V50 qui à des soucis de carbu ou allumage à chaud

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green
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V50 qui à des soucis de carbu ou allumage à chaud

Message par green »

Aprés avoir changé les bougies et les bobines, j'ai toujours des ratés quand le moteur est bien chaud.
A froid elle tourne super bien, elle démarre au 1/4 de tour, même sans starter.
A chaud, après 20 mn de roulage environ, le moteur a comme des coupures. J'ai remarqué qu'il y en avait moins quand je suis à vitesse stabilisée et sur un filet de gaz. Mais à basse vitesse lors des réaccélérations, poignée un peu plus ouverte les coupures reviennent.
Si c'était les carbus, ça le ferait même à froid, ou "tiède", mais ça ne le fait que moteur bien chaud.
D'ou ça vient d'après vous? :(
chris a
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Message par chris a »

Ca pourait etre une ou les bobines.
T3 'speciale "
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green
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Message par green »

Justement je les ai changé toutes les 2, par des neuves. :?: :!:
Reivax
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Message par Reivax »

si c'est un allumage électronique, il se pourrait que les capteurs soient défaillants arrivés à température. Mesurer la résistance quand ça commence à merder, normalement 22O Ohms.
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Reivax
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Message par Reivax »

on suppose également que les antiparasites sont ok, mais ça, c'est le premier truc à contrôler!
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

SALUT
il serait bon que tu reprennes la hauteur de cuve de tes carbu
un manque d essence peu aussi te donner des rates sur les fortes acceleration (coups de gaz)
et verifie ton cable de gaz qui peut etre effiloches ce qui te donne
forcement un rates parce qu il coulisse mal


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green
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Message par green »

Merci pour vos réponses.
Pour Reivax, c'est un V50 Monza, avec allumage à rupteurs.
Je n'ai pas controlé les antiparasites, comment ça se controle, à part tester la continuité ?
Pour olivier84, si c'était un plroblème de hauteur de cuve, ça le ferait même à froid, ou "tiède", mais ça ne le fait que moteur bien chaud.
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green
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Message par green »

Quand le moteur sera bien chaud, je testerai les 2 antiparasites, après les avoir démontés. Il faut que la résistance soit égale à 5 K Homs. On véra bien, et puis ce n'est pas très compliqué. :lol:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

green a écrit :Quand le moteur sera bien chaud, je testerai les 2 antiparasites, après les avoir démontés. Il faut que la résistance soit égale à 5 K Homs. On véra bien, et puis ce n'est pas très compliqué. :lol:
guzzard A carrement vire les resitances sur la sienne
il dit qu elle marche mieux

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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Sur un allumage à rupteurs, les condensateurs sont aussi importants.
Il est bon de les changer régulièrement.
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variel
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Message par variel »

+1
À chaud, ça ressemblerait à ça…
Au fait, tes bougies, ce sont les bonnes ?

LMT
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green
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Message par green »

Les bobines et les bougies viennent de La Boutique Italienne, donc ce sont les bonnes. :wink:
Il me faut vérifier:
- les condensateurs qui doivent faire 0,30 micro Farads, j'ai un multimètre qui le permet.
- la résistance de 5 K Homs des antiparasites à chaud.
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Message par billyguzzi »

Je ne voudrais pas insister, mais les condos sont durs à contrôler en dynamique, et ne valent pas cher. Et ce sont des pièces d'usure, comme les cables ht et les antiparasites, plus évidentes que les bobines.
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variel
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Message par variel »

Ne stresse pas sur la résistance des antiparasites, regarde plutôt qu'il n'y ait pas de coupures dedans.

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Message par green »

Ok, je vais prendre une carte de fidélité à La Boutique Italienne. :roll:
Il est sympa et surtout pas loin. :wink:
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