et la Norge 850 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :Regarde bien dans tous les devis si la franchise est plafonnée car 10% de 15000 euros , c'est 1500 pour ta pomme! Il me semble me souvenir que c'est ce point qui m'a fait écarter AXA (pas de plafonnement). Regarde aussi quelle est la prime à payer si tu couvres correctement les casques, les vêtements et les accessoires (avec des montants crédibles et pas 200 euros par exemple pour les vêtements + casque!). Dans ce cas la hiérarchie des tarifs peut être fortement chamboulée avec les garanties optionnelles. Si on veut un "tous risques" très complet sur tous ces points on s'approche plus de 600 à 700 euros de de 350-400.

Franck
OUi, effectivement, et en plus, je viens de découvrir ou redécouvrir le fin mot de l'histoire . Je viens de faire au moins 15 simulations en changeant le code postal du lieu de garage, et il se trouve que dans la région parisienne, par exemple le 93 où j'habite,ou même Paris, par rapport à la Manche, c'est tout simplement plus du double de prix, quand tu as le vol.
Voilà, donc je paie presque 900 euros avec 20 ans de bonus maxi à la Macif, mais c'est pareil à la mutuelle des motards.Avec la différence de prix, tu peux sur 2 ans t'acheter un pot Mistral, un amorto EMC, etc !!!!
J'ai remarqué aussi que ça fait 80 euros de moins avec l'abs sur une 1200 breva, par rapport à la même sans ABS, ce qui est finalement logique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

guzzyo a écrit :..........................................
En fait je crois que chaque departement est différent devant ses primes suivant les risques !

Humm ! Vizir !
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :
guzzyo a écrit :..........................................
En fait je crois que chaque departement est différent devant ses primes suivant les risques !

Humm ! Vizir !
Autant pour moi !!!! J'aurais du relire ton post :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Louzzi

Message par Louzzi »

ben moi j'sais plus quoi penser parce que le vol, incendie, l'assurance des accessoires et équipements ça m'intéresse pas. Avec mon 400 je roulais au tiers, rien pour la moto, rien pour le bonhomme.
Mais une tout risque c'est considérer que ta vigilance peut être prise en défaut, et parer à pas de chance: le chien errant, sans proprio identifiable qui traverse la route( ça m'est arrivé avec la 125 d'un pote, moto morte, et c'est là que je me suis aperçu qu'il n'était plus derrière moi( sur la selle)mais c'est une autre histoire,c'était en 76, je venais d'avoir mon permis B et aucune expérience autre que la mobylette)..la flaque de gaz oïl, la plaque de verglas....
la moto pliée et le garçon cassé.... accident de moto s'accompagne souvent de dommages corporels.
et la tu penses à la famille et aux conséquences...et tu commences à chiffrer ce que tu vaux pour eux...
pour un peu tu te dis que c'est irresponsable de faire de la moto.

( au fait à 380 euros l'assureur AXA me propose une assurance de Solly azar, il doit me faire une proposition demain club 14)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »