquement sur le coté droit du cadre.
Je voudrais renforcer ces attaches, en reliant les deux cotés du cadre, au niveau des attaches moteurs, par des tubes ou des tringles.
Je sais qu'il y a des bricoleurs qui se fabrique ce type de fixations.
Voilà, compris? :)
papat

Message par papat »

O.K bien compris :wink:
Si tu veux je peux te faire des photos de mon système d'attache (1100EV + Choda Désir).
Au niveau de la fixation avant il y a une "barre" qui passe sous le moteur est qui est prise côté gauche de la moto.
domdo

Message par domdo »

salut le revenant
je te ferais des photos ce week end j'ai attelé la calif 3 a Nadine avec un héchard et j'ai fabriqué les attaches donc en haut a l'avant pris sur les deux berceaux en bas pris sur les deux cotés aussi et a l'arrière j'ai renforcé avec un cornière acier de 6mm pour prendre les deux fixations en même temps
ça fait plus de 10 ans et ça n'a jamais bougé :wink:
sur mon calif 2 j'avais cassé le berceau extérieur qui n'était pris que sur un coté , après je l'avais renforcé aussi
Le revenant

Message par Le revenant »

Salut et merci
Moi aussi, j'ai fendu le cadre , tout autour de la téte filetée du bras oscillant,
heuseusement , j'ai eu affaire à un expert de la soudure qui me la remis à neuf.
domdo a écrit : sur mon calif 2 j'avais cassé le berceau extérieur qui n'était pris que sur un coté , après je l'avais renforcé aussi
domdo

Message par domdo »

salut le revenant
comme promis j'ai fais quelques tofs de mes fixations
donc a l'avant en bas j'ai fabriqué deux pièces en acier qui viennent se loger en extérieur du cadre fixé par l'axe moteur et un boulon de 8 de chaque coté entre les deux au point bas j'ai mis une tige filetée de 12 avec une entretoise en inox pour l'esthétique et soudé une attache que j'ai façonné pour recevoir le tirant
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
pour la partie haute , j'ai fabriqué une pièce avec un cornière en acier 60x60x6 pour recevoir le tirant et pris sur les deux berceaux avec des boulons de 8 et demi coquille qui épouse la forme du tube
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
pour la partie arrière je me suis servi de la chute de cornière que j'ai aussi façonné suivant le bras oscillant fixé en deux points en haut et un point en bas avec des trous existants sur le cadre , comme ça les deux tirants sont fixés sur la même pièce , j'espère que mes explications sont clairs :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le revenant

Message par Le revenant »

Bonsoir, je refais ma réponse
Tu ne m'as pas parlé de l'attache du milieu.
Sur la mienne, j'ai un renfort, sous l'alternateur, un peu comme toi, sauf que le mien est une patte en acier,
et un second, qui joint les deux tube du cadre, au niveau des klaxons

Il faut que je le consolide, mon panier, car je transporte parfois des pierres, que je descend de la montagne,
Utilitaire, la Calif..
domdo a écrit :salut le revenant
comme promis j'ai fais quelques tofs de mes fixations
donc a l'avant en bas j'ai fabriqué deux pièces en acier qui viennent se loger en extérieur du cadre fixé par l'axe moteur et un boulon de 8 de chaque coté entre les deux au point bas j'ai mis une tige filetée de 12 avec une entretoise en inox pour l'esthétique et soudé une attache que j'ai façonné pour recevoir le tirant
[/URL]
domdo

Message par domdo »

salut le revenant
je comprends pas ce que tu veux dire par l'attache du milieu :?:
il n'y a que 4 fixations sur le side , deux a la base avant/arrière et deux tirant avant/arrière
met moi une photo que je vois :wink: :wink:
Le revenant

Message par Le revenant »

Voici les photos; En fait, j'ai 4 attaches, dont les deux du milieu sont vissées en 2 points
http://cjoint.com/?CEitBdIXBnv
http://cjoint.com/?CEitDbuswpa
http://cjoint.com/?CEitDBTDSFr
http://cjoint.com/?CEitD1q7oeG

avec des photos, de suite, ça parle :)
domdo a écrit :salut le revenant
je comprends pas ce que tu veux dire par l'attache du milieu :?:
il n'y a que 4 fixations sur le side , deux a la base avant/arrière et deux tirant avant/arrière
met moi une photo que je vois :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Side-car »