Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Kawette
Modérateur : Vizir
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Kawette
Pour éviter une trop forte frustration lors des passages de ma Stelvio à l'hôpital, j'ai remis en état cette Kawette, donnée (!) par un copain.
Kawa 100 G7T (ou 100 Sport), Am 1976, 2 temps, admission par distributeur rotatif, 11,5 ch DIN à 8000 t, 115 km/h, 89 kg TPF :D
Depuis la photo, j'ai repeint l'amorto (origine tordu, j'en ai récupéré une paire d'occase sur le net pour 20 €).
Etat très correct de la moto, qui n'avait pas tourné depuis plus de 20 ans. Le plus gros du boulot :
- remplacement joints spi de fourche
- traitement complet du réservoir, plein de m... (dégraissage, derrouillage, résine, merci RESTOM)
- nettoyage du carbu, complètement caramélisé (merci Dédé pour le bac à ultrasons !)
Et puis de l'huile de coude pour les chromes, remplacement des pneus, quelques ampoules, le klaxon... et beaucoup de temps passé sur le net pour trouver des pièces et des infos, s'agissant d'un modèle très peu importé en France.
Coût de revient pour l'instant : 550 € !
Les premiers roulages ont révélé un mélange trop riche, alors que mes réglages de carbu sont bons. J'ai refait un nettoyage ce matin (arrivée d'air principale partiellement obstruée je pense), mais pas moyen d'aller l'essayer, il pleut
Super sympa à conduire (bien sûr ce n'est pas un 1200 de 100 bourrins... et 280 kg !). Si j'ai réglé le problème de la combustion trop riche qui me bride à 70/80 km/h, ce sera une super petite bécane pour les petits trajets.
Kawa 100 G7T (ou 100 Sport), Am 1976, 2 temps, admission par distributeur rotatif, 11,5 ch DIN à 8000 t, 115 km/h, 89 kg TPF :D
Depuis la photo, j'ai repeint l'amorto (origine tordu, j'en ai récupéré une paire d'occase sur le net pour 20 €).
Etat très correct de la moto, qui n'avait pas tourné depuis plus de 20 ans. Le plus gros du boulot :
- remplacement joints spi de fourche
- traitement complet du réservoir, plein de m... (dégraissage, derrouillage, résine, merci RESTOM)
- nettoyage du carbu, complètement caramélisé (merci Dédé pour le bac à ultrasons !)
Et puis de l'huile de coude pour les chromes, remplacement des pneus, quelques ampoules, le klaxon... et beaucoup de temps passé sur le net pour trouver des pièces et des infos, s'agissant d'un modèle très peu importé en France.
Coût de revient pour l'instant : 550 € !
Les premiers roulages ont révélé un mélange trop riche, alors que mes réglages de carbu sont bons. J'ai refait un nettoyage ce matin (arrivée d'air principale partiellement obstruée je pense), mais pas moyen d'aller l'essayer, il pleut
Super sympa à conduire (bien sûr ce n'est pas un 1200 de 100 bourrins... et 280 kg !). Si j'ai réglé le problème de la combustion trop riche qui me bride à 70/80 km/h, ce sera une super petite bécane pour les petits trajets.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Super mignone en effet.
Une bonne base pour la personnaliser.
A 14 ans mes parents m'ont offert un 50 suzuki à vitesse dans le même style.
Con comme j'étais, je ne rêvais que d'un 103SP.
Une bonne base pour la personnaliser.
A 14 ans mes parents m'ont offert un 50 suzuki à vitesse dans le même style.
Con comme j'étais, je ne rêvais que d'un 103SP.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Gaffe à bien maîtriser la puisssance quand même11,5 ch DIN à 8000 t
Moi je suis en train e finir de restaurer quelque chose qui va ressembler à ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/372230012.htm?ca=12_s
Mais elle sera orange.
C'était le premier modèle de moto de ma douce.
On l'a trouvé sur le net avec 6500Km réels.
Normalement elle evrait pêter dans le courant du mois de Novembre.
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Super, la Honda 200 CB ! Un jeune que je connais un peu a presque fini une CB 350 de 1973 je crois, très belle aussi. Elle roulait, mais il a serré le moteur, il en a donc profité pour faire une restauration dans les règles. Pour moi, vu mes compétences en mécanique, commencer par un 2 T était plus prudent, même si le distributeur rotatif de Kawa ne facilite pas les choses. Et puis l'occasion (la moto du copain qui traînait au fond du garage et dont il voulait se débarrasser) était trop bonne ! En plus ma 1ère moto à 17 ans était une 125 KE, un modèle 1976 également, avec un beau vert sombre métallisé, pas le vert pomme unique qui a suivi. Je reste donc, ou plutôt retourne, chez Kawa... Nostalgie....philmar19 a écrit :Moi je suis en train e finir de restaurer quelque chose qui va ressembler à ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/372230012.htm?ca=12_s
Mais elle sera orange.
C'était le premier modèle de moto de ma douce.
On l'a trouvé sur le net avec 6500Km réels.
Normalement elle devrait pêter dans le courant du mois de Novembre.
Au fait, j'ai oublié de dire qu'elle avait 6600 km réels, d'où un état vraiment exceptionnel pour ses 36 ans.
@ twinrider : j'aurais bien aimé le trail (G5), ça m'aurait encore plus rappelé ma KE, mais vu les conditions je ne pouvais pas être exigeant
@ Alex : personnaliser ? Surtout pas, j'ai cherché justement un amorto d'occase pour la remettre 100 % conforme à l'origine !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Elle est super comme cela c'est sur, c'est un peu comme un voyage dans le temps.quatsoupap a écrit : @ Alex : personnaliser ? Surtout pas, j'ai cherché justement un amorto d'occase pour la remettre 100 % conforme à l'origine !
C'est vrai que plus elles sont anciennes, plus je comprends le trip de la restauration à l'identique.
Mais mon kif, lorsque j'aurais un peu moins de bricolage à faire chez moi, ce sera de réaliser un caféracer ou un scambler en partant d'un modèle pas trop cher... genre une Golwing 1100 sans carénage
edit : cela marche aussi avec une california remarque.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Au fait, la pub qui m'a fait craquer pour ce modèle... Pour emballer, c'est autre chose qu'une Guzz
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yNq_UK0OBQ
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yNq_UK0OBQ
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
alors, ta prochaine, c'est celle ci ?quatsoupap a écrit :Au fait, la pub qui m'a fait craquer pour ce modèle... Pour emballer, c'est autre chose qu'une Guzz
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yNq_UK0OBQ
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... QXDW8&NR=1
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Euh... je pense pas, non... ça manque un chouïa de second degré à mon goût, juste une bonne grosse caricature bien beaufisante du motard qui assouvit ses fantasmes et soigne sa frustration en chevauchant sa bécane. Je ne trouve pas l'image très valorisante (sans même parler de l'opinion que ces dames, si elles nous lisent, doivent avoir de ce type de pub).twinrider a écrit :alors, ta prochaine, c'est celle ci ?quatsoupap a écrit :Au fait, la pub qui m'a fait craquer pour ce modèle... Pour emballer, c'est autre chose qu'une Guzz
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yNq_UK0OBQ
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... QXDW8&NR=1
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Il me semblait bien l'avoir compris, ce n'était pas tout à fait le genre de la maison...twinrider a écrit :je m'en doute bien : c'est moi qui faisait du second degré...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976