Conseils pour une Calif' d'occasion (130000km)

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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Yupa

Conseils pour une Calif' d'occasion (130000km)

Message par Yupa »

Bonjour à tous,

après une California de 97, que j'ai revendue pour une Breva de 2007, et poussé par le regret de cette décision, je veux reprendre une California.
Problème, je n'ai pas un budget énorme.

Je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse, une Calif' de 2001, 130000km, embrayage refait, amortisseurs neufs, dans mes prix.

Problème: elle a fait une chute, cassant de l'accessoire mais tordant aussi la butée de direction et faisant une bosse sur le réservoir. Le propriétaire actuel m'a dit qu'il n'a eu aucun problème avec, ce que je crois tout à fait, mais ma question est la suivante: en aurai-je moi si je la prends?

Que dois-je prévoir au niveau entretien à ce kilométrage? L'histoire de la chute et de la butée de direction est-elle totalement rédhibitoire? Dois-je éviter de la prendre?

Merci de vos conseils!
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twinrider
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Message par twinrider »

tu as des calif stones impeccables pour pas cher en ce moment
sur LBC :wink:
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Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :tu as des calif stones impeccables pour pas cher en ce moment
sur LBC :wink:
IL PARLE DE 2200 EUROS si c est celle que je pense pas plus je pense vue le tableau fait de la moto
la mienne a 4000 euros elle est peut etre chere pour YUPA

A+olivier
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Message par motoguzziinside »

si cest le buté qui est sur le cadre tu peux toujours la refaire
pour que ton guidon ne touche plus le reservoir mais si c'est
la bute du te de fourche le te est a changer par securité

Verifie que la distribution a ete faite
que le joint de palier a ete changer en meme temps que l embrayage

comme avant detre mort il etait vivant
personne ne peux te dire si tu vas avoir des ennuies avec
ou pas meme le proprio actuel ne te dit que lui il a rien eu
juqu a maintenant
en faite moi une moto comme cela je la demonte totalement
avant de l utilisé tu me crois pas regarde la
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... carbu.html
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 11 déc. 2012, 13:17, modifié 2 fois.
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twinrider
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Message par twinrider »

je sais, çà fait 700 € de plus, mais !
http://www.leboncoin.fr/motos/403837321.htm?ca=3_s
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Yupa

Message par Yupa »

Tout à fait Olivier, c'est bien "celle à 2200€"! Il m'a dit que la butée était "soudée" au cadre, ça ne doit donc pas être celle du té. Le joint de palier a bien été changé en 2011, mais la distribution n'est pas faite.

Twinrider, celle qui est à Rennes est très bien, mais pour le coup ça me fait bien trop loin.

Le propriétaire m'a envoyé des photos de ce qui cloche, et y a ajouté un problème: le compte tour ne marche pas très bien (enfin ça, c'est très secondaire). C'est très honorable de sa part de me fournir toutes les pièces pour prendre une décision en tout conscience, en tout cas ;)

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Message par twinrider »

le T inférieur a bien morflé,
voir si les roulements n'ont pas morflé, eux aussi ...
plus le réservoir ...elle est trop chère (à mon avis)
vu chute, distri et kilométrage ...
ps : c'est une attitude qui devient rare, certes,
mais tout à fait normale !
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Message par Yupa »

Oui, c'est une attitude normale, mais je ne l'ai pas rencontrée partout lors de mes précédentes expériences ;-)

Ce que vous dites confirme un peu ma première impression: il n'y a pas de miracle, et il faut certainement que je m'abstienne sur ce coup.

Merci encore à tous pour votre aide!
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Message par twinrider »

vu le coût des réparations de la précédente,
pour 3000 à débattre, tu as çà plus près
http://www.leboncoin.fr/motos/363670720.htm?ca=13_s
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Message par Yupa »

Oui, je vais plutôt m'orienter par là, ou vers la très jolie V65 de Montauban ( http://www.leboncoin.fr/motos/400416425.htm?ca=13_s ).
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Message par calif06 »

moi je laisserais tombé la calif avec lé de fourche abimé ,sécurité pas rigoler ; la ie de 94 me parait pas mal



l
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Message par Vizir »

Yupa a écrit :Oui, je vais plutôt m'orienter par là, ou vers la très jolie V65 de Montauban ( http://www.leboncoin.fr/motos/400416425.htm?ca=13_s ).
>ça n'a vraiment rien à voir avec une calif !!!
Je ne prendrais pas la machine accidentée, beaucoup trop risqué, surtout vu les dégats apparents !!!
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Message par motoguzziinside »

le reservoir est mort plus de frais a remettre en etat que dans prendre un en occasion pour le te c est pas sur qu il soit mort
mais sans etre devant la moto sa verif sur photo est complique
en general c est le blogage sur le cadre qui lache le premier

A+ OLIVIER
albedo25

Message par albedo25 »

il est toujours très très délicat de racheter une moto accidentée . si la butée est abinnée : le choc a du etre violent : cadre voilé ? alignement de la direction ? . regarder l alignement des roues mais difficile a voir a l oeil nu
j éviterai la "bonne okaze"
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twinrider
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Message par twinrider »

tu le vois en déposant les caches chrome...
si la peinture a bougé le long de la colonne ...cadre voilé ...
là, c'est plutôt le grand guidon (qu'un gros choc)qui a dû faire levier,
en basculant sur le pare cylindre :
reste qu'il faut au moins changer le T inf, les roulements,
et le réservoir ... :wink:
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