Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Qui sera le premier a avoir la nouvelle Calif 1400 ?
C'est facile pour un journaleux d'apprécier ou non une bécane : on leur prête, ils ne l'achètent pas et ne roulent pas tous les jours avec. Seules les premières impressions compteraient ? et au quotidien ? pour acheter le pain ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je l'ai vue cette Calif 14010 aujourd'hui en blanc et c'est vrai qu'elle est très belle mais... dieu qu'elle est lourde! Il faut une grue pour la relever simplement de sa béquille latérale et des bras d'Hercule pour tenir son guidon. Pas vraiment ce qui me botte dans une moto...
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Si
Me voila du coté des pieds en avant depuis 15 jours.
j'ai troqué ma 1200 sport et ses arbres à cames fragiles pour du lourd...
J'ai pris une custom noire.
Moi qui lavait rarement ma moto, ça fait trois fois déjà que je l'ai fait et je la trouve toujours sale !
Tout ce que l'on dit dessus est à peu prés vrai.
Le moteur est un régal, du couple et des sensations.
La maniabilité est bonne et l'aisance sur les petites routes, étonnante.
J'ai roulé sous la pluie ce week end et la cartographie réglable (mode pioggia) n'est pas un gadget. Le mode veloce est plus délicat à manier.
Le confort est bon.
La conso en ville et à froid est élevée mais se stabilise en mixte vers 6,5 - 7 l ( à affiner).
Là je vais l'équiper avec le porte bagage (tant pis pour la ligne) et les valises en option et non à demeure.
Je sais que c'est paradoxal d'avoir pris une custom plutot que la touring pour la rééquiper ensuite mais la touring en faisait trop pour moi.
Maintenant j'espère que les rouleaux vont tenir...
Pour l'instant j'ai 650 km et pas de bruit suspect...
Me voila du coté des pieds en avant depuis 15 jours.
j'ai troqué ma 1200 sport et ses arbres à cames fragiles pour du lourd...
J'ai pris une custom noire.
Moi qui lavait rarement ma moto, ça fait trois fois déjà que je l'ai fait et je la trouve toujours sale !
Tout ce que l'on dit dessus est à peu prés vrai.
Le moteur est un régal, du couple et des sensations.
La maniabilité est bonne et l'aisance sur les petites routes, étonnante.
J'ai roulé sous la pluie ce week end et la cartographie réglable (mode pioggia) n'est pas un gadget. Le mode veloce est plus délicat à manier.
Le confort est bon.
La conso en ville et à froid est élevée mais se stabilise en mixte vers 6,5 - 7 l ( à affiner).
Là je vais l'équiper avec le porte bagage (tant pis pour la ligne) et les valises en option et non à demeure.
Je sais que c'est paradoxal d'avoir pris une custom plutot que la touring pour la rééquiper ensuite mais la touring en faisait trop pour moi.
Maintenant j'espère que les rouleaux vont tenir...
Pour l'instant j'ai 650 km et pas de bruit suspect...
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Salut le marin,
En fait je crois que les valises de la touring ne sont pas disponibles en accessoires officiellement pour la custom. Si tu vas sur le site dans les accessoires de la custom les seules valises disponibles sont les mêmes que celles de la touring mais recouvertes de cuir et donc noires. elles sont livrées avec des fixations postérieures et sans le pare-choc chromé de la touring. Elles valent 1470€ au catalogue, mais la marge de négociation est importante.
Rééquiper une custom pour en faire une touring est couteux et pas en option actuellement.
J'ai décidé de l'équiper du porte bagages, qui comprend un tour de selle chromé (j'espère qu'il ne sera pas trop volumineux), des valises en cuir (laissées à demeure où non suivant l'aspect final). Je verrais pour avoir une selle supplémentaire pour le duo et un pare-brise quand un petit modèle arrivera.
Curieusement deux selles sont dispo, une avec gel et l'autre rabaissée mais avec la bande blanche alors qu'il existe une version cuir (pas forcément mieux, mais noire) que pour la touring (qui s'accorde avec les valises cuir dit la notice...).
La selle au gel ne coute que (!) 192 €. Vu le prix des accessoires proposés c'est presque cadeau.
Les poignées chauffantes sont à 120 et elles auraient pu être installées en série quand on pense que le bouton, le cablage et l'afficheur sont en place !!!
Bref ça me coutera aussi cher que la touring mais j'espère qu'elle aura un autre look
En fait je crois que les valises de la touring ne sont pas disponibles en accessoires officiellement pour la custom. Si tu vas sur le site dans les accessoires de la custom les seules valises disponibles sont les mêmes que celles de la touring mais recouvertes de cuir et donc noires. elles sont livrées avec des fixations postérieures et sans le pare-choc chromé de la touring. Elles valent 1470€ au catalogue, mais la marge de négociation est importante.
Rééquiper une custom pour en faire une touring est couteux et pas en option actuellement.
J'ai décidé de l'équiper du porte bagages, qui comprend un tour de selle chromé (j'espère qu'il ne sera pas trop volumineux), des valises en cuir (laissées à demeure où non suivant l'aspect final). Je verrais pour avoir une selle supplémentaire pour le duo et un pare-brise quand un petit modèle arrivera.
Curieusement deux selles sont dispo, une avec gel et l'autre rabaissée mais avec la bande blanche alors qu'il existe une version cuir (pas forcément mieux, mais noire) que pour la touring (qui s'accorde avec les valises cuir dit la notice...).
La selle au gel ne coute que (!) 192 €. Vu le prix des accessoires proposés c'est presque cadeau.
Les poignées chauffantes sont à 120 et elles auraient pu être installées en série quand on pense que le bouton, le cablage et l'afficheur sont en place !!!
Bref ça me coutera aussi cher que la touring mais j'espère qu'elle aura un autre look
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 07 mai 2009, 22:34
- Localisation : Sanary/mer
Salut et merci de ta réponse,
Je comprends ton problème de valises car je trouve la moto trop large et inesthétique à cause de ce matériel. De plus je ne pense pas que ce système de valise soit le top; que ce soit avec la Norge, la calif EV ou bien les BMW j'ai toujours eu des valises amovibles et j'ai trouvé ce sytème très pratique. Donc mon idée serait d'arriver à configurer une costum comme une touring mais avec des valises amovibles.
Reste à voir les possibilités et les tarifs. J'ai le temps car si je change de Guzzi cela ne se fera pas avant l'an prochain si tout va bien... Qu'il est doux de rêver à son hypothétique prochaine moto...
@+
Je comprends ton problème de valises car je trouve la moto trop large et inesthétique à cause de ce matériel. De plus je ne pense pas que ce système de valise soit le top; que ce soit avec la Norge, la calif EV ou bien les BMW j'ai toujours eu des valises amovibles et j'ai trouvé ce sytème très pratique. Donc mon idée serait d'arriver à configurer une costum comme une touring mais avec des valises amovibles.
Reste à voir les possibilités et les tarifs. J'ai le temps car si je change de Guzzi cela ne se fera pas avant l'an prochain si tout va bien... Qu'il est doux de rêver à son hypothétique prochaine moto...
@+
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Justement j'ai fait 220 km aujourd'hui et j'ai allumé la réserve. Mais je n'ai pas refait le plein...Lors de mon dernier plein j'ai constaté une réserve plus importante de l'ordre de 6 l si le réservoir fait bien 20,5l. Ce qui fait une conso à 6,6l et l'ordinateur de bord m'a donné 6,5l.
Je vais vérifier la contenance de la réserve.
Question roulage c'était sur route avec conduite mixte un peu soutenue et tranquille (en rodage).
Je pense qu'elle est gourmande à froid, en ville, et en mode veloce.
J'ai l'impression d'une conso proche de celle ma 1200S mais avec une capacité à faire plus (8-9l) dans les conditions citées.
A voir au fur et à mesure de l'usage et du rodage.
Sinon elle reste sympa sur les petites routes et les virolos avec une garde au sol permettant d'attaquer raisonnablement...
Je vais vérifier la contenance de la réserve.
Question roulage c'était sur route avec conduite mixte un peu soutenue et tranquille (en rodage).
Je pense qu'elle est gourmande à froid, en ville, et en mode veloce.
J'ai l'impression d'une conso proche de celle ma 1200S mais avec une capacité à faire plus (8-9l) dans les conditions citées.
A voir au fur et à mesure de l'usage et du rodage.
Sinon elle reste sympa sur les petites routes et les virolos avec une garde au sol permettant d'attaquer raisonnablement...