vernis sur alu poli

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patrick40
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vernis sur alu poli

Message par patrick40 »

Bonjour.
J'ai poli une bonne partie des pièces en alu de ma moto et je me demande si je peux les vernir pour ne pas avoir à les nettoyer à chaque fois qu'ils prennent l'eau. Vernis ou autre traitement de surface, si quelqu'un a la solution ... merci
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philmar19
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Message par philmar19 »

Perso j'ai poli les fourreaux de fourche et après j'ai passé 4 ou 5 couches de vernis en bombe (Mr Bricolage) et pour l'instant nickel (j'ai roulé 10 000Km)
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
patrick40
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Message par patrick40 »

C'est ce que je comptais faire mais j'étais pas trop sur que ça soit durable, alors si ça tient sur la tienne ça devrai le faire sur la mienne.
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est plus facile à garder propre "brut" ...
aucun des alus brossés ou polis de mes motos
(ceux que j"ai décapé ...) ne me causent de soucis :
2 fois par an, bon nettoyage au 000 et mirror ...
mieux que d'être obligé de décapé le vernis quand il cloque
(et il le fera ...) :wink:
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variel
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Message par variel »

Le vernis tiendra sur des fourreaux de fourche, mais pas sur des pièces soumises à la température. Ça risque de cloquer ou de jaunir, ce qui n'est pitête pas l'effet recherché.

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twinrider
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Message par twinrider »

sur les fourreaux, çà se barre (éclats)
avec les gravillons impactés,
et après, çà péle ... :wink:
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mérou
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Message par mérou »

pi interdit de rouler en plein hiver, avec le sel ça bouffe tout.

j'ai essayé il y a 15 ans, les caches culbus avaient mangés du sel et passait en dessous du verni, une horreur. Pas simple d'avoir une moto de chanteur. :lol:
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variel
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Message par variel »

mérou a écrit :Pas simple d'avoir une moto de chanteur. :lol:
C'est quoi, c'est une qui couine tout le temps ? :lol: :lol:

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ChopSauce

Message par ChopSauce »

Il faudrait voir aussi la qualité du vernis. Avec un bon polyuréthane qualité carosserie auto la tenue n'a surement rien à voir avec un acrylique en bombe de chez Brico.

NB : l'époxy (bicomposant à froid, hein, pas un thermolaquage) - par exemple - ne résiste pas au diluant de nettoyage de carossier :?
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twinrider
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Message par twinrider »

vois pas l'intérêt à vernir, vraiment,
c'est tellement beau l'alu poli que l'on entretien
de temps en temps ! çà prend une belle patine :
Image
pont Titanium, à l'origine peint couleur "alu" (une hérésie !)
décapé et poli sans démontage, et non verni ...
Image
celle ci aussi : j'ai poli le cache alternateur, les T, les fourreaux,
les caches culbus, les latéraux (normal, fait home made...), les jantes,
etc, etc ...
rien n'est verni ! juste un coup de 000 de temps en temps....
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Message par kube »

L'alu poli ça a de la gueule...!
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Message par twinrider »

j'adore çà !
l'inox des gb des T3 est bien aussi :
çà ne pourrit pas, un peu d'huile de coude,
et çà redevient nickel (000 + mirror !)
la Titanium a maintenant pleins de piéces en alu ou laiton poli aussi :
Image
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Message par mérou »

oui, c'est bien celui là que j'avais mis. Maintenant la formulation à peut-être changée mais maintenant dans le garage, elle ne se pique plus :lol:
ChopSauce

Message par ChopSauce »

La dernière fois que je les ai vu changer une formulation chez Restom, ce n'était pas que pour le bénéfice du client :wink:

Avant l'epoxy bi-composante n'était pas vendue aussi diluée :mrgreen:

Après formulation inchangée ou pas, ce qui est sûr c'est que le vernis montré ci-dessus ne peut pas valoir un vernis polyuréthane bi-composant :!:
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