Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Conseils pour une Calif' d'occasion (130000km)
Conseils pour une Calif' d'occasion (130000km)
Bonjour à tous,
après une California de 97, que j'ai revendue pour une Breva de 2007, et poussé par le regret de cette décision, je veux reprendre une California.
Problème, je n'ai pas un budget énorme.
Je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse, une Calif' de 2001, 130000km, embrayage refait, amortisseurs neufs, dans mes prix.
Problème: elle a fait une chute, cassant de l'accessoire mais tordant aussi la butée de direction et faisant une bosse sur le réservoir. Le propriétaire actuel m'a dit qu'il n'a eu aucun problème avec, ce que je crois tout à fait, mais ma question est la suivante: en aurai-je moi si je la prends?
Que dois-je prévoir au niveau entretien à ce kilométrage? L'histoire de la chute et de la butée de direction est-elle totalement rédhibitoire? Dois-je éviter de la prendre?
Merci de vos conseils!
après une California de 97, que j'ai revendue pour une Breva de 2007, et poussé par le regret de cette décision, je veux reprendre une California.
Problème, je n'ai pas un budget énorme.
Je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse, une Calif' de 2001, 130000km, embrayage refait, amortisseurs neufs, dans mes prix.
Problème: elle a fait une chute, cassant de l'accessoire mais tordant aussi la butée de direction et faisant une bosse sur le réservoir. Le propriétaire actuel m'a dit qu'il n'a eu aucun problème avec, ce que je crois tout à fait, mais ma question est la suivante: en aurai-je moi si je la prends?
Que dois-je prévoir au niveau entretien à ce kilométrage? L'histoire de la chute et de la butée de direction est-elle totalement rédhibitoire? Dois-je éviter de la prendre?
Merci de vos conseils!
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
si cest le buté qui est sur le cadre tu peux toujours la refaire
pour que ton guidon ne touche plus le reservoir mais si c'est
la bute du te de fourche le te est a changer par securité
Verifie que la distribution a ete faite
que le joint de palier a ete changer en meme temps que l embrayage
comme avant detre mort il etait vivant
personne ne peux te dire si tu vas avoir des ennuies avec
ou pas meme le proprio actuel ne te dit que lui il a rien eu
juqu a maintenant
en faite moi une moto comme cela je la demonte totalement
avant de l utilisé tu me crois pas regarde la
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... carbu.html
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
A+ OLIVIER
pour que ton guidon ne touche plus le reservoir mais si c'est
la bute du te de fourche le te est a changer par securité
Verifie que la distribution a ete faite
que le joint de palier a ete changer en meme temps que l embrayage
comme avant detre mort il etait vivant
personne ne peux te dire si tu vas avoir des ennuies avec
ou pas meme le proprio actuel ne te dit que lui il a rien eu
juqu a maintenant
en faite moi une moto comme cela je la demonte totalement
avant de l utilisé tu me crois pas regarde la
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... carbu.html
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 11 déc. 2012, 13:17, modifié 2 fois.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
je sais, çà fait 700 € de plus, mais !
http://www.leboncoin.fr/motos/403837321.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/403837321.htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Tout à fait Olivier, c'est bien "celle à 2200€"! Il m'a dit que la butée était "soudée" au cadre, ça ne doit donc pas être celle du té. Le joint de palier a bien été changé en 2011, mais la distribution n'est pas faite.
Twinrider, celle qui est à Rennes est très bien, mais pour le coup ça me fait bien trop loin.
Le propriétaire m'a envoyé des photos de ce qui cloche, et y a ajouté un problème: le compte tour ne marche pas très bien (enfin ça, c'est très secondaire). C'est très honorable de sa part de me fournir toutes les pièces pour prendre une décision en tout conscience, en tout cas
Twinrider, celle qui est à Rennes est très bien, mais pour le coup ça me fait bien trop loin.
Le propriétaire m'a envoyé des photos de ce qui cloche, et y a ajouté un problème: le compte tour ne marche pas très bien (enfin ça, c'est très secondaire). C'est très honorable de sa part de me fournir toutes les pièces pour prendre une décision en tout conscience, en tout cas
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
le T inférieur a bien morflé,
voir si les roulements n'ont pas morflé, eux aussi ...
plus le réservoir ...elle est trop chère (à mon avis)
vu chute, distri et kilométrage ...
ps : c'est une attitude qui devient rare, certes,
mais tout à fait normale !
voir si les roulements n'ont pas morflé, eux aussi ...
plus le réservoir ...elle est trop chère (à mon avis)
vu chute, distri et kilométrage ...
ps : c'est une attitude qui devient rare, certes,
mais tout à fait normale !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
vu le coût des réparations de la précédente,
pour 3000 à débattre, tu as çà plus près
http://www.leboncoin.fr/motos/363670720.htm?ca=13_s
pour 3000 à débattre, tu as çà plus près
http://www.leboncoin.fr/motos/363670720.htm?ca=13_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Oui, je vais plutôt m'orienter par là, ou vers la très jolie V65 de Montauban ( http://www.leboncoin.fr/motos/400416425.htm?ca=13_s ).
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>ça n'a vraiment rien à voir avec une calif !!!Yupa a écrit :Oui, je vais plutôt m'orienter par là, ou vers la très jolie V65 de Montauban ( http://www.leboncoin.fr/motos/400416425.htm?ca=13_s ).
Je ne prendrais pas la machine accidentée, beaucoup trop risqué, surtout vu les dégats apparents !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
tu le vois en déposant les caches chrome...
si la peinture a bougé le long de la colonne ...cadre voilé ...
là, c'est plutôt le grand guidon (qu'un gros choc)qui a dû faire levier,
en basculant sur le pare cylindre :
reste qu'il faut au moins changer le T inf, les roulements,
et le réservoir ...
si la peinture a bougé le long de la colonne ...cadre voilé ...
là, c'est plutôt le grand guidon (qu'un gros choc)qui a dû faire levier,
en basculant sur le pare cylindre :
reste qu'il faut au moins changer le T inf, les roulements,
et le réservoir ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)