Place pour un U sur une Norge?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Place pour un U sur une Norge?

Message par capdefra »

J'ai lu dans un essai que la Norge pouvait accueillir un antivol en U. Or, malgré des espaces de rangement corrects sous la selle, je ne vois pas bien comment caser un U; en tout cas celui que je possède n'a aucune chance de rentrer. Est-ce malgré tout possible et, si oui, avec quel modèle de U et à quel emplacement?

Franck
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

La grande question que se posent tous les nouveaux pocesseurs de Bréva, 1200 S et Norge !
Il y a un post sur ce sujet, dans les Bréva ou les 1200 S, je ne me souviens plus.

A priori, on ne peut caser un U que si c'est un modèle court et après avoir découpé le cache en plastique qui se trouve transversalement sous la selle.

Le mien est un long, il ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

JY40 a écrit : A priori, on ne peut caser un U que si c'est un modèle court et après avoir découpé le cache en plastique qui se trouve transversalement sous la selle.

Exact :wink: c'est ce que j'ai fait !
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :
JY40 a écrit : A priori, on ne peut caser un U que si c'est un modèle court et après avoir découpé le cache en plastique qui se trouve transversalement sous la selle.

Exact :wink: c'est ce que j'ai fait !
Tu ne nous ferais pas une petite photo avec en prime le modèle précis du U qui rentre à la fois sous la selle et sur la roue avant de la bécane?

Franck
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Laisse moi un peu de temps , et je fais une toph , parceque j'enlève l'antivol pour tourner dans le coin , et le remet suivant la destination : la chasse aux kilos :lol:

enfin le système est validé pour moi , il a fait 1600 bornes aller retour Italie (Mandello 8) ) sans broncher ni gener .

Pour l'anecdote , à Mandello je l'ai mis en place la première fois , et puis par la suite voyant aux alentours que personne ne le mettait , je ne le sortait pas ! vu la convivialité qui regnait ! Mais ca peut servir dans les lieux isolés :x
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Et bien j'ai trouvé une autre solution pour le U qui ne m'oblige à rien casser. Il suffit d'envisager de le ranger en deux parties:
- le verrou très lourd rentre sous la selle dans la partie arrière des rangements sans m'empêcher d'y loger aussi un kit anti-crevaison et des surgants.
- le U proprement dit est fixé sur un support de marque France Antivol (que j'avais utilisé sur deux R1150R) . Ce support est fixé sur la patte de fixation du pot d'échappement et le U se cache presque en totalité derrière le cache en plastique noir arrière (présent sur les Norge GT et GTL). Une fois monté le U est suffisamment vers l'intérieur pour ne pas du tout géner la mise en place de la valise gauche.
Quand j'aurais monté ça proprement (avec peinture pour une pièce que j'ai du fabriquer) je vous mettrais des tophs.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

alors U ou chaine ?

Hier, je suis allé chez Dafy. Le gérant m'a prêté une chaine Dafy pour essayer de la caser sous la selle. Je n'y suis pas arrivé.
Je n'ai pas essayé de le faire en 2 parties (pas défaire l'emballage), par exemple: la chaine dans le compartiment ar et le cadenas dans le bac du bas.
Je n'ai pas non plus comparé la taille des anneaux avec les chaines + chères.

Est-ce que la chaine sur la Norge, c'est possible? et comment avez vous solutionné le rangement?

@+

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
norge

Chaîne anti-vol

Message par norge »

Bravo a écrit :alors U ou chaine ?

Hier, je suis allé chez Dafy. Le gérant m'a prêté une chaine Dafy pour essayer de la caser sous la selle. Je n'y suis pas arrivé.
Je n'ai pas essayé de le faire en 2 parties (pas défaire l'emballage), par exemple: la chaine dans le compartiment ar et le cadenas dans le bac du bas.
Je n'ai pas non plus comparé la taille des anneaux avec les chaines + chères.

Est-ce que la chaine sur la Norge, c'est possible? et comment avez vous solutionné le rangement?
J'ai pris chez Dafy le modèle 9C120 de MAX-TON, agréé FFMC
Elle tient sans problème dans le compartiment AR sous la selle, cadenas inclus.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Chaîne anti-vol

Message par Bravo »

norge a écrit : J'ai pris chez Dafy le modèle 9C120 de MAX-TON, agréé FFMC
Elle tient sans problème dans le compartiment AR sous la selle, cadenas inclus.

Claude
merci pour l'info, j'y retourne semaine prochaine.

bon dimanche

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »