850 T3 - Passage des câbles de gaz

Modérateur : variel

jacques

850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par jacques »

Qui pourrait me confirmer le circuit de passage des deux câbles de gaz depuis les boisseaux jusqu'à la poignée ?
Ce qui m'intéresse, bien sur, c'est ce qui se passe sous le réservoir.
J'ai l'impression que quelque chose a été modifié sur la mienne.
Une p'tite photo serait un plus.
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philmar19
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par philmar19 »

Hello ami Breton,
Pas de technique en particulier sinon que les cables doivent passer "en rondeur".
Logiquement ça part des carbus, passent dans le support arrière de réservoir en caoutchouc, remontent le long de la poutre et après je les avais fait ressortir à droite de la poutre, juste en dessous du support avant du réservoir.
Désolé, je n'ai pas de photos car j'ai vendu la chose.
Logiquement un des contributeurs de ce fofo devrait t'en passer d'ici peu
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twinrider
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par twinrider »

Image
après, çà passe côté droit et ressort et passe sous la fixation réservoir
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philmar19
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par philmar19 »

Pas mieux!!
L'essentiel c'est qu'il n' ait pas coudes trop serrés.
De belles courbes quoi
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SP46
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par SP46 »

je confirme le même passage sur mon SP .
Vérifie que quand tu tourne le guidon a fond d'un coté ou d'un autre, cela ne rend pas le tirage plus dur
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Alika
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par Alika »

Et qu'il y a surtout toujours un léger jeu aux niveaux des cables sur les carbus quand le guidon est tout à droite où tout à gauche (pas d'augmentation du ralenti donc).
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jacques

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par jacques »

Merci à vous trois pour ces réponses.
Merci pour la photo, qui malheureusement est mal lisible.
Toutefois ça semble se passer de la même façon chez moi.
Juste le câble droit dont la gaine est un peu tordue à l'approche du chapeau de carbu.

Questions complémentaires :

La longueur des câbles permettraient leur passage entre la colonne de direction et le tube de fourche droit.
Est-ce le bon montage ?
Ou alors, à la sortie du dessous du réservoir, les câbles vont-ils à la poignée par l'extérieur du tube ?

On distingue mal sur la photo, mais est-il nécessaire d'attacher les câbles par un collier Colson au montant supérieur du cadre ?
Bonne soirée.
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twinrider
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par twinrider »

un ou deux rilsan attachés très LACHE peuvent aider ...
les 2 montages de câbles existent (entre la fourche, ou pas) selon la longueur de tes câbles, et la hauteur du guidon ...
moi je préfère entre les tubes ...
ce qui importe, c'est la souplesse de montage ...
et prend des câbles + longs si le résultat est médiocre ..
ps : je n'ai plus la moto,
mais en gros les câbles suivent le tube supérieur du cadre,
côté droit ...
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jacques

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par jacques »

Merci Twinrider,

Je m'approche peu à peu de la vérité, du moins je l'espère.
En fait, j'ai des câbles assez long pour passer entre le tube de direction et le tube de fourche.
Comme j'ai un guidon un peu plus bas que l'origine, je n'ai pas de problème de câbles trop courts.
Et à mon avis, ce chemin permet un meilleur contrôle du passage des câbles à la sortie du dessous de réservoir.
Je vais essayer, ça me permettra de juger sur pièce.
Autrement, j'ai bien un des deux câbles qui est un peu endommagé près du chapeau de carbu. Ça ne doit pas arranger le ressenti.
4stroke4ever

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par 4stroke4ever »

jacques a écrit :Merci Twinrider,

Je m'approche peu à peu de la vérité, du moins je l'espère.
En fait, j'ai des câbles assez long pour passer entre le tube de direction et le tube de fourche.
Comme j'ai un guidon un peu plus bas que l'origine, je n'ai pas de problème de câbles trop courts.
Et à mon avis, ce chemin permet un meilleur contrôle du passage des câbles à la sortie du dessous de réservoir.
Je vais essayer, ça me permettra de juger sur pièce.
Autrement, j'ai bien un des deux câbles qui est un peu endommagé près du chapeau de carbu. Ça ne doit pas arranger le ressenti.
hé ben n'attend pas pour les changer,
c'est plus facile au garage,
qu'à la nuit sur une route de campagne.

'fin, t'es pô obligé de suivre ce conseil ...

:twisted:
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philmar19
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par philmar19 »

c'est plus facile au garage,
qu'à la nuit sur une route de campagne
ça c'est sûr.
Pour plus de souplesse on peut aussi monter des cables avec gaines au téflon.
Perso sur mon SP je mettais un bon coup de WD40 dans les gaines de temps en temps.
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twinrider
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par twinrider »

tout à fait d'accord avec les 2 avis précédent !
et surtout PAS DE GRAISSE !
ni sur la poignée en contact avec le guidon,
ni sur les câbles ; WD 40 ou mélange pétrole/huile de mélange
(ou huile très fluide) :wink:
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par variel »

Je savais que j'avais déjà passé les photos :

Image

Image

Image

Image

Avec en prime un plan général sur mon établi, et le passage haut du câble d'embrayage. :wink:

Les câbles passent devant le réservoir et derrière le tube de fourche…
Les miens sont liés ensemble dans leur partie "extérieure", comme à l'origine.

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jacques

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par jacques »

On ne peut pas faire plus explicite.
Merci Variel.
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SP46
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par SP46 »

pour mon cas, les 2 cables passent entre les tubes de fourche coté droit.
lubrifiant teflon au montage des cables neufs (de toute façon, j'ai jamais pu faire plus de 15 000 km avec un jeu de cable
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