Conseils pour une Calif' d'occasion (130000km)

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yupa

Message par Yupa »

Merci à tous pour vos conseils! Je ne vais donc pas la prendre, et mettre un peu plus pour trouver mon bonheur.

J'ai une piste pour une de 94 (105000km, déjà postée dans le fil) et une special de 2000 ( http://www.leboncoin.fr/motos/384157416.htm ).

J'ai d'ailleurs une question pour la special: la selle passager est elle confortable? Si non, est il possible de la changer pour une standard?
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Salut, après avoir essayé une EV et une Spéciale, mon choix s'est porté sur l'EV à cause des platines repose pieds et une assise un poil + haute ajouté au côté moins ostensible.
C'est assez marrant de recenser les différences entre 2 modèles, je crois que tu trouveras quelques réponses ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Si ça peut t'aider ... mais tout ce qu'on pourra te dire par ici restera toujours subjectif par rapport à tes goûts : il faut prendre le temps d'essayer. Avec une MG il faut prendre le temps :wink:
Dernière modification par pp07 le 12 déc. 2012, 15:56, modifié 1 fois.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Yupa

Message par Yupa »

@pp07 merci pour le fil de discussion, il est très instructif!

Je n'arrive pas vraiment à me faire d'avis: prendre une moto de plus de 100mKm lorsqu'on est que peu mécanicien comme moi (je sais faire une vidange quoi!) n'est peut être pas une bonne idée, à ce niveau de prix. J'ai l'impression de chercher pile dans le mauvais sac: pas assez cher pour avoir quelque chose avec peu de soucis, trop cher pour me dire que je les mérite!
philippel

Message par philippel »

Mauvais plan que d'acheter une machine dans cet état,cela risque de dériver et de couter fort cher pour une vieille moto .
Il vaut mieux un peu attendre et il y en a des tas d'autres opour qui sait être patient.
A+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tu as plein de stone ou équivalent, voire mieux (Spécial)
à vendre à moins de 100 000 et entre 3000 et 4000 €...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Yupa

Message par Yupa »

Oui, je vais être patient, surtout que malgré ma frustration de ne pas pouvoir sortir en moto au soleil hivernal de Montpellier, il fait quand même pas chaud! (mon dernier voyage en Guzzi date d'il y a presque 2 ans de Clermont Ferrand à Montpellier, et il faisait -11 degrés au passage en Lozère, ce qui n'était pas évident sur une Breva sans saute vent!)

Merci à tous pour vos conseils, ils ont été efficaces: ça n'est pas si souvent que j'arrive à prendre la voie de la sagesse ...
jac

Message par jac »

salut, une calif kilométrée et entretenue vaux mieux qu'une recente (50000km)d'un jean foutisme ! (sinon pourquoi olivier se décarcasserait ? ) : :lol:
Yupa

Message par Yupa »

Oui, après avoir dévoré le site d'Olivier, j'ai un plan secret: je vais lui racheter la prochaine moto qu'il vend sous un pseudonyme d'emprunt (puisque je ne peux plus utiliser celui ci!).
jac

Message par jac »

tiens nous informé . merci
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Yupa a écrit :Oui, après avoir dévoré le site d'Olivier, j'ai un plan secret: je vais lui racheter la prochaine moto qu'il vend sous un pseudonyme d'emprunt (puisque je ne peux plus utiliser celui ci!).
La prochaine n est pas une california :shock:
mais sera un petit bloc :D sans doute ;pour des questions de poids
mais comme il faut dire jamais jusqu'au derniere moment
il peut y avoir un virement de situation :wink:
A+ OLIVIER
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

http://www.leboncoin.fr/motos/392353354.htm?ca=18_s

Je trouve cette EV (4500 euros à débattre) moins chère que l'accidentée à 2200 euros !! Entre le modèle, l'état et le kilométrage... y a pas photo !
La première pourrait revenir plus chère rapidement.

Evidemment, il y a un billet de train ajouter mais là aussi, mieux vaut un bon achat un peu loin qu'une poubelle trouvée au coin de la rue !

PS : j'ai pris cette annonce au hasard
kanibal

Message par kanibal »

Pierreguz a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/392353354.htm?ca=18_s

Je trouve cette EV (4500 euros à débattre) moins chère que l'accidentée à 2200 euros !! Entre le modèle, l'état et le kilométrage... y a pas photo !
La première pourrait revenir plus chère rapidement.

Evidemment, il y a un billet de train ajouter mais là aussi, mieux vaut un bon achat un peu loin qu'une poubelle trouvée au coin de la rue !

PS : j'ai pris cette annonce au hasard
En plus avec le prix à débattre :shock: Juste voir si les amortos ont été changés, enfin peut-être...
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Pour 77Mk les pots sont même pas bleuis. Ou tu as à faire à un maniaque, ou les tofs datent de 2002. Demandes en d'autres avant d'y aller.
Espérons que le ramage correspond au plumage, bonne recherche :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Yupa a écrit :Oui, après avoir dévoré le site d'Olivier, j'ai un plan secret:
je vais lui racheter la prochaine moto qu'il vend sous un pseudonyme
d'emprunt (puisque je ne peux plus utiliser celui ci!).
comme c est noel tu vas meme peut etre pouvoir acheter
ma prochaine moto sans changer de speudo
(elle est en premiere page de mon site )
quand je lui aurais changer l embrayage la distribution
fait les vidanges et remise en forme esthetiquement
mais pour cela il me faut un mot de ta famille disant que tu as ete
tres sage tout au long de l année :wink: :D

A+ OLIVIER

PS pour l encu... qui telephone au fisc en disant que je fait du commerce
non declaré on a le droit d acheter et de revendre
6 vehicules
d occassion par an
en temps que particulier dixie le service des impots dont je depends
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »