Ballade irlandaise

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

jacques

Ballade irlandaise

Message par jacques »

Départ mardi prochain pour dix jours avec la T3.
Et il me vient une question existentielle :
les manchons ou les gants chauffant ?
Je dois dire que j'hésite en regardant la météo actuelle.....
carlo

Message par carlo »

Mais les deux... Les deux... faudra bien ça pour tenir le choc ! C'est la catastrophe, outre manche, y dégustent les Brittons... Sans parler des animaux, des morts par centaines chez les jeunes de l'année... :(

A+ Carlo V11 Le Mans
jacques

Message par jacques »

J'ai dit Irlande, pas Grande-Bretagne. Faut pas confondre.
Ceci dit, je ne crois pas à une grande différence climatique.
j'aurai les manchons prêts à être monté dans mes sacoches.
carlo

Message par carlo »

Oui mais je suppose que tu vas traverser l'Angleterre pour aller en Irlande...

Remarque que d'ici 10 jours, le printemps aura peut-être débarqué...

En tous cas, bonne route ! 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
jacques

Message par jacques »

Non, pas de traversée de l'Angleterre. Ferry Cherbourg/Dublin.
Ce sera toujours ça de moins de fait sous la pluie. :lol:
carlo

Message par carlo »

Monsieur est un Petit Joueur... :D :wink: :arrow:

t'as raison, j'aurais fait pareil...


A+ Carlo V11 Le Mans
jacques

Message par jacques »

C'est surtout que c'est le moyen le plus rapide et le moins cher pour l'Irlande.
Autrement en été, passer par l'Angleterre ne m'aurait pas déplu.
Pour le briefing technique, on verra au retour....
La dernière grosse balade il y a deux ans, j'avais eu un problème d'étrier de frein AV.
Aujourd'hui, distribution neuve, électricité contrôlée, rotor neuf.....
J'emmène une chambre à air avec moi quand même.
Au mois de mai dernier avec ma Série 2, j'ai crevé en rase campagne en Bourgogne le lundi matin suivant le WE de l'Ascension. :(
Coup de bol dans mon malheur, c'était à 50 m d'un aimable mécanicien agricole qui déménageait.... et qui par ailleurs crossman assidu avait de quoi réparer sur place.
:D :D
Depuis j'ai une chambre en 18" dans ma sacoche.
guguz

Message par guguz »

salut, bon voyage et surtout des photos au retour!!!! :wink: ou meme avant le départ!!!!eheh
(j'dis ça ch'sais meme pas les mettre sur le forum)!!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Prends des manchons, ça ne tombe pas en panne.
Et fais gaffe, en Irlande du Nord, ça dérouille, donc pas de raison qu'il y ait une différence en République d'Irlande…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Bien rentré après quelques péripéties finalement mineures.
Pour les manchons, effectivement ça ne tombe pas en panne et ça sert tous les jours !
J'étais dans l'ouest du pays. Comté de Galway, Clare et Mayo.
Accueil excellent des Irlandais. Paysages grandioses. A coté les cotes bretonnes paraissent fades, c'est dire.
Il y a eu une journée (sur dix jours) où il n'a pas plu.....
A part ça, miss T3 est revenue en pleine forme avec quand même ses chromes un peu moins brillants qu'à l'aller, et aussi avec un allumage réglé tip-top.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je vois que tu es rentré, tu pourras donc méditer tranquillement sur l'influence de l'eau dans le climat irlandais ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

L'avantage, c'est que je trouve qu'il fait beau ici en Bretagne finalement.
:D
En tout cas, merci encore de ton soutien moral efficace. Ça m'a donné la pêche pour remettre mèmère en route avec l'aide efficace du mécano local de Clifden. Surtout de son garage abrité, en fait.....

L'inconvénient quand on rentre d'Irlande et qu'on n'habite pas l'Auvergne ou l'Ardèche, c'est qu'on trouve les paysages plutôt fades.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'étais revenu via Dun Laoghaire*, avec atterrissage à Holyhead au petit matin…
J'ai traversé les montagnes galloises avec le lever du soleil, ça m'avait mis de bon poil pour le reste de la journée (±550 bornes jusqu'à Douvres, et 2 km en France pour arriver à la maison).

LMT

* déjà, rien que pour le nom du bled ! :lol: :lol:
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Revenir par le Pays de Galles est une façon de se sevrer en douceur, certainement.
Moi je n'ai pas eu ce choix : ferry direct jusqu'à Cherbourg.
La semaine où on était sur place, un ferry a mis plus de 40 heures pour le trajet, because "severe gale" comme il disent dans les "forecast".
Pendant ce temps là, moi je dormais sous ma petite guitoune...
carlo

Message par carlo »

Salut Jacques,

te voilà de retour avec des souvenirs plein la tête, c'est donc une réussite ta virée, c'est ces jours-là qui sont importants dans la vie ! :D

A+

Carlo V11 Le Mans
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »