850 T3 - Passage des câbles de gaz
Modérateur : variel
850 T3 - Passage des câbles de gaz
Qui pourrait me confirmer le circuit de passage des deux câbles de gaz depuis les boisseaux jusqu'à la poignée ?
Ce qui m'intéresse, bien sur, c'est ce qui se passe sous le réservoir.
J'ai l'impression que quelque chose a été modifié sur la mienne.
Une p'tite photo serait un plus.
Ce qui m'intéresse, bien sur, c'est ce qui se passe sous le réservoir.
J'ai l'impression que quelque chose a été modifié sur la mienne.
Une p'tite photo serait un plus.
- philmar19
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Hello ami Breton,
Pas de technique en particulier sinon que les cables doivent passer "en rondeur".
Logiquement ça part des carbus, passent dans le support arrière de réservoir en caoutchouc, remontent le long de la poutre et après je les avais fait ressortir à droite de la poutre, juste en dessous du support avant du réservoir.
Désolé, je n'ai pas de photos car j'ai vendu la chose.
Logiquement un des contributeurs de ce fofo devrait t'en passer d'ici peu
Pas de technique en particulier sinon que les cables doivent passer "en rondeur".
Logiquement ça part des carbus, passent dans le support arrière de réservoir en caoutchouc, remontent le long de la poutre et après je les avais fait ressortir à droite de la poutre, juste en dessous du support avant du réservoir.
Désolé, je n'ai pas de photos car j'ai vendu la chose.
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Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- twinrider
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
après, çà passe côté droit et ressort et passe sous la fixation réservoir
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- philmar19
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Pas mieux!!
L'essentiel c'est qu'il n' ait pas coudes trop serrés.
De belles courbes quoi
L'essentiel c'est qu'il n' ait pas coudes trop serrés.
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
je confirme le même passage sur mon SP .
Vérifie que quand tu tourne le guidon a fond d'un coté ou d'un autre, cela ne rend pas le tirage plus dur
Vérifie que quand tu tourne le guidon a fond d'un coté ou d'un autre, cela ne rend pas le tirage plus dur
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Et qu'il y a surtout toujours un léger jeu aux niveaux des cables sur les carbus quand le guidon est tout à droite où tout à gauche (pas d'augmentation du ralenti donc).
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V7 Stone 2013
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Merci à vous trois pour ces réponses.
Merci pour la photo, qui malheureusement est mal lisible.
Toutefois ça semble se passer de la même façon chez moi.
Juste le câble droit dont la gaine est un peu tordue à l'approche du chapeau de carbu.
Questions complémentaires :
La longueur des câbles permettraient leur passage entre la colonne de direction et le tube de fourche droit.
Est-ce le bon montage ?
Ou alors, à la sortie du dessous du réservoir, les câbles vont-ils à la poignée par l'extérieur du tube ?
On distingue mal sur la photo, mais est-il nécessaire d'attacher les câbles par un collier Colson au montant supérieur du cadre ?
Bonne soirée.
Merci pour la photo, qui malheureusement est mal lisible.
Toutefois ça semble se passer de la même façon chez moi.
Juste le câble droit dont la gaine est un peu tordue à l'approche du chapeau de carbu.
Questions complémentaires :
La longueur des câbles permettraient leur passage entre la colonne de direction et le tube de fourche droit.
Est-ce le bon montage ?
Ou alors, à la sortie du dessous du réservoir, les câbles vont-ils à la poignée par l'extérieur du tube ?
On distingue mal sur la photo, mais est-il nécessaire d'attacher les câbles par un collier Colson au montant supérieur du cadre ?
Bonne soirée.
- twinrider
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
un ou deux rilsan attachés très LACHE peuvent aider ...
les 2 montages de câbles existent (entre la fourche, ou pas) selon la longueur de tes câbles, et la hauteur du guidon ...
moi je préfère entre les tubes ...
ce qui importe, c'est la souplesse de montage ...
et prend des câbles + longs si le résultat est médiocre ..
ps : je n'ai plus la moto,
mais en gros les câbles suivent le tube supérieur du cadre,
côté droit ...
les 2 montages de câbles existent (entre la fourche, ou pas) selon la longueur de tes câbles, et la hauteur du guidon ...
moi je préfère entre les tubes ...
ce qui importe, c'est la souplesse de montage ...
et prend des câbles + longs si le résultat est médiocre ..
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Merci Twinrider,
Je m'approche peu à peu de la vérité, du moins je l'espère.
En fait, j'ai des câbles assez long pour passer entre le tube de direction et le tube de fourche.
Comme j'ai un guidon un peu plus bas que l'origine, je n'ai pas de problème de câbles trop courts.
Et à mon avis, ce chemin permet un meilleur contrôle du passage des câbles à la sortie du dessous de réservoir.
Je vais essayer, ça me permettra de juger sur pièce.
Autrement, j'ai bien un des deux câbles qui est un peu endommagé près du chapeau de carbu. Ça ne doit pas arranger le ressenti.
Je m'approche peu à peu de la vérité, du moins je l'espère.
En fait, j'ai des câbles assez long pour passer entre le tube de direction et le tube de fourche.
Comme j'ai un guidon un peu plus bas que l'origine, je n'ai pas de problème de câbles trop courts.
Et à mon avis, ce chemin permet un meilleur contrôle du passage des câbles à la sortie du dessous de réservoir.
Je vais essayer, ça me permettra de juger sur pièce.
Autrement, j'ai bien un des deux câbles qui est un peu endommagé près du chapeau de carbu. Ça ne doit pas arranger le ressenti.
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
hé ben n'attend pas pour les changer,jacques a écrit :Merci Twinrider,
Je m'approche peu à peu de la vérité, du moins je l'espère.
En fait, j'ai des câbles assez long pour passer entre le tube de direction et le tube de fourche.
Comme j'ai un guidon un peu plus bas que l'origine, je n'ai pas de problème de câbles trop courts.
Et à mon avis, ce chemin permet un meilleur contrôle du passage des câbles à la sortie du dessous de réservoir.
Je vais essayer, ça me permettra de juger sur pièce.
Autrement, j'ai bien un des deux câbles qui est un peu endommagé près du chapeau de carbu. Ça ne doit pas arranger le ressenti.
c'est plus facile au garage,
qu'à la nuit sur une route de campagne.
'fin, t'es pô obligé de suivre ce conseil ...
- philmar19
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
ça c'est sûr.c'est plus facile au garage,
qu'à la nuit sur une route de campagne
Pour plus de souplesse on peut aussi monter des cables avec gaines au téflon.
Perso sur mon SP je mettais un bon coup de WD40 dans les gaines de temps en temps.
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- twinrider
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
tout à fait d'accord avec les 2 avis précédent !
et surtout PAS DE GRAISSE !
ni sur la poignée en contact avec le guidon,
ni sur les câbles ; WD 40 ou mélange pétrole/huile de mélange
(ou huile très fluide)
et surtout PAS DE GRAISSE !
ni sur la poignée en contact avec le guidon,
ni sur les câbles ; WD 40 ou mélange pétrole/huile de mélange
(ou huile très fluide)
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- variel
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Je savais que j'avais déjà passé les photos :
Avec en prime un plan général sur mon établi, et le passage haut du câble d'embrayage.
Les câbles passent devant le réservoir et derrière le tube de fourche…
Les miens sont liés ensemble dans leur partie "extérieure", comme à l'origine.
LMT
Avec en prime un plan général sur mon établi, et le passage haut du câble d'embrayage.
Les câbles passent devant le réservoir et derrière le tube de fourche…
Les miens sont liés ensemble dans leur partie "extérieure", comme à l'origine.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
On ne peut pas faire plus explicite.
Merci Variel.
Merci Variel.
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
pour mon cas, les 2 cables passent entre les tubes de fourche coté droit.
lubrifiant teflon au montage des cables neufs (de toute façon, j'ai jamais pu faire plus de 15 000 km avec un jeu de cable
lubrifiant teflon au montage des cables neufs (de toute façon, j'ai jamais pu faire plus de 15 000 km avec un jeu de cable
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