Topcase

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Topcase

Message par kube »

pour info
je viens de recevoir une lettre recommandée de Moto guzzi datée du 3 juin 2008
pour je cite:
"...la possibilité d'une rupture de la plaque de support du top-case arriére,ayant pour conséquence la perte éventuelle du top-case..."
surveillez le facteur...!
et le top-case...!
GB74

Message par GB74 »

Bonjour,
je viens de recevoir ce jour le même courrier avec AR
A+.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour,
Reçu à 13 h
Patrick 65350
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Courrier reçu pour moi aussi aujourd'hui. Je vais prendre contact avec le conces pour voir s'il a déjà reçu la pièce ou s'il lui faut la commander.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Bonne nouvelle,ayant loupé le facteur je pensai à un ministère qui pique des points et des roros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Même frayeur que Quartdetour! Je me demandais quel radar m'avait pris en photo ! J'aurai donc moins d'angoisse demain en allant à la poste...
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai contacté mon GCC à Aix qui s'est montré égal à lui même, c'est à dire au courant de rien du tout et pas bien pressé de donner suite. Il a fallu que j'insiste pour qu'il accepte de se renseigner auprès de l'importateur. j'attends la suite...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bruno62

Message par bruno62 »

selon mon gcc il y a des modifications à apporter à la fixation du top case, il doit commander des piéces, j'en saurais plus jeudi :?:
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

J'ai également contacté mon GCC qui , lui aussi n'est au courant de rien, qui veut voir la lettre pour voir le n° indiqué et qui de toute façon n'a pas les pièces en magasin, ne sait pas quand il les aura.....
Je ne sais pas si j'aurai changé le support avant mon départ en Bretagne le 10/07....
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Zita VII a écrit :J'ai également contacté mon GCC qui , lui aussi n'est au courant de rien, qui veut voir la lettre pour voir le n° indiqué et qui de toute façon n'a pas les pièces en magasin, ne sait pas quand il les aura.....
Je ne sais pas si j'aurai changé le support avant mon départ en Bretagne le 10/07....
>J'ai moi aussi reçu hier le même recommandé avec AR de chez Guzzi.Aussi sec, je suis allé chez Paris nord moto qui justement venait de m'appeler pour mon support TomTom que je leur ai apporté samedi après-midi. Et bien, tenez vous bien, ils m'appelle mardi matin pour me dire qu'il avaient reçu un support neuf de chez Guzzi, et ils sont fermés le lundi. Plus vite, tu meurs !!!
A priori, ils ont signalé le problème chez Tom Tom et passé un mail chez Guzzi France en plus. Chez Guzzi, il en restait un dans un tirroir, et ils l'ont livré immédiatement, incroyable d'efficacité. En plus, je vais pouvoir tenter de réparer l'autre au rubson, et à la loctite, comme indiqué dans ce forum.
Pour ce qui est du recommandé, il venait lui aussi de recevoir la note, mais ne l'avait pas encore lu, et m'a dit qu'il faisait l'action chez Guzzi, donc, à suivre.
Donc, pour résumer, espèrons que les autres problèmes feront aussi l'objet d'un rappel, comme l'amorto par exemple.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Vizir a écrit : Donc, pour résumer, espèrons que les autres problèmes feront aussi l'objet d'un rappel, comme l'amorto par exemple.
A+
Vizir
Pour l'amorto, j'y crois vraiment pas beaucoup. Par contre j'ai moi aussi reçu le recommandé alors que j'ai une GT, donc sans le top case dédié. Je crois que sur ce problème Guzzi assure pour tous les modèles au cas où le top case d'origine aurait été ajouté.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Zita VII a écrit :J'ai également contacté mon GCC qui , lui aussi n'est au courant de rien, qui veut voir la lettre pour voir le n° indiqué et qui de toute façon n'a pas les pièces en magasin, ne sait pas quand il les aura.....
Je ne sais pas si j'aurai changé le support avant mon départ en Bretagne le 10/07....
>Voilà, je viens de passer chez Paris Nord Moto, pour récupérer la nouvelle platine support top case.
Je l'ai montée de suite sans problème.
Elle est effectivement mieux conçue, car renforcée, d'un seul tenant par rapport à l'ancienne, et le bitognot qui rentre dans le top case pour le verouiller est en Zamac/alu beaucoup plus costaud, et lui aussi en une seule pièce. Résultat, ça bouge moins, et je pense que du coup, le top case sera mieux tenu et s'enfoncera moins, donc, résistera mieux.
Positif donc à priori.
Maintenant, j'attend mon amorto EMC que je viens aussi de commander ce soir.
A+
Vizir
PS; par contre, je commence à avoir des soucis pour démarrer, et je pense que c'est le contacteur de point mort, car il clignote, je le sens mal.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut tout le monde!

La Nero est sortie de révision hier soir:

La platine de maintien du top case été remplacée par le nouveau modèle, idem Vizir.

Le top case aussi, sous garantie, suite à l'arrachement des fixations des liens anti-basculement sur le couvercle. C'est exactement le même. J'ai l'intention de doubler les liens pas sécurité puisqu'il y a 2 fixations de chaque côté (?).

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »