libérer l'échappement !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
redbird

libérer l'échappement !!

Message par redbird »

:roll: Bonjours à tous, voilà ma question ?? est il possible sur ma Breva 750 ( 2007) norme E3 de libérer l'échappement soit enlever le tube intérieur " chicane" en totalité ou en partie. Le but n'est pas de gagner des CV mais j'aimerai profiter un peut plus de la sonorité du BI. Par la même occasion je me ferai mieux entendre!! ( = sécuriter), même si je suis hors norme et risque le PV. Possible aussi de laisser en place la "chicane" mais de retirer en tout ou en partie la laine de roche à l'intérieur des silencieux ( ex : moins dense ). Le problème sur les silencieux de la 750 je ne vois pas comment accéder à l'intérieur sans découper par les extrémiter puis refaire ressouder par un pro . J'ai vu les postes sur les silencieux " Mistral" mais j'aime pas trop le look et puis + de 600 € !!. Y a t'il une contrainte avec la norme E3 et sonde Lambda !!.
Je suis toujour très satisfait de ma Breva, mais suite à mon premier entretien elle ne reprend plus aussi bas " régime" en dessous de 2000 t elle a tendance à donner des petits à-coups et les sorties tubulures d'échappement sont bleue très rapidement ( cela ne le fesait pas sur les 1000 premier Km ). J'ai demander d'enrichire un peu plus mais impossible à cause de la cartographie qu'ils suivent à la lettre !!
Alors peut être que libérer un peu l'échappement arrangerai par la même occasion ce petit souçi :!: quand pensez vous :?: :?:
Mathieu

Message par Mathieu »

perso je te conseillerai plustot d'adapter des echappement plustot que de modifier ce d'origine ... deja le jour ou tu vas vouloir la revendre le gars risque de te faire chier et deusio regarde a l'horizon ne voit tu pas venir le CT moto ... donc si jamais tes pots sont bricolé tu vas etre emmerdé ...

ca c'est que je conseil perso

maintenant moi je ferai la chose suivante disqueuse et poste a soudé ... aucune de mes moto n'ont un échappement d'origine donc :roll:
z

Message par z »

Modifier l'échappement implique aussi d'adapter la carto. Le bleuissement des tubes d'échappement est normal, il ne sont pas doublés.
redbird

Message par redbird »

Ok, Mathieu merçi de ta réponse mais que ferais tu exactement sur les silencieux ? peut tu m'expliquer... et la carto !!.
Je ne pense pas revendre cette jolie moto, une Guzzi est déja une pièce de musée en elle même :!: de plus j'aime ceux d'origine alors je préfère les modifier.Pour les tubulures bleutées d'accord mais pas bleue vif sur 5 km, pour moi la carto d'origine est réglèe trop pauvre, y a t'il moyen de changer les réglages :?: surout que les 1000 premier Km légèrement bleutées mais après 100 km seulement, et puis ces reprises à bas régime !!!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Monte des adaptables et garde tes pots d'origine, en cas de contrôle par la maréchaussée ils peuvent te demander de présenter ta moto avec les pots d'origines homologués.
Si tu modifie les pots ou tu les changent la sonde lambda ajustera automatiquement le mélange air essence donc pas de problème.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

On croirait quand même que ton mecano s'est raté dans ses réglages, peut ^tre manque de jeu aux soupapes. Tu devrais lui en reparler, il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne moins bien qu'avant révision.
L'autre possibilité est la qualité d'essence, elle est très variable en ce moment. Refais un plein avec de l'essence de marque, ça ne peut pas nuire !
Philippe
In Guzzi we trust
The Dude

Message par The Dude »

Bonjour,

Je te conseillerais d'attendre encore un peu, la mienne s'est vraiment libérée qu'à paritr des 15000km...
JENNY a écrit :... en cas de contrôle par la maréchaussée ils peuvent te demander de présenter ta moto avec les pots d'origines homologués.
...
Je croyais que la présentation avec des pots homologués était obligatoire :?:

A+
redbird

Message par redbird »

:roll: Je crois également que le mécano est vraiment naze, et en Belgique pas beaucoup de choix pour un concessionnaire GUZZI.
Pour la petite histoire, après 1000 km révision ( changement compteur par sav défaut d'origine ) + signalement au mécano que le choc n'a aucun effet ne fonctionne pas mais la moto marche nickel . Je reprend ma moto une semaine et demi plus tard, je sort du garage et la plus du tout la même moto :cry: " le ralenti et choc fonctionne bien mais la moto donne des gros à-coups au démarage et il me semble que les reprises sont moin bonnes. Ils n'ont pas du essayer la moto avant de me la remettre !!, retour au garage et deux semaine plus tard il me tél pour me dire que tout est ok ( juste une bougie cassée ) bizar... donc retour chez mon concessionnaire, je repard avec la moto et je remarque toujours de petit à-coup et de moins bonne reprise qu'au début de mes 1000 premier km, demi tour et me :twisted: :twisted: auprès du mécano et patron. Il garde ma moto deux semaine pour me dire qu'ils ne trouve rien et vont la conduire chez l'importateur qui ce trouve en Hollande, elle me revient après plus de 3 semaine ( ils me disent qu'ils ont fait un RESET de la carto ) et quelle tourne bien pour eux :!: moi je ne suis toujours pas d'accord et ne retrouve plus les mêmes sentations moteur qu'au début.
J'ai été voir un autre mécano mais pas officiel Guzzi et à la vue de mes tubulures bleue vif, me suggère d'enrichire un peu plus, mais cela pose problème pour ma garantie !!, mon concessionaire lui respecte à la lettre la cartographie d'origine et ne veut pas changer l'enrichissement.
Je pense que la norme E3 y est pour beaucoup...
Je pense également de passer outre la garantie et voir un autre garage,
Pour l'instant je ne roule plus hivernage et la moto au chaud,mais au printemps je doit faire l'entretien annuel " 4000 km ".
Malgré tout, je l'aime ce bi cylindre :P :P

Merçi SERGUZZ pour ton E.mail et lien pour " silencieux GPR ", j'ai vu sur leur site que l'on peut avoir deux sortes d'échappements ( GU.7 homologuer E3 et GU.8 racing ) le racing est il le même que le GU.7 mais sans chicane ou chicane quand même mais un peut plus libre :?: :?:
pour info www.gpr.it
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Les échappements ont des tarifs intéressants (100 € de moins que les Mistral...)
Quelqu'un pour donner son avis sur le produit ?
Frais de livraison ?
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »