1400 - Consommation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Dernière mise au point sur la conso

Nice Carpentras à deux avec bagages à 140-150 compteur 260 km avec 18 l consommés soit 6,9 l de moyenne.
Quand j'ai remis de l'essence j'avais éteint la dernière barre de la jauge depuis quelques km et il me restait 2l 2,5 dans le réservoir
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13074
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Lacorne a écrit :Dernière mise au point sur la conso

Nice Carpentras à deux avec bagages à 140-150 compteur 260 km avec 18 l consommés soit 6,9 l de moyenne.
Quand j'ai remis de l'essence j'avais éteint la dernière barre de la jauge depuis quelques km et il me restait 2l 2,5 dans le réservoir
>C'est plus que correct, le souci, c'est vraiment la contenance trop faible du réservoir, une connerie de Guzzi, comme les dernières calif 1100
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4161
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui tu as raison, j'espère que nos amis US vont, comme à l'accoutumé, trouver la solution réservoir(s) auxiliaires idoine.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jac

Message par jac »

moins il y de pompes essence ,plus les réservoir sont petit !
donc d'apres tout ce que j'ai lu sur la 1400 ,la conso diminue mais reste au dessus des autres (victory,hd etc..)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Vizir a écrit :
Lacorne a écrit :Dernière mise au point sur la conso

Nice Carpentras à deux avec bagages à 140-150 compteur 260 km avec 18 l consommés soit 6,9 l de moyenne.
Quand j'ai remis de l'essence j'avais éteint la dernière barre de la jauge depuis quelques km et il me restait 2l 2,5 dans le réservoir
>C'est plus que correct, le souci, c'est vraiment la contenance trop faible du réservoir, une connerie de Guzzi, comme les dernières calif 1100
Vizir
salut
ce sont les normes anti pollution qui ont bouffé la contenance du reservoir de nos si belle guzzi !
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

consommation 1400 calif

Message par laptitebete »

je viens d effectuer 50 km en mode pluie ( neige ce matin ) consommation 6 litres, j ai effectué le retour en mode normal et conso de 7 litres alors que je pensais en faire beaucoup plus car je viens de monter des pots mistral et que la sonorité m a poussé a tourner un peu la poignée ! :D
D' autres ici ont ces pots ? quelle est votre conso avec?
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4161
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

As tu une petite photo de la bête ou mieux le rendu sonore ?

Bonne route et gaffe aux glissades et pièges en tout genre
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jac

Message par jac »

encore ! encore !...
jac

Message par jac »

encore ! encore !...
jac

Message par jac »

une fois ,j'avais demandé chez korki racing s'ils pouvait me modifier mon reservoir en me mettant 5 l de plus environ ,il m'avais dit oui ,mais j'ai renoncé . ou alors mettre et modifier (retour) un reservoir califIII carbu .
pour la mienne s'entend .
Didier86
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 30 nov. 2013, 23:41
Localisation : Chauvigny

Message par Didier86 »

Pour parler conso, il faut comparer ce qui est comparable!
Et puis attendre la fin du rodage!
Rien à voir avec la moto mais mon défendeur 130 TD5 était passé de 16 litres en roulant sur nationale à 10 litres en fin de rodage.
Pour mes motos j'ai toujours consommé entre 4,6 litres mini pour ma 500 et 400cc et toutes les autres (750, 800, 1000 1300 cc) entre 5et à peine 6 litres au cent.
Bien sur toujours sur nationale et en roulant entre 90 et 100 maxi!
Imaginez une bfg avec moteur citroen gs et je faisais du 5,5litres.
Pareil que mes 1000 rx, tomcat gl silverwing etc!

Donc que les motos modernes consomment pareil ou plus, cela veut dire que l'on se fiche de notre tronche.
Pourquoi l'état impose aux constructeurs d'avoir une consommation mini?
On peut faire mieux mais non!
Sauf que!!!! Pour avoir des chevaux (vapeur) il faut du coco! Mais sans forcer on devrait quand même consommer moins!
Suffit de comparer les voitures, avec des moteurs plus gros, un poids plus important et des consommations moindre....
Qui c'est les pigeons???? (les motards!!!)
Mais notre passion.... elle n'a pas de prix! :wink:
Le did!
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

lolesio a écrit :As tu une petite photo de la bête ou mieux le rendu sonore ?

Bonne route et gaffe aux glissades et pièges en tout genre

Bonjour, je te joins le lien de la vidéo que j ai faite avec les enfants tu as le bruit et la machine !
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

conso réelle

Message par laptitebete »

Alors , 250 km effectués, conso réelle de 7 litres tout rond en mode tourisme !Le tableau de bord m affiche une conso de 7.2 litres . Pour info, nous étions 2 sur la moto et j ai effectué 125 km d autoroute sur laquelle je ne me suis pas qu amusé ( 150/ 160 mais chut !! merci coyote )
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Petite mise à jour .... on est parti avec un collégue qui à une HD Road King avec le plein tous les deux , on à rajouté quasiment la même chose à la station aprés 222 Km 13.75 Litre pour lui 14.00 pour moi , on peut considérer que c'est kif kif car je prends un malin plaisir à accélerer beaucoup plus et dés que les virolos pointent le bout de leur nez je m'échappe pour l'attendre dés que la route devient ennuyeuse :oops: , cela fait du 6.3 voir 6.4 L pour moi , c'est pas la mort du petit cheval , donc on positive , la calif n'est pas un monstre, elle ne consomme pas plus qu'une autre 8)
jac

Message par jac »

encore les gars !!
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »