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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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850 T3 - Bruyante
Modérateur : variel
850 T3 - Bruyante
SALUT;
Ma T3 était un peu beaucoup bruyante à 80000 Km.
Mon mécano décide de remplacer coussinets de bielles et buselures d'axes de pistons.
Vous avez vécu cela vous?
A+
Ma T3 était un peu beaucoup bruyante à 80000 Km.
Mon mécano décide de remplacer coussinets de bielles et buselures d'axes de pistons.
Vous avez vécu cela vous?
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- European Tour
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Si tu ne connais pas son historique mécanique, ça ne peut pas faire de mal, mais décider d'ouvrir un moteur pour ça peut engager pas mal d'autres changements (segments, chaine de distrib, soupapes, etc...).
Ton mécano t'a fait un devis sur l'opération ? Souvent les concessionnaires ne s'engagent pas sur ce genre de chantier (sur des bécanes anciennes) qui peut coûter très cher.
Philippe
Ton mécano t'a fait un devis sur l'opération ? Souvent les concessionnaires ne s'engagent pas sur ce genre de chantier (sur des bécanes anciennes) qui peut coûter très cher.
Philippe
In Guzzi we trust
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- Connait son département
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Salut,billyguzzi a écrit :mais décider d'ouvrir un moteur pour ça peut engager pas mal d'autres changements (segments, chaine de distrib, soupapes, etc...).
Souvent les concessionnaires ne s'engagent pas sur ce genre de chantier (sur des bécanes anciennes) qui peut coûter très cher.
Philippe
Billyguzzi a raison... bruyante, 80 000 km (certain?), il y d'autres trucs à faire...
L'histoire de la mienne va te donner un exemple qui peut te servir. Ma T3 achetée en première main au concess qui l'avait vendue neuve. Elle avait réellement 77 000 km. Arrivée à 105000 km, elle ne faisait pas un bruit énorme mais de toute évidence, l'usure s'entendait. Sur ces machine, il n'y avait pas de tendeur de chaîne de distri d'origine.
Un peu d'argent en poche, sur les conseils de Gishlain (Descartes motos) je me lance sur des interventions "adaptées" à ce kilométrage :
- chaîne avec tendeur
- coquilles de bielle
- sièges des soupapes et soupapes et guides
- pistons et cylindres
tant qu'on n'y est... ressort de rappel de sélecteur et embrayage...
Aujourdhui elle à 150 000 et tourne toujours comme une horloge !!!!
A mon avis, un vrai GCC est en mesure de te parler finance avant d'ouvrir si l'historique de la machine est sûr !! Les guzz ont toutes les mêmes interventions à faire au fur et à mesure du kilométrage... un vrai GCC connait ça par coeur sauf s'il découvre la marque depuis les norge et autres 1200 sport
J'espère ne pas t'avoir démoralisé... une bonne vieille guzzi rend au centuple les bons soins que tu lui ofrres !!!!!
Et bien voilà!
Nouvelles coqulles de bielles,nouveaux axes de pistons,rodage des soupapes ,nouveaux segments,traitement de surface des cylindres et elle toune à merveille et démarre au 1/1000 de tour.Elle est en rodage et tous ces travaux ont été réalisés sous garantie.
Une chose m'étonne;je trouve qu'une T3 est bien plus maniable à tous points de vue qu'une Calif récente.
A+
Nouvelles coqulles de bielles,nouveaux axes de pistons,rodage des soupapes ,nouveaux segments,traitement de surface des cylindres et elle toune à merveille et démarre au 1/1000 de tour.Elle est en rodage et tous ces travaux ont été réalisés sous garantie.
Une chose m'étonne;je trouve qu'une T3 est bien plus maniable à tous points de vue qu'une Calif récente.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>C'est une T3 ou une T3 calif que tu as?philippel a écrit :Et bien voilà!
Nouvelles coqulles de bielles,nouveaux axes de pistons,rodage des soupapes ,nouveaux segments,traitement de surface des cylindres et elle toune à merveille et démarre au 1/1000 de tour.Elle est en rodage et tous ces travaux ont été réalisés sous garantie.
Une chose m'étonne;je trouve qu'une T3 est bien plus maniable à tous points de vue qu'une Calif récente.
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Sur ma T3, j'étais passé en 1000, et là, bonne différence de couple.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- il concombretto masketto
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- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
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Faut que je regarde ca de pres... j'ai des cylindres en 88mm chemisé fonte que j'aurais eventuellement pus faire réaleser en 92 pour coller des pistons du meme diametre (une 100aine d'euros en allemagne). Le probleme etant qu'il faut tout desosser et réaleser les carters. Sans compter que je ne sais pas si l'ecartement des goujons est identique...
Je me tate donc...
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- Tour de France
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- Localisation : st martin du Bosc 34700
Si tu passe du 92mm sur le cylindre rond tu auras des chemises bien minces et d'eventuelles problems de joit de culasse et de conduits de poussoires. Achete Guzziology de dave richardson . Il a fait tout ca et plus et ne le conseille pas a moins de vouloire tout demonter frequament.
Chris
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
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- Tour de France
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Pour du 88 tu n'auras pas de prob en achetant le kit nikasill gillardoni. Comme les cylindres ne sont pas chemisees tu as toujours suffisament de viande sur le bas du cylindre.En augmentant a 90 ou a 92 tu mets des chemises donc probleme et je pense que des Nik de ces dimensions sont probablement trop fins aussi bien qu'il y en a q'il en a qui le font.
Ma T3 porte des 88 nik depuis +15 ans sans aucun prob. il a fallu tourner les bas des cylindres d'un poil et c'est tout. L'autre alternative sur le tournage aurait ete de demonter et elargire les trous dans le carter moteur mais comme le maitre de chantier etait Amedeo Castelloni de Raceco Uk j'ai fait confiance.
Ma T3 porte des 88 nik depuis +15 ans sans aucun prob. il a fallu tourner les bas des cylindres d'un poil et c'est tout. L'autre alternative sur le tournage aurait ete de demonter et elargire les trous dans le carter moteur mais comme le maitre de chantier etait Amedeo Castelloni de Raceco Uk j'ai fait confiance.
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- il concombretto masketto
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- Localisation : au milieu des volcans
Bon j'oublie les 92 alors :D
Reste à voir si j'ai assez de matiere sur les cylindres fonte dont l'embase fait 95mm (donc ne rentre pas dans les carters) pour ramener à un diametre acceptable pour ne pas usiné les carters. Et donc me restera seulement à trouver les pistons...
Merci pour vos lumieres...
Reste à voir si j'ai assez de matiere sur les cylindres fonte dont l'embase fait 95mm (donc ne rentre pas dans les carters) pour ramener à un diametre acceptable pour ne pas usiné les carters. Et donc me restera seulement à trouver les pistons...
Merci pour vos lumieres...