850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

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variel
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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

Si tu décides de remplacer d'office tous les roulements, il doit y en avoir pour 300+€, entre ceux des arbres et ceux des pignons.
Tu rajoutes les joints divers, le ressort de sélecteur, 2 ou 3 babioles, tu tapes dans les 350 / 400€ et ta BV est comme neuve…
Un choix à faire ?

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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

:(:( ça calme....le budget n'est actuellement pas au rdv!!!!
je vais re calculer et aviser! merci variel.
à+
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

heu quand tu dis "son copain le roulement à galet" ?
Tu parles du N303 à 85 euros !!?
d'façon j'va r'garder :shock:
bye.
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variel
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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

C'est bien le roulement 3205 de l'arbre d'entrée de BV qui est HS ?
Dans ce cas, je te conseille de remplacer aussi le 10-2762 de l'arrière.

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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

oui c'est bien ça...
ok.
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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

34€ le 10-2762, et 40 pour le 3205… Et toujours les "petites fournitures" en joints et autres.

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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

re, alors c'est en bonne voie...à part ça y a pas d'autres bobos...

par contre petite question, le roulement 3205 est HS c'est sur!!!il manque 1 bille e tles enveloppes de billes!!!eheh...

mais pour les roulements cage aiguille 10-2762 comment on sait qu'ils sont HS!!?
y a til du jeu quand on passe les doigts dedans(en faisant tourner)??

roulement est mort si ça croustille, non??d'façon je le change mais ça m'intrigue!!!
car j'ai une 2nd boite dont certains roulements sont bons apparemment.
à+
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variel
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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par variel »

Déjà, comme tu dis, si ça croustille, il faut aller voir :
Lavage abondant à l'essence, pour bien emporter les cochonneries,
Puis quand tu es sûr de ton coup, tu fais bouger latéralement ou radialement (plus difficile) une bague par rapport à l'autre, pour trouver les jeux éventuels,
Et tu fais tourner doucement, en guettant les différences de roulage, et sans jamais forcer.
Si ton roulement est propre (primordial, ça) et sans jeu, il peut reprendre du service.
Le moindre dur, le moindre "cloc" en le faisant rouler ou bouger, doit t'amener à reconsidérer la remise en service.
Pour les roulements à rouleau/galets, on essaie de bouger une bague "en lacet", comme si on voulait la mettre en travers.
Ne t'inquiète pas, un roulement H.S. est très reconnaissable.

Par contre, si ton roulement est bon, ne le re-salis pas, mais huile-le tout de suite pour éviter l'oxydation, et emballe-le pour éviter qu'il prenne des cochonneries.

Et si tu as trouvé de la limaille, lave très abondamment le carter pour tout éliminer, en faisant attention de ne pas faire passer des bouts de ferraille dans les roulements : il parait qu'ils n'aiment pas.

Évite la soufflette, qui envoie la merdouille en tous sens.
Éventuellement, un aimant permet de récupérer les bouts d'acier qui se promènent dans le carter, et même dans la cuvette de nettoyage.

LMT
Dernière modification par variel le 02 févr. 2013, 18:50, modifié 1 fois.
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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

supers conseils, merci encore.
j'ai encore du taff et ensuite je commande les fourbis.
:wink:
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

salut!
d'abord un grand grand merci à ceux qui m'ont guidé dans ce bin's!!
ça fait quelque temps que je suis sur mon affaire!!

donc en résumé, j'ai réussi à optimiser ma boite, avec roulements d'entrée et sortie de boite changés, + les joints toriques..., spies!!
bref,
grace à vos conseils, et la guzzitech pour le déroulement en image( pour moi très causant aussi), ben j'ai réussi à remonter la boite et toutes les vitesse passent!!

pour dire ce soir, le cadre est reposé sur le moteur, plus que quelques finitions de branchements, et ça va re péter!

voilà, aujourd'hui cruel dilemme!!
j'ai passé beaucoup de temps dessus avec un pote (car tout seul quelques opérations se compliquent!!le montage du pont dans le cadre par exemple., bref c'est mieux d'etre 2!)

vu que je n'ai pas les moyens financiers de bien remettre ma moto en super état(crise de mmmmerrrdouille, ben voui!! merci!)...je projette de la vendre!
sauf, que ça fait mal!!!

truc de fou!!! c'est que plus tu bricoles, ça fatigue, c'est pénible, mais on y arrive!!
seul les finances bloquent....donc soit je me résigne et passe à plus modeste, ou ...et c'est là que que j'sais plus!!!
merci de vos avis!!

c'est un T3 de 1982, d'origine carte grise solo side en jante de 15 pouces et fourches balancier, + roues et fourches d'origine, + une boite de rechange ...etc... le panier est un vélorex .

....z'en pensez quoi de mon biniou!! l'est beau non???
désolé pas de photo!!!ch'sais pas les coller ici!!
encore merci à vous! :wink:
ImageImage
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philmar19
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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par philmar19 »

Je crois qu'il vaudrait mieux le remiser sous une couverture en attendant que les finances reviennent pour poursuivre le chantier plutôt que le vendre.
Car de toute façon, tu n'en retireras pas les Roros que tu y a mis dessus, et après bonjour pour en retrouver une !!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Je crois qu'il vaudrait mieux le remiser sous une couverture en attendant que les finances reviennent pour poursuivre le chantier plutôt que le vendre.
Car de toute façon, tu n'en retireras pas les Roros que tu y a mis dessus, et après bonjour pour en retrouver une !!
si tu nas pas l'argent pour la finir et que tu nas pas besoin d'argent en urgence je me range du cote de philmar

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Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par twinrider »

moi itou :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

Merci de vos avis. j'suis pas encore décidé.

aujourd'hui , tout est en place et elle a re pété!!,
donc à suivre!!
sauf que j'ai fais 2 boulettes!!!

la boite c'est ok!!
mais par contre comme un ane j 'ai commandé un joint d'embase au lieu d'un joint de culasse!!! donc j'ai remonté avec l'ancien joint de culasse!!

de plus je me suis aperçu que j'ai oublié de changer le torique du bouchon de culasse !!!

résultat!!! ben fuite!!!!(sur cylindre droit) et j'ai pas l'impression que c'est le joint de culasse mais le fameux torique!!????! :cry:

sinon j'ai changé les toriques des goujons!

voilà, tellement concentré sur la boite que j'ai baclé le final!!! :roll:

à suivre.....
guguz

Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite

Message par guguz »

bonsoir, donc ce soir, c'est solutionné!!

à savoir, joint d'embase neuf, torique d'embase et des 4 goujons neufs+ rondelles et joints pour le bouchon de culasse (dessous, qui faut choper dans le puit et dessus pour masquer tout ça!).

réglage culbus qui va bien, bref, elle pète bien, ne fuit plus (pour l'instant)

ma boite est reconditionnée par moi même et les précieux conseils d'experts qui se reconnaitront.

donc demain, je vérifie si ce que je dis ce soir est vrai !! (plus de fuite) et ensuite, je raccroche le panier pour essai routier !

voilà car en solo avec la fourche à balancier c'est du délire!!! ons'croirait pneu crevé!!
mais c'est bon!!!et le son est différent sans le panier!!
on s'y attache à ces bestioles!!

....donc j'sais pas si j'vais vendre la bête !!! :shock:

merci à vous et ce forum , la guzzitech qui est une mine d'or pour des novices comme moi !
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