1200 Stelvio - Hauteur de selle

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GB74

1200 Stelvio - Hauteur de selle

Message par GB74 »

Bonjour,
J’envisage de quitter ma Norge pour une Stelvio dans le but de découvrir de nouveaux cols par les chemins...
N'ayant pas connu de souci avec mes 2 Norge (2v et 4v), je fais confiance à ma bonne étoile pour ma future Stelvio. Moto que je n'ai pas encore essayée.
Je suis inquiet de la hauteur de selle, ayant une taille mannequin d'il y a 30 ans (175 cm).
Avez-vous réalisé des modifications de selles, si oui avec quels résultats ?
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Je mesure 1,80 m et ma selle est en position haute, sur une Stelvio "ancien modèle". Je crois que la nouvelle Stelvio a un tout petit peu évolué à ce niveau (un chouïa plus haute), mais je pense qu'avec ton 1,75 m, avec la selle en position basse il ne devrait pas y avoir de problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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varabien
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Message par varabien »

Je mesure 1.73 et j'ai un peu plus les pieds au sol que sur la Varadero.
La selle est un peu plus étroite.
Il ta faudra surement un petit temps d'adaptation
gp

Message par gp »

Salut GB, juste pour info il y en
À deux en Occas à Chambéry avec peu de kms.
Une blanche, l'autre gris foncé noir.
Pour un essai ou plus, Franck l boss et très sympa, toute l équipe
Aussi. Avec un chef mécano qui tient la route, c'est important.
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capdefra
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Message par capdefra »

Je mesure 1m71 et je posais tres convenablement les pieds au sol sur ma première Stelvio (modèle 2010); sur celle actuelle,modèle 2011/2012, j'ai juste fait recreuser de 2 à 3 cm la selle et c'est impeccable: je pose quasiment les deux pieds au sol (talons à 1cm du sol).

Franck
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut,

la même taille mannequin d'il y a 30 ans ;) : selle creusée - 5cm c'est à dire retrait de la totalité de la mousse d'origine qui a été remplacée par du gel provenant d'un tapis de selle d'équitation retaillée pour l'occasion.

Depuis, je pose bien les pieds à plat et j'avais besoin de cela pour avoir confiance en moi surtout lors de la circulation off road.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Roland
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Message par Roland »

Salü,

et vous les "pas lourds pas grands mais très beaux", comment avez-vous réglé la précontrainte du ressort arrière?
ça doit jouer sur la hauteur de selle, non?
Comme il y a une molette facile d'accès, je suppose que ça peut être utile.

Et la fourche? ne peut-on pas remonter un poil les tubes dans les Tés en conservant toute la course?

Et puis, n'est-ce pas une erreur d'acheter une moto trop haute et trop lourde pour son gabarit? C'est tellement mieux quand on se sent en confiance et ne doit pas appréhender les arrêts...ou les passages délicats en hors-route.

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
GB74

Message par GB74 »

Merci de vos réponses.
Stelvio de base ou NTX ?
La NTX m'intéresse avec ses nombreuses protections mais sa largeur avec ses valises alu m'inquiète car habituellement, je n'hésite pas à remonter les files de voitures.
D'autre part, ces valises ont-elles un bon rapport volume utile et encombrement ?
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capdefra
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Message par capdefra »

GB74 a écrit :Merci de vos réponses.
Stelvio de base ou NTX ?
La NTX m'intéresse avec ses nombreuses protections mais sa largeur avec ses valises alu m'inquiète car habituellement, je n'hésite pas à remonter les files de voitures.
D'autre part, ces valises ont-elles un bon rapport volume utile et encombrement ?
Ma première stelvio était une NTX , la deuxième non, mais j'ai racheté les mêmes valises tellement je les trouve pratiques pour voyager. J'ai acheté depuis le début les sacs intérieurs (chez SW-Motech= le tiers du prix Guzzi) et je laisse les valises sur la bécane lors de l'étape du soir. Par contre, pour rouler en ville au quotidien, il vaut mieux oublier car elles sont trop larges (mais pas plus que sur beaucoup d'autres gros trails).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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