Cables accélérateur

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Cables accélérateur

Message par grosnez »

Salut,

Ma poignée de gaz est super dure, avant de juste graisser le cable, est ce que certains ont déja réalisé d'autres modifs, changement des cables, quels cables, quels cheminements?

J'ai déja entendu parler des gaines teflon chez decathlon mais les cables vélo font 1.1, n'est ce pas léger, chez auchan par ex, ils vendent des cables en 1.6 au rayon moto, est ce qu'il y amoyen de faire mieux en magasin moto, motoculture et est ce alors compatible avec les gaines teflon?

Merci

Freddy
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

moi je monte du câble téflon décathlon pour derrailleur et les gaines téflon qui vont avec. ensuite, un bon graissage de la poignée de temps en temps ne fait pas de mal.
pas de soucis de casse ni sur la mienne ni sur les collègues qui font de même. seul souci, retailler les embouts de câble pour qu'ils rentrent dans les boisseaux.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
cryguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2007, 21:36
Localisation : CALVADOS

Message par cryguzzi »

moi aussi je fait pareil mais en plus je monte de coude de frein v brake que je filte a 5mm pour les vise sur les dessus de carbu en plastique
si tu veux plus de detail dis le je peux prendre des photos
a+
christian
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

salut,

oui, si vous avez plus de détails, photos ça m'intéresse.

En plus, avez vous conservé le système 1+2 cables ou avez vous installé 2 cables directs.

Merci

Freddy
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

poignée tomaselli avec deux câbles directs

faut bien huiler sinon, ça fait le bras droit mais c'est nickel.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Salut,

je reviens de chez mon conces pour acheter une tomaselli, et vlan, il me pose une colle : et comment ça passe au niveau du comodo , on le pousse et ça suffit? où il faut adapter?

Merci

Freddy
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

je ne sais pas, c'était monté quand je l'ai achetée.
j'essaye de regarder cet AM.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
grosso

Message par grosso »

ha il faut "tasser" un peu le commodo.
tu peux ecraser en chauffant un peu le plastique de la partie vide où le cable coulissait precedemment.
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Salut,

je profites de 5 minutes de temps libre pour jeter un oeil à ma poignée de gaz et surprise, le dédoubleur est situé de l'autre coté pr rapport à la microfiche de chez guzz donc du même coté que la poignée d'accel impliquant un faible rayon de courbure.
Donc objectif remettre "à l'origine" pour voir mais là question les deux cables qui vont aux carbus sont ils les mêmes (ma bécane semble avoir été passablement bidouillée), car des longueurs diférenes passeraient mieux, il me semble.

Ensuite, ne me servant jamais du starter, deux coup de gaz à vide et hop, c'est parti, je me demande si je ne vais pas le virer, ça fera de la place dans les câbles, votre avis?


Enfin, j'ai la pochette des joints pour refaire les carbus, mais là j'avoue je flippe un peu, mais bon ça va venir.

Merci

A+

Freddy
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut grosnez
le dédoubleur est situé de l'autre coté pr rapport à la microfiche de chez guzz donc du même coté que la poignée d'accel impliquant un faible rayon de courbure
Il était monté à droite d'origine sur la mienne.
car des longueurs diférenes passeraient mieux, il me semble.
D'origine un des câble après le dédoubleur est plus court d'une dizaine de centimètres.
Ensuite, ne me servant jamais du starter, deux coup de gaz à vide et hop, c'est parti, je me demande si je ne vais pas le virer, ça fera de la place dans les câbles, votre avis?
Il m'arrivais de me servir de mon starter après un arrêt prolongé, si non c'est vrai qu'il n'y en a pas besoin. C'est toi qui voit.
Enfin, j'ai la pochette des joints pour refaire les carbus, mais là j'avoue je flippe un peu, mais bon ça va venir.

Pas trop compliqué je l'ai fait il n'y a pas trop longtemps, le problème c'est qu'il y a des joints pour différent types de carbus donc certain que tu n'auras pas à utiliser. Si tu as des problèmes prend contact avec moi j'ai les Dell démontés je pourrai te faire des photos et te donner des explications. Tu ne reconnaîtras plus ta moto après avoir changé les joints ça vaut vraiment le coup.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Salut,

j'ai eu un peu de temps ce week end, donc j'ai avancé.

Coté comodo, j'ai monté un comodo de japonaise étroit (xt ou xj me souvient plus), j'ai dessoudé sur le comodo d'origine et ressoudé sur le nouveau comodo, après multiples péripéties, ça ne marchait pas cause ampoule de phare claquée, je pense que cette fois c'est bon, niveau place c'est nickel la tomaselli rentre comme papa dans maman :D

Coté starter : au cas où j'ai monté les tirettes dell'orto qui viennent se mettre en position directement sur le coté du carbu, ça fait de laplace dans les cables.

Caté cable : je suis allé chez décathlon qui m'ont dit que les cables décathlon de base ne sont pas au teflon, et m'ont donc conseillé des cables un peu plus cher (forcément). Me reste plus qu'à les monter et trouver un passage et une courbure optimum.

La guzz bientot de retour sur les routes.

Freddy
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

pour les câbles, pas de soucis à prendre ceux de base mais prendre les gaines de frein avec du téflon dedans.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Salut,

quasi tout remonté, reste plus qu'à redémarrer et faire une synchro.

J'ai mis mes petits robinets sur le réservoir, et je me suis aperçu que le cylindre en dessous qui vient se prendre sur les deux "roulettes" est dessoudé :evil:

Vu que j'ai pas envie de me faire péter la tronche, j'ai acheté de la colle epoxy 2 composants, z'en pensez quoi? une meilleure solution?

Merci

Freddy

Au fait, la poignée est quand même plus souple, par contre le retour est moyen (bizarre...).
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

grosnez a écrit :J'ai mis mes petits robinets sur le réservoir, et je me suis aperçu que le cylindre en dessous qui vient se prendre sur les deux "roulettes" est dessoudé
Tu parle de la fixation avant du réservoir ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Ouais, l'espèce de cylindre en sous face du réservoir, j'ai acheté de la colle epoxe, je l'ai encollé généreusement ce matin, je verrais bien, peut être qu plus tard, à l'occasion d'une peinture je ferais mieux.

Freddy
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »