850 T3 - Huile qui remonte par le reniflard

Modérateur : variel

patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

850 T3 - Huile qui remonte par le reniflard

Message par patrick40 »

Salut à tous.
Ma 850 T3 est ma 4eme Guzzi et c'est la première qui me fait ça.
J'ai tout essayé, tout vérifié (enfin j'ai pas ouvert la boite) rien n'y fait, à chaque fois que je rentre de balade j'ai de l'huile sur le pot. pas des litres mais suffisamment pour me faire c.....
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ... et l'a résolut. merci
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Pilou64

Re: 850 T3 - Huile qui remonte par le reniflard

Message par Pilou64 »

au moteur, ds ton reniflard, tu dois avoir une bague avec une bille, tu démontes , nettoies que la bille bouge bien, remontes, ça doit aller mieux.
J'ai eu la même chose sur ma Calif 2.......
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Re: 850 T3 - Huile qui remonte par le reniflard

Message par Nitrate »

Pilou64 a écrit :au moteur, ds ton reniflard, tu dois avoir une bague avec une bille, tu demontes , nettoies que la bille bouge bien, remontes, ça doit aller mieux.
J'ai eu la même chose sur ma Calif 2.......
J'ai eu la même problématique sur ma Calif II. Il faut retourner la rondelle sous la bille.
Le trou de la rondelle est carré.
Avec l'usure, la bille bouche complètement le trou carré et l'huile ne redescend plus.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Re: 850 T3 - Huile qui remonte par le reniflard

Message par patrick40 »

J'ai vérifié la sortie du reniflard mais on ne trouve pas beaucoup de doc sur son fonctionnement, je vais voir ça tout à l'heure.
Merci pour vos réponses.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »