Être vu ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Promis, on dira rien... :lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

En même temps, ne la ramenez pas trop, car pas un de vous ne m'a soufflé la réponse... :lol:

Pourtant, c'est probablement une erreur classique de débutant.

Et quand je me relis, c'est assez logique.
Bon, c'est souvent logique... quand on connait la solution. :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :
guzzouille a écrit :Je pense que sur la Griso c'est comme sur la Breva/Norge, le circuit électronique reste sous tension pour le système anti-démarage avec une Led qui clignote....non? je pense que sur la tienne cette consommation est plus importante que la normale.
Pas mieux... De toutes façons, ces motos (j'inclus ma Stelvio, qui est équipée du même anti-démarrage couplé à une diode) ne supportent pas d'arrêts prolongés. Au delà de 3 ou 4 jours, je la mets systématiquement sous perfusion d'Optimate. Au prix des batteries, on est vite payé de son "effort" (et du prix du chargeur)... :?
Je n'ai jamais eu le moindre problème de décharge de la batterie avec mes trois Guzzi successives; je dirais même mieux: au bout de trois ou quatre semaines , si je branchais le chargeur, le voyant repassait au vert en moins de 5 mn, preuve d'une décharge quasi nulle.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ma précédente batterie donnait des signes de faiblesse au bout d'une grosse semaine sans rouler, quelques temps avant que je la change, et elle avait moins de 3 ans. Je pense qu'elle avait dû se décharger complètement une paire de fois, ce qui l'avait affaiblie. Maintenant je préfère prévenir que guérir. et brancher le chargeur même si ce n'est pas indispensable. Ca ne coûte (presque) rien et je suis tranquille...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »