1200 Stelvio - Hauteur de selle
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Hauteur de selle
Bonjour,
J’envisage de quitter ma Norge pour une Stelvio dans le but de découvrir de nouveaux cols par les chemins...
N'ayant pas connu de souci avec mes 2 Norge (2v et 4v), je fais confiance à ma bonne étoile pour ma future Stelvio. Moto que je n'ai pas encore essayée.
Je suis inquiet de la hauteur de selle, ayant une taille mannequin d'il y a 30 ans (175 cm).
Avez-vous réalisé des modifications de selles, si oui avec quels résultats ?
J’envisage de quitter ma Norge pour une Stelvio dans le but de découvrir de nouveaux cols par les chemins...
N'ayant pas connu de souci avec mes 2 Norge (2v et 4v), je fais confiance à ma bonne étoile pour ma future Stelvio. Moto que je n'ai pas encore essayée.
Je suis inquiet de la hauteur de selle, ayant une taille mannequin d'il y a 30 ans (175 cm).
Avez-vous réalisé des modifications de selles, si oui avec quels résultats ?
-
- World Trip Runner
Je mesure 1,80 m et ma selle est en position haute, sur une Stelvio "ancien modèle". Je crois que la nouvelle Stelvio a un tout petit peu évolué à ce niveau (un chouïa plus haute), mais je pense qu'avec ton 1,75 m, avec la selle en position basse il ne devrait pas y avoir de problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
Je mesure 1m71 et je posais tres convenablement les pieds au sol sur ma première Stelvio (modèle 2010); sur celle actuelle,modèle 2011/2012, j'ai juste fait recreuser de 2 à 3 cm la selle et c'est impeccable: je pose quasiment les deux pieds au sol (talons à 1cm du sol).
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Salut,
la même taille mannequin d'il y a 30 ans
: selle creusée - 5cm c'est à dire retrait de la totalité de la mousse d'origine qui a été remplacée par du gel provenant d'un tapis de selle d'équitation retaillée pour l'occasion.
Depuis, je pose bien les pieds à plat et j'avais besoin de cela pour avoir confiance en moi surtout lors de la circulation off road.
Bonne route
la même taille mannequin d'il y a 30 ans

Depuis, je pose bien les pieds à plat et j'avais besoin de cela pour avoir confiance en moi surtout lors de la circulation off road.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Roland
- Tour de France
Salü,
et vous les "pas lourds pas grands mais très beaux", comment avez-vous réglé la précontrainte du ressort arrière?
ça doit jouer sur la hauteur de selle, non?
Comme il y a une molette facile d'accès, je suppose que ça peut être utile.
Et la fourche? ne peut-on pas remonter un poil les tubes dans les Tés en conservant toute la course?
Et puis, n'est-ce pas une erreur d'acheter une moto trop haute et trop lourde pour son gabarit? C'est tellement mieux quand on se sent en confiance et ne doit pas appréhender les arrêts...ou les passages délicats en hors-route.
@+
Roland
et vous les "pas lourds pas grands mais très beaux", comment avez-vous réglé la précontrainte du ressort arrière?
ça doit jouer sur la hauteur de selle, non?
Comme il y a une molette facile d'accès, je suppose que ça peut être utile.
Et la fourche? ne peut-on pas remonter un poil les tubes dans les Tés en conservant toute la course?
Et puis, n'est-ce pas une erreur d'acheter une moto trop haute et trop lourde pour son gabarit? C'est tellement mieux quand on se sent en confiance et ne doit pas appréhender les arrêts...ou les passages délicats en hors-route.
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- capdefra
- World Trip Runner
Ma première stelvio était une NTX , la deuxième non, mais j'ai racheté les mêmes valises tellement je les trouve pratiques pour voyager. J'ai acheté depuis le début les sacs intérieurs (chez SW-Motech= le tiers du prix Guzzi) et je laisse les valises sur la bécane lors de l'étape du soir. Par contre, pour rouler en ville au quotidien, il vaut mieux oublier car elles sont trop larges (mais pas plus que sur beaucoup d'autres gros trails).GB74 a écrit :Merci de vos réponses.
Stelvio de base ou NTX ?
La NTX m'intéresse avec ses nombreuses protections mais sa largeur avec ses valises alu m'inquiète car habituellement, je n'hésite pas à remonter les files de voitures.
D'autre part, ces valises ont-elles un bon rapport volume utile et encombrement ?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster