1400 - Consommation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

twinrider a écrit :c'est assez incompréhensible, d'ailleurs,
quand on voit que toutes ses concurrentes
(HD, triumph, victory...) sont en dessous !
(pour des cylindrées supérieures)
:roll: Mon Judge consomme 5,5 à 5,8 L aux 100 Km ,
Et c'est un 1730 cm3 ...
Alors pour la 1400 California ... cherchez l'erreur ... :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !!

.........l"erreur c"est que l"on a aucun recul pour juger la béte !
et les z"autes motos encore moins ............

CQFD ! :wink:
Jeff de Cassel

Message par Jeff de Cassel »

Enfin...à choisir je préfère la Calif. à la Victory..les goûts et les couleurs

Jeff
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Moi aussi je préfère la Calif à la Victory, mais l'ancienne Calif, la vraie. Pas cette nouvelle chose :arrow:

Pour les motos, l'inflation de la cylindrée est à cause des normes anti-pollution: sans électronique excessive comme dans les voitures, c'est plus facile d'être conforme avec un moteur plus gros. Et la conso ne rentre pas dans ces normes ...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
letboub

Message par letboub »

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum

J'ai une calif'1400 depuis décembre. 3000 km ce jour. Et la conso est un énorme problème, car quoi qu'on fasse, on est bien à un litre de plus qu'une Victory ou une Harley. Et en plus du surcoût, c'est l'autonomie qui est très limitée, et dans certaines randonnées, en particulier en Aveyron ou en Lozère, l'absence de pompes rapprochées, pour peu qu'on n'ait pas fait très attention, peut provoquer de grosses sueurs froides, comme je l'ai dit sur un autre topic...

Etienne dit Letboub, Albi, Tarn, 81
FJR 1300 et California 1400
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

Une "solution" à la consommation trop importante de certaines Guzzi ???


http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... au-1351690
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

çà, c'est encore une vraie c...rie,
qui tourne depuis ....des années !
tu peux aussi réduire le diamétre du robinet d'essence,
(c'était un "truc" à la mode fût un temps ....)
:lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
letboub

Message par letboub »

Au bout de 6000 km et pas mal de randonnées, la consommation s'est largement stabilisée à la baisse. 6,2 litres en moyenne, au 100 km (conso réelle, pas à l'ordinateur de bord). Donc on a bien 300 km d'autonomie. Mais la jauge est très alarmiste, se met en mode alerte alors qu'il reste encore 8 litres dans le réservoir... :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :çà, c'est encore une vraie c...rie,
qui tourne depuis ....des années !
tu peux aussi réduire le diamétre du robinet d'essence,
(c'était un "truc" à la mode fût un temps ....)
:lol:
sur les vieux diesel cela fonctionne très bien
pour le kit industrialise qu'ils parlent dans l'article il se vends 450 euros
soit 100000 km avant de le rentabilisé je l'ai laisser chez le marchand
puisqu' il a eu l honnêteté de me faire la simulation de rentabilité avant de
me dire dans votre cas cela vaut pas le coup

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

il n'y a pas de solution "miracle" ...
çà n'empêche pas de fonctionner, certes,
mais aux dépends du rendement global !
un truc qui ne coûte rien : relever le pied,
ou relâcher la poignée, pour une moto : même conséquence,
mais GRATUIT ! :D
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
didounet65

Message par didounet65 »

Bonjour à tous,
Quand je lis certaines choses sur le 1400 cela me laisse doucement sourire. Pour ce qu'il s'agit de la conso, je possède actuellement un custom depuis un mois, j'ai fais 1000 kms avec et je suis pour l'instant entre 5,5 et 6,0 litres maxi. Le seul bémol, cela a déjà été signalé le témoin de réserve s'allume très top et il reste environ 8,0 litres, cela permet de faire mini 250 kms sans craindre la panne sèche. Ensuite, ceux qui disent que le 1400 n'est pas une routière comme le 1100, se voilent la face. Pour avoir eu la chance d'avoir possédé deux vintages, qui sont c'est vrai de bonnes rouleuses, le 1400 n'a vraiment pas à rougir sur son comportement routier et tout cela secondé par un moteur aussi souple et aussi coupleux et vivant que l'ancien "tout en ayant un rendement autrement plus efficace". Alors, avant de donner un avis sur une machine, allez plutôt l'essayer, pour ma part j'ai été surpris à plusieurs reprises "cela permettra d'avoir des avis plus réels et non des - il parait, on m'a dit...-".
Salutation moto guzziste.
@+ Didounet65
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

+1 :P , pour la conso , la mienne à vraiment baissé , mais de la à atteindre 5,5 .... ça dépend beaucoup de la conduite et aussi des routes que tu prends , chez moi , c'est virolos à tous les étages :P , Pour la jauge , elle va se régler toutes seules au fil des kilométres , elle s'allume maintenant à 210 km pour ma part et je suis à 4500 bornes , il faudra que je note combien je remet de jus la prochaine fois pour vous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

+1 :D :D
j'ai 10000 km maintenant avec ma custom et je suis d'accord c'est une excellente routière. Elle reste utilisable en ville mais ce n'est pas son élément ...
La conso s'est stabilisée et n'est guère plus élevée que sur les 1200. On peut faire du 5,5 en roulant cool à 90/100. En ville elle grimpe sec (11 km faits l'autre jour dans Marseille avec des embouteillages et 12,5 l à l'ordi !);
le voyant de réserve se déclenche ver 14,5 l consommés et moins si on met le contact moto oblique, béquillée ! En utilisant les barres de la jauge on fait toujours au moins 250 km et quand la dernière barre s'éteint il reste 2,5 l environ dans le réservoir.
Il faut réfléchir à deux fois avant d'acheter les valises optionnelles en cuir :evil: :evil: elles valent cher, la serrure est merdique (comme sur les autres), ne sont pas étanches (livrées avec une housse) et ne se vendent qu'à la paire :roll:
Du coup si on décide de prendre une custom pour la rééquiper plus sobrement que la touring (ce que j'ai fait), il vaut peut-être mieux acheter une Touring et la déséquiper un peu...Elle aura des valises achetables à l'unité et protègées par un pare-choc et pour un prix voisin!
La petite bulle Guzzi est sympa, mais elle ne dépasse guère le compteur...dommage 10 cm de plus aurait suffit :oops:
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

T'as des tofs avec ta nouvelle bulle s'il te plait ... 8)
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Et tant que t'es dans les photos , si tu pouvait mettre les photo des supports , j'aimerai bien voir ou il les accrochent .... je sais j'en demande beaucoup :-) j'ai vu les valises en abs king road à 300 euros , en enlevant les feux de derriére et un bon coup de peinture (j'ai légérement esquinté le Top , du coup je suis obligé d'y passer , alors tant qu'a faire.. )

http://roadnroll.surinternet.com/epages ... SADTOUR%22

Regardez le dragstar qui ressemble à un Stret Glide , il à viré les affreux feux ar ... du coup , je trouve cela terrible 8)
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »