Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par Centaurdedé »

zorglub a écrit :Les nouvellles Norge ont ces ressorts et la fourche s'en trouve beaucoup mieux.
C'est G. Merle qui bricole ça , il les montent à la place des anciens , il suffit de raccourcir l'entretoise. Coût du matériel 175€.
:idea: Cela pourrait m'intéresser ...
(C'est une bonne nouvelle , je vais en parler avec Patrick "Euromotos")
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par jean jacques 29 »

Il y a aussi des ressorts hyper pro pour 120-150 euro avec huile 15W :wink:
Prêt a poser sur 1200 Sport , légère bricole sur Breva (vince klorto) ou Norge (bravo il me semble)

Sur les 8v tout modèle , j'ai effectivement l'impression que les ressort fourche sont mieux que sur les 2v

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par fasty »

Je commence à regarder un peut comment réagissent mes suspensions.
L'arrière (le Schok Factory) est très bien pour le duo et s'écarter du réglage d'usine n'améliore pas les choses.
Devant par contre pour le solo et le duo , après avoir remis les 8.5 tours préconisés je suis revenu très vite à 8 tours et je pense sortir encore au moins un demi tour de plus .
Ça ne me parait pas très logique ; beaucoup ici on plutôt durci leur fourche.
Je précise que l'huile est récente (W10).
Si vous avez des avis là-dessus ça m'intéresse.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par Vince Klorto »

jean jacques 29 a écrit :Il y a aussi des ressorts hyper pro pour 120-150 euro avec huile 15W :wink:
Prêt a poser sur 1200 Sport , légère bricole sur Breva (vince klorto) ou Norge (bravo il me semble)

Jean Jacques
Salut ,

Ce sont les modèles pour Norge qui conviennent à la Breva directement ... Malgré tout , j'ai choisi ceux pour 1200 Sport. Rapport à mon EMC plus dur à l'arrière.
8)
Image
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Bonjour a tous ,
Retour d'expérience Shock Factory sur 1100 Breva de 2005 de 47.000km , après 5.000 km essentiellement en duo - Désolé pas d'accent clavier QWERTY.

Décision de changer d'amorto car l'origine est bien trop souple et un reconditionnement + ressort coute environ 250 eur ,
Et Mike propose un neuf pour environ 100 eur de plus , aucune immobilisation de la moto etc.
Et j'adore essayer ce qui est nouveau , plus je suis un peu exigeant sur les suspats.

Moralite c'est excellent , le réglage d’hydraulique a un effet très sensible et permet de trouver le bon compromis
- Mike recommande un ressort de 800 lbs/inch (contre 500 je crois origine) et c'est ce qu'il faut -
J’hésite a essayer plus raide encore , un 900 ds ce cas d’après Mike.

Je pèse 78kg , ma passagère 57kg et ns voyageons avec un top case Givi de 46l et 2 sacoches latérales souples peu remplies (format de sportive).

En solo c'est plus raide mais cela reste confortable. Le seul problème est le désaccord avec l'avant en solo.
Je vais travailler ce point lors de la vidange de fourche a venir. Je vais d'abord essayer avec la viscosité préconisée huile neuve , et vidangerai avec une viscosité un peu supérieure si besoin.
Le tarage d'origine des ressorts me semble en effet correct , mais a vérifier. J'ai lu avec intérêt les posts sur les ressorts de fourche des 8V qui semblent mieux convenir.

Bonne route a tous.

PS1 : je suis sur Grenoble , d'autres Breva dans le coin ? :-)
PS2 : j'ai aussi une 675 pour la piste montée en Ohlins AR et fourche preparee Delcamp , et un Voxan Cafe Racer avec amortisseur BOS
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par fasty »

On doit avoir la même config de ressort sur nos amortos.
Je pèse 8 kg de plus.
A deux je met 25 clics et j'en enlève cinq pour le solo.
Devant j'avais remis d'origine soit 8.5 tours
Je suis descendu à 7 et je trouve le compromis correct même si j'ai beaucoup de course morte (huile W10)
Tu met combien de tours à l'avant ?

Edit : J'ai compté à l'envers :roll: :
position de base : 8.5 tours depuis la position précontrainte serrée à fond.
Je relache encore de 1.5 tour , je suis donc desserré de 10 tours ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par zorglub »

Amortisseur Shock Factory monté , règlage précontrainte 163 mm , hydraulique 24 clicks. Ressort 800 lbs/in.

Je n'ai malheureusement pu rouler que quelque km avec , mais la différence est flagrante , la moto ne s'enfonce plus et l'hydraulique fonctionne vraiment contrairement au Sachs d'origine.

J'ai hâte d'installer les nouveaux ressorts de fourche.

z
pascal84130

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par pascal84130 »

Comment expliquez-vous une différence de prix aussi grande entre ces Shock Factory et de EMC ?
Du simple au double quand même !

A part les frais de fonctionnements peut-être dûs à la taille de l'entreprise.
Quand même entre 370€ et 790€ la paire il doit bien y avoir une différence , non ?
:oops:
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Bonjour à tous ,
Désolé de n'avoir pas répondu avant , j'ai perdu le fil de ce post.

Aujourd'hui ma Breva 1100 a 60 Mkm , beaucoup de duo (cf post ci-dessus) , et l'amorto Shock Factory donc presque 20.000 - Toujours aussi royal
- J'ai monté des ressorts de fourche Wilbers car l'origine est trop souple
- Le phénomène est une moto qui plonge au freinage en entrée de courbe , désagréable et la rend sous vireuse
- A faible vitesse en s’arrêtant la moto était instable , oscillait un peu
- J'ai donc vidangé avec de la W10 (origine) , remis la mm quantité que celle trouvée dans les tubes (plus que ce qui est conseillé d'origine) ,
Et depuis 20 Mkm c'est le Bonheur , y compris pour ma passagère qui note la différence.

Pour résumer : j'ai essayé plusieurs 1200 Sport récemment , la dernière (que j'ai achetée) une 8V sur autoroute , nationale puis pavés parisiens ,
ma passagère est descendue et a presque posé comme condition que je mette un Shock pour partir en vacances ... :)

A noter que l'amorto de la 1200 Sport est tout de même plus ferme que celui de la Breva , mais l'hydraulique est aux fraises ,
J'étais ressort comprimé au max et hydraulique VAF-2 clicks , acceptable mais très en dessous du Shock !

VAF: Vissé A Fond

A+
JP
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par SKENDER »

800 km faits avec le Shock Factory.

Matos nickel. Je l'ai fait monter , gratos , par Mike chez lui. Total:380€

Ressenti : tenue de route et garde au sol identique au Fournalès précédent.

C'est du tout bon. Le + pour moi c'est qu'en solo j'ai un amortisseur largement plus confortable. 8) 8) 8)

Pas encore essayé à deux. Mais Caillou38 , qui a la même brêle que moi et avec le même amorto , m'assure que sa passagère trouve la moto super confortable avec ce matos.


:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Salut à tous,
De retour de 1.000 km en 3j ds le Morvan en duo : passagère et pilote ravis - Et pourtant le Tomtom Rider était sur la position "très sinueux" , donc petites routes assez frippées
- Tous ceux qui roulent savent que les facteurs limitant pour abattre des bornes sont les suspensions et l'éclairage
- Le premier point est réglé avec le Shock Factory , reste à travailler le second :-(.

Vraiment nickel cet amorto , top case chargé j'ai rajouté (non sans mal , vivement le réglage hydraulique) un demi tour sur le ressort , refermé l'hydraulique de 2 clicks , nickel.

Pour rappel : 1100 Breva de 2005 , environ 62.000km (bah oui j'ai aussi une 1200 Sport à faire rouler !)

JP
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par caillou38 »

Hello ,
après 9700 km de (très) bons et (très) loyaux services , le spi de mon Shock Factory a eu un accès d'incontinence :( . Notons que le comportement de la bécane n'en a été que très moyennement affecté 8)
Comme je l'avais fait monter par Best4Moto , je suis passé par eux.
Coup de fil à Mike qui leur a demandé de lui renvoyer en urgence , et hop , une semaine et demi après je récupérais Mémère (j'avais dit que je n'étais pas spécialement pressé).
Donc , chapeau à Mike pour la prise en charge impec et je vous conseille Best4Moto au service et à la bonne humeur bien au-dessus de ce que l'on voit sur Grenoble. :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par SKENDER »

Après une erreur de post ...



Retour sur le Shock factory

Hier virée de 400 bornes sous la canicule. Routes de montagnes bosselées , virages etc etc .
Madame qui montait pour la première fois sur la moto depuis l'échange du Fournalès pour celui-ci m'a spontanément dit qu'elle était "beaucoup" plus confortable.

Pas touché une fois la centrale ...

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Bonjour à tous et Bonne Année ! :D

Une petite mise à jour sur le Shock Factory
-- Je viens de prèter ma 1100 Breva de 2005/65Mkm pendant une semaine à un ami gros rouleur , BM "canal historique" (il a 2 K100 et une 1150 GS Adventure de 2004), très tenté par Guzzi (Stelvio) --
Le genre de garçon qui part en Mongolie pour les vacances avec sa GS , ou se tape Paris/Barcelone ds la journée avec sa K100 ... par le réseau secondaire.

Bref , voici un extrait de son compte rendu spontané d'une demi page ... bonne lecture !

"Le moteur , je savais qu'il était bon ... la surprise est venue des suspensions royales et de leur parfait accord ... c'est quoi , ton amorto arrière ? Il est parfait !
Comme le freinage , la tenue de route et le confort général. Vraiment top !

J'ai moins aimé la boîte ... klonk klonk ... , sur une Béhème quand ça fait ça , c'est qu'il y a trop d'huile dedans ... Mais globalement , la bv de la 1150 fait moins de bruit ...
Le cardan est à peu près kif-kif en terme de réactions parasites...zéro-zéro.

Et j'ai détesté le manque de protection , surtout avec ce temps ... éliminatoire !
Mais le Stelvio est bien équipé ... (note: semaine du 2 janvier 2017 avec pluies verglacantes , givre , températures négatives etc).

La finition est au moins aussi bonne qu'à Münich ... y'a rien qui dépasse ... les composants (fourche) sont de qualité ... vraiment rien à dire. Les BM modernes sont beaucoup moins léchées ...

Mais le morceau de bravoure , c'est le bouilleur : inépuisable ! Et dans un bruit symphonique..
C'est marrant , le 1150 fait le même couple sur le papier , mais la Ritale envoie avec une vigueur inconnue de la teutonne ...
La tenue de cap aussi est meilleure , probablement à cause des roues de 17 ... ça aide ..."
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par franckicoq »

Que ton pote n'hésite pas à essayé une Stelvio .
Il va l'adopté direct . Se fut mon cas en sortant d'un 1200 GSA de 2008 :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »