J'ai aussi oublié de préciser qu'un carburateur avait comme principe de fonctionner avec des volumes... et froid ou chaud, il me semble bien qu'il prenne le même volume.
Ce qui n'est pas effectivement le cas en altitude , froid ou chaud, l'air se raréfie...
Mais je peux me tromper!
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Elle fonctionne mieux quand il fait froid.
Modérateur : variel
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
là, on est bien d'accord !
c'est la proportion (dans le même volume d'air) d'oxygène
dans l'air frais qui est + importante,
favorisant la combustion....
c'est la proportion (dans le même volume d'air) d'oxygène
dans l'air frais qui est + importante,
favorisant la combustion....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Entre le niveau de la mer, les 400m où je crèche et le reste, je ne change rien, alors que l'air a des variations de densité perceptibles. Alors pensez, entre 10 et 30°C…
Personne n'a encore évoqué les variations de densité de l'essence ? Ou même de la conductance des câbles du circuit d'allumage ?
Restons raisonnables : il faudrait déjà être sûr de la carburation et de l'allumage, que ce soit en hiver ou en été, et ensuite alors vérifier qu'il y ait des changements importants aux changements de saison.
Au fait, personne n'a encore évoqué le taux d'humidité qui augmente le volume des gaz produits lors de la combustion ? Ça marche, hein ?
LMT
Personne n'a encore évoqué les variations de densité de l'essence ? Ou même de la conductance des câbles du circuit d'allumage ?
Restons raisonnables : il faudrait déjà être sûr de la carburation et de l'allumage, que ce soit en hiver ou en été, et ensuite alors vérifier qu'il y ait des changements importants aux changements de saison.
Au fait, personne n'a encore évoqué le taux d'humidité qui augmente le volume des gaz produits lors de la combustion ? Ça marche, hein ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
perso, c'est une constatation de faits,
depuis que je roule en bicylindres (1972) refroidis/air
toutes marques confondues,(japy's comprises)
et sans jamais adapter quoique ce soit à la saison ...
doit bien y avoir une raison...
depuis que je roule en bicylindres (1972) refroidis/air
toutes marques confondues,(japy's comprises)
et sans jamais adapter quoique ce soit à la saison ...
doit bien y avoir une raison...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)