Bras oscillant mono-bras et attelage.

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Bras oscillant mono-bras et attelage.

Message par zorglub »

Ma question s'adressent surtout à ceux qui ont des MG monobras attelées comme Nitrate ou Pedroguzzi.

En solo le bras subit principalement des contraintes radiales du fait du roulage symétrique (on penche). Attelé le bras oscillant subit en plus de très fortes contraintes axiales, pour lesquelles il n'est pas étudié.

J'aimerai avoir le retour d'expérience de ceux qui ont attelé leur Breva par exemple.

Tout ça parceque j'envisage d'atteler la mienne à un Choda modèle Baroudeur.

Merci d'avance.
pedroguzzi

Message par pedroguzzi »

vous avez raison, mais quand j'ai fait le side-car a l'usine EZS de la Hollande ont envisagé de mettre une pièce spéciale entre la roue et le bras oscillant fabriqué en Allemagne en particulier pour les motos avec bras oscillant.
À 30.000 miles je n'ai pas eu de problèmes, le résultat est OK
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Dédé de la boutique italienne pourra te répondre s'il te lit,
mais surtout j'ai vu lors du troféo rosso 2011 son side tourner sur circuit, et sa transmission est d'origine, supportant les efforts conjugués du side et de son moteur millepercento 1400.
Donc en utilisation normale, ça doit tenir :wink:
In Guzzi we trust
dédé

Message par dédé »

billyguzzi a écrit :Dédé de la boutique italienne pourra te répondre s'il te lit,
mais surtout j'ai vu lors du troféo rosso 2011 son side tourner sur circuit, et sa transmission est d'origine, supportant les efforts conjugués du side et de son moteur millepercento 1400.
Donc en utilisation normale, ça doit tenir :wink:
oui je lis ! tu peux y aller sans soucis.
Depuis 2009, je roule en rallyes, démo circuits, course de cote et aucun signe de faiblesse sur le pont, bras et boite d'origine de Griso 1100.
Sur mon ancien side à base de Le Mans 4, j'ai pété 2 ponts et au moins 2 cardan et quelques manchons !!!! En qualité les nouvelles GUZZI sont supérieures.
Bonne Année dédé
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Merci pour les réponses et bonne année à tous. 8)
pedroguzzi

Message par pedroguzzi »

dédé a écrit :
billyguzzi a écrit :Dédé de la boutique italienne pourra te répondre s'il te lit,
mais surtout j'ai vu lors du troféo rosso 2011 son side tourner sur circuit, et sa transmission est d'origine, supportant les efforts conjugués du side et de son moteur millepercento 1400.
Donc en utilisation normale, ça doit tenir :wink:
oui je lis ! tu peux y aller sans soucis.
Depuis 2009, je roule en rallyes, démo circuits, course de cote et aucun signe de faiblesse sur le pont, bras et boite d'origine de Griso 1100.
Sur mon ancien side à base de Le Mans 4, j'ai pété 2 ponts et au moins 2 cardan et quelques manchons !!!! En qualité les nouvelles GUZZI sont supérieures.
Bonne Année dédé
Super :D :D :D :D
Répondre

Revenir à « Side-car »