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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Elle fonctionne mieux quand il fait froid.
Modérateur : variel
Elle fonctionne mieux quand il fait froid.
L'an dernier déjà j'avais eu l'impression que ma T3 marchait mieux quand il faisait froid,et cette année j'ai la même impression.
Je me demande si le mélange n'est pas un poil trop riche en été .
Je pourrais peut être modifier la position de l'aiguille ,qu'en pensez vous?
À+
Je me demande si le mélange n'est pas un poil trop riche en été .
Je pourrais peut être modifier la position de l'aiguille ,qu'en pensez vous?
À+
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- World Trip Runner
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- variel
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C'est marrant, je ne me suis jamais bilé pour la carbu entre hiver et été…
Et pourtant, quand j'étais dans le Pas-de-Calais, il ne faisait pas toujours bien chaud…
Par contre, il serait judicieux de vérifier les réglages ; tes aiguilles sont pitête au mauvais cran, pour compenser des gicleurs "fantaisie".
Une fois tout ça mis d'équerre, fais une bonne synchro, ça change tout !
Une dernière question : tu as toujours le filtre à air d'origine, bien sûr ?
LMT
Et pourtant, quand j'étais dans le Pas-de-Calais, il ne faisait pas toujours bien chaud…
Par contre, il serait judicieux de vérifier les réglages ; tes aiguilles sont pitête au mauvais cran, pour compenser des gicleurs "fantaisie".
Une fois tout ça mis d'équerre, fais une bonne synchro, ça change tout !
Une dernière question : tu as toujours le filtre à air d'origine, bien sûr ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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pour la carburation,
l'air froid est moins volumineux que l'air chaud
(d'où le vol des mongolfieres) ,
donc pour un même volume ,
plus d'oxygéne avec de l'air froid qu'avec de l'air chaud ...
(principe des dragsters gavés au nitrous oxyde,
et des voitures de rallye avec amenées d'air "frais" supplémentaires
aux carbus...)
et l'air frais produit un meilleur refroidissement aussi
sur un moteur refroidi par air ...
l'air froid est moins volumineux que l'air chaud
(d'où le vol des mongolfieres) ,
donc pour un même volume ,
plus d'oxygéne avec de l'air froid qu'avec de l'air chaud ...
(principe des dragsters gavés au nitrous oxyde,
et des voitures de rallye avec amenées d'air "frais" supplémentaires
aux carbus...)
et l'air frais produit un meilleur refroidissement aussi
sur un moteur refroidi par air ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Idem twinrider ...
Je crois bien avoir lu un truc là-dessus. Genre l'air froid favorise le refroidissement du cylindre et l'étanchéité.
Il y a peut-être aussi la contraction de l'air froid, qui améliore le remplissage.
Pour moi c'est évident, ça marche mieux l'hiver - une fois chaud le moteur. Moto ou voiture, d'ailleurs. Illusion de ma part ?
Il y a peut-être aussi la contraction de l'air froid, qui améliore le remplissage.
Pour moi c'est évident, ça marche mieux l'hiver - une fois chaud le moteur. Moto ou voiture, d'ailleurs. Illusion de ma part ?
Et puis les remonter au moindres chaleurs...
Je pencherai plustôt pour un bon simple réglage de la carburation (la richesse en particulier et un bon équilibrage), avec en premier une recherche attentive d'une éventuelle prise d'air: les durites entre filtre et carbu peuvent devenir +- poreuses et avoir ainsi leurs capacités d'étanchéités modifiées par de grosses différences de températures, voir aussi les serrages de celles-ci.
Jamais connu ce genre de pb avec x moto à carbu (sauf Guzzi)!
Je pencherai plustôt pour un bon simple réglage de la carburation (la richesse en particulier et un bon équilibrage), avec en premier une recherche attentive d'une éventuelle prise d'air: les durites entre filtre et carbu peuvent devenir +- poreuses et avoir ainsi leurs capacités d'étanchéités modifiées par de grosses différences de températures, voir aussi les serrages de celles-ci.
Jamais connu ce genre de pb avec x moto à carbu (sauf Guzzi)!
- twinrider
- World Trip Runner
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- Localisation : monts vellaves 43
Re: Idem twinrider ...
il n'y a aucun mauvais réglage :ChopSauce a écrit :Je crois bien avoir lu un truc là-dessus. Genre l'air froid favorise le refroidissement du cylindre et l'étanchéité.
Il y a peut-être aussi la contraction de l'air froid, qui améliore le remplissage.
Pour moi c'est évident, ça marche mieux l'hiver - une fois chaud le moteur. Moto ou voiture, d'ailleurs. Illusion de ma part ?
je répète l'air froid est moins volumineux que l'air chaud
donc pour un même volume ,
plus d'oxygéne avec de l'air froid qu'avec de l'air chaud ...
il n'y a là rien de sorcier ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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Tu as surement raison...
Ce qui est sûr, c'est que l'altitude raréfie l'air et qu'il pouvait être necessaire de changer de gicleur pour un meilleur fonctionnement de certains moteurs (en trial entre autre et enduro)...
Mais pour nos routes quotidiennes, le froid/le chaud... faut déja être trés attentif!
Ce qui est sûr, c'est que l'altitude raréfie l'air et qu'il pouvait être necessaire de changer de gicleur pour un meilleur fonctionnement de certains moteurs (en trial entre autre et enduro)...
Mais pour nos routes quotidiennes, le froid/le chaud... faut déja être trés attentif!
- twinrider
- World Trip Runner
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- Localisation : monts vellaves 43
en altitude, c'est encore différent !
là, on parlait d'air frais (saison),
en altitude constante....
là, on parlait d'air frais (saison),
en altitude constante....
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