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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Cables accélérateur
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- Connait son département
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- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
Cables accélérateur
Salut,
Ma poignée de gaz est super dure, avant de juste graisser le cable, est ce que certains ont déja réalisé d'autres modifs, changement des cables, quels cables, quels cheminements?
J'ai déja entendu parler des gaines teflon chez decathlon mais les cables vélo font 1.1, n'est ce pas léger, chez auchan par ex, ils vendent des cables en 1.6 au rayon moto, est ce qu'il y amoyen de faire mieux en magasin moto, motoculture et est ce alors compatible avec les gaines teflon?
Merci
Freddy
Ma poignée de gaz est super dure, avant de juste graisser le cable, est ce que certains ont déja réalisé d'autres modifs, changement des cables, quels cables, quels cheminements?
J'ai déja entendu parler des gaines teflon chez decathlon mais les cables vélo font 1.1, n'est ce pas léger, chez auchan par ex, ils vendent des cables en 1.6 au rayon moto, est ce qu'il y amoyen de faire mieux en magasin moto, motoculture et est ce alors compatible avec les gaines teflon?
Merci
Freddy
- Eric 29
- Connait son département
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- Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
- Localisation : BREST même
moi je monte du câble téflon décathlon pour derrailleur et les gaines téflon qui vont avec. ensuite, un bon graissage de la poignée de temps en temps ne fait pas de mal.
pas de soucis de casse ni sur la mienne ni sur les collègues qui font de même. seul souci, retailler les embouts de câble pour qu'ils rentrent dans les boisseaux.
pas de soucis de casse ni sur la mienne ni sur les collègues qui font de même. seul souci, retailler les embouts de câble pour qu'ils rentrent dans les boisseaux.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
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- Connait son département
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- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
Salut,
je profites de 5 minutes de temps libre pour jeter un oeil à ma poignée de gaz et surprise, le dédoubleur est situé de l'autre coté pr rapport à la microfiche de chez guzz donc du même coté que la poignée d'accel impliquant un faible rayon de courbure.
Donc objectif remettre "à l'origine" pour voir mais là question les deux cables qui vont aux carbus sont ils les mêmes (ma bécane semble avoir été passablement bidouillée), car des longueurs diférenes passeraient mieux, il me semble.
Ensuite, ne me servant jamais du starter, deux coup de gaz à vide et hop, c'est parti, je me demande si je ne vais pas le virer, ça fera de la place dans les câbles, votre avis?
Enfin, j'ai la pochette des joints pour refaire les carbus, mais là j'avoue je flippe un peu, mais bon ça va venir.
Merci
A+
Freddy
je profites de 5 minutes de temps libre pour jeter un oeil à ma poignée de gaz et surprise, le dédoubleur est situé de l'autre coté pr rapport à la microfiche de chez guzz donc du même coté que la poignée d'accel impliquant un faible rayon de courbure.
Donc objectif remettre "à l'origine" pour voir mais là question les deux cables qui vont aux carbus sont ils les mêmes (ma bécane semble avoir été passablement bidouillée), car des longueurs diférenes passeraient mieux, il me semble.
Ensuite, ne me servant jamais du starter, deux coup de gaz à vide et hop, c'est parti, je me demande si je ne vais pas le virer, ça fera de la place dans les câbles, votre avis?
Enfin, j'ai la pochette des joints pour refaire les carbus, mais là j'avoue je flippe un peu, mais bon ça va venir.
Merci
A+
Freddy
Salut grosnez
Pas trop compliqué je l'ai fait il n'y a pas trop longtemps, le problème c'est qu'il y a des joints pour différent types de carbus donc certain que tu n'auras pas à utiliser. Si tu as des problèmes prend contact avec moi j'ai les Dell démontés je pourrai te faire des photos et te donner des explications. Tu ne reconnaîtras plus ta moto après avoir changé les joints ça vaut vraiment le coup.
A+
Il était monté à droite d'origine sur la mienne.le dédoubleur est situé de l'autre coté pr rapport à la microfiche de chez guzz donc du même coté que la poignée d'accel impliquant un faible rayon de courbure
D'origine un des câble après le dédoubleur est plus court d'une dizaine de centimètres.car des longueurs diférenes passeraient mieux, il me semble.
Il m'arrivais de me servir de mon starter après un arrêt prolongé, si non c'est vrai qu'il n'y en a pas besoin. C'est toi qui voit.Ensuite, ne me servant jamais du starter, deux coup de gaz à vide et hop, c'est parti, je me demande si je ne vais pas le virer, ça fera de la place dans les câbles, votre avis?
Enfin, j'ai la pochette des joints pour refaire les carbus, mais là j'avoue je flippe un peu, mais bon ça va venir.
Pas trop compliqué je l'ai fait il n'y a pas trop longtemps, le problème c'est qu'il y a des joints pour différent types de carbus donc certain que tu n'auras pas à utiliser. Si tu as des problèmes prend contact avec moi j'ai les Dell démontés je pourrai te faire des photos et te donner des explications. Tu ne reconnaîtras plus ta moto après avoir changé les joints ça vaut vraiment le coup.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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- Connait son département
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- Localisation : oise
Salut,
j'ai eu un peu de temps ce week end, donc j'ai avancé.
Coté comodo, j'ai monté un comodo de japonaise étroit (xt ou xj me souvient plus), j'ai dessoudé sur le comodo d'origine et ressoudé sur le nouveau comodo, après multiples péripéties, ça ne marchait pas cause ampoule de phare claquée, je pense que cette fois c'est bon, niveau place c'est nickel la tomaselli rentre comme papa dans maman
Coté starter : au cas où j'ai monté les tirettes dell'orto qui viennent se mettre en position directement sur le coté du carbu, ça fait de laplace dans les cables.
Caté cable : je suis allé chez décathlon qui m'ont dit que les cables décathlon de base ne sont pas au teflon, et m'ont donc conseillé des cables un peu plus cher (forcément). Me reste plus qu'à les monter et trouver un passage et une courbure optimum.
La guzz bientot de retour sur les routes.
Freddy
j'ai eu un peu de temps ce week end, donc j'ai avancé.
Coté comodo, j'ai monté un comodo de japonaise étroit (xt ou xj me souvient plus), j'ai dessoudé sur le comodo d'origine et ressoudé sur le nouveau comodo, après multiples péripéties, ça ne marchait pas cause ampoule de phare claquée, je pense que cette fois c'est bon, niveau place c'est nickel la tomaselli rentre comme papa dans maman
Coté starter : au cas où j'ai monté les tirettes dell'orto qui viennent se mettre en position directement sur le coté du carbu, ça fait de laplace dans les cables.
Caté cable : je suis allé chez décathlon qui m'ont dit que les cables décathlon de base ne sont pas au teflon, et m'ont donc conseillé des cables un peu plus cher (forcément). Me reste plus qu'à les monter et trouver un passage et une courbure optimum.
La guzz bientot de retour sur les routes.
Freddy
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- Connait son département
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- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
Salut,
quasi tout remonté, reste plus qu'à redémarrer et faire une synchro.
J'ai mis mes petits robinets sur le réservoir, et je me suis aperçu que le cylindre en dessous qui vient se prendre sur les deux "roulettes" est dessoudé
Vu que j'ai pas envie de me faire péter la tronche, j'ai acheté de la colle epoxy 2 composants, z'en pensez quoi? une meilleure solution?
Merci
Freddy
Au fait, la poignée est quand même plus souple, par contre le retour est moyen (bizarre...).
quasi tout remonté, reste plus qu'à redémarrer et faire une synchro.
J'ai mis mes petits robinets sur le réservoir, et je me suis aperçu que le cylindre en dessous qui vient se prendre sur les deux "roulettes" est dessoudé
Vu que j'ai pas envie de me faire péter la tronche, j'ai acheté de la colle epoxy 2 composants, z'en pensez quoi? une meilleure solution?
Merci
Freddy
Au fait, la poignée est quand même plus souple, par contre le retour est moyen (bizarre...).