750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Message par LL29 »

Ce matin, le compteur kilométrique de ma petite 750 Strada "rouge Daytona" (1993) a décidé d'arrêter de compter les kilomètre (bloqué à 68022 km).
Il accepte toutefois encore de m'indiquer la vitesse, pour l'instant (mais l'aiguille a un peu la tremblote).
J'avais déjà démonté et bricolé l'entraineur de compteur de la roue avant (pièce rare et chère que je lubrifie régulièrement) lorsqu'il était tombé en caraffe,
mais cette fois là, je n'avais plus aucune connexion roue compteur
(je pensais d'ailleurs que c'était le câble qui s'était rompu, comme pour le compte tour de ma Le Mans III tous les 10 ou 20 000 km).
Quelqu'un a déjà vu de tels symptomes et sait commun traiter la maladie ?
Merci.
A+

Laurent
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Message par motoguzziinside »

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Message par motoguzziinside »

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Message par variel »

Si le totalisateur ne tourne plus, le compteur est H.S.
Il y a au moins un pignon de renvoi qui doit être bouffé, dans ce cas il vaut mieux remplacer le compteur.

Quand j'ai démonté le mien, il n'y avait que l'indication de vitesse qui déconnait.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Message par LL29 »

Le compteur était disponible chez Barnabé ... Ne reste plus qu'à trouver un peu de temps pour le monter, et je verrai sur celui qui est bloqué si je peux faire quelque chose
(je vais du coup avoir une 750 Strada avec 0 km au compteur, ce qui ne doit pas être fréquent !).

Question bête : la remise à zéro se fait grâce à un flexible d'une dizaine de centimètres (sur le compteur bloqué, ça avait été bricolé et il n'y est plus) ...
que je ne sais absolument pas où faire arriver sur (ou derrière) le tableau de bord.
J'ai regardé sur des photos de la 750 Strada bleue qu'il y a dans le musée de l'usine à Mandello, mais je n'ai pas vu non plus où est placé le machin de remise à zéro
(ce n'est pas sur le côté, le trou prévu étant bouché par un cache chromé).
Sur les autres modèles comparables (nevada, 650 GT ...), cela ne semble pas non plus être ce montage ... (mais sur les "part list", il y a bien le flexible ...)

Bizarre non ?

Si quelqu'un à le truc ...

Laurent
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Message par variel »

C'est pas ça qui arrive sous le bouton à droite des voyants, en bas du compteur ?
(Repère 26 de la planche 05 http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... PL(GB).pdf)

LMT
Dernière modification par variel le 27 févr. 2013, 19:46, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Compteur qui ne compte plus ...

Message par LL29 »

Logique .... mais en fait ... non
(il y a à cet endroit un bouchon qui masque un trou, à un emplacement où, sur certains modèles avec quasiment le même tableau de bord, il y a la clef de contact).
J'ai d'ailleurs cette part list en Français si ça intéresse quelqu'un ...

Mais je crois bien que ç'est là que je vais faire arriver la remise à zéro (si le flexible est assez long).

Mystère ... si quelqu'un possède une 750 Strada, je veux bien qu'il regarde (mais, comme il y en a eu 250 produites et sûrement pas plus d'une ou deux dizaines en France ...).


LL29
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »